Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ca vibre toujours... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ca vibre toujours... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Ca vibre toujours...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hervé27
Langue pendue
Hervé27


Nombre de messages : 206
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2008

Ca vibre toujours... Empty
MessageSujet: Ca vibre toujours...   Ca vibre toujours... EmptyLun 21 Juil - 19:32

Salut à tous,

j'avais demandé des conseils parce que je sens des vibrations quand je monte en régime.

Après avoir tout resserré, ça vibre toujours...J'ai remarqué que même au point mort, quand je met les gaz, je ressent des vibrations sous le siège.

En regardant, tout ce que je vois vibrer, c'est au niveau de la chaîne.

Quelqu'un a-t-il une idée? J'ai un DAX 110CC avec un carbu de 26 mm qui me permet de monter à 90 Km/h et avec ces vibrations, je ne peux pas dépasser les 50 Km/h...Ca vibre de partout!!

Au secours...
Revenir en haut Aller en bas
MacEnzy
Langue pendue



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 01/07/2008

Ca vibre toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ca vibre toujours...   Ca vibre toujours... EmptyLun 21 Juil - 19:39

Je ne sais pas si ca a un rapport ou pas , mais quand j'ai décidé d'installer mon feu arrière , quand je passais en phare , tout le dax vibrait :p Peut être que ton blem vient du circuit à coté de la baterie , c'est juste une supposition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hervé27
Langue pendue
Hervé27


Nombre de messages : 206
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2008

Ca vibre toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ca vibre toujours...   Ca vibre toujours... EmptyLun 21 Juil - 19:49

Salut,

Si c'est ça, qu'est ce qu'il faut que je fasse?
Revenir en haut Aller en bas
MacEnzy
Langue pendue



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 01/07/2008

Ca vibre toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ca vibre toujours...   Ca vibre toujours... EmptyLun 21 Juil - 19:59

Ton dax vibre tout le temps ou seulement dans certains moments ? Après , je sais pas , allumes le et débranches les prises des clignos et du phare petit à petit et tu vois s'il vibre encore , mais je ne suis pas sûr que ce soit ca , faut demander aux vrais connaisseurs :p
Revenir en haut Aller en bas
Hervé27
Langue pendue
Hervé27


Nombre de messages : 206
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2008

Ca vibre toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ca vibre toujours...   Ca vibre toujours... EmptyLun 21 Juil - 20:29

En fait, il vibre que dans les tours...
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Ca vibre toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ca vibre toujours...   Ca vibre toujours... EmptyLun 21 Juil - 21:19

C'est un 4T... c'est semi normal qu'il vibre un peu dans les tours... enfin, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca vibre toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ca vibre toujours...   Ca vibre toujours... EmptyLun 21 Juil - 21:38

moi mes 2 dax quand il monte haut dans les tours il vibre un peu c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé27
Langue pendue
Hervé27


Nombre de messages : 206
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2008

Ca vibre toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ca vibre toujours...   Ca vibre toujours... EmptyLun 21 Juil - 21:57

Je pensais aussi que je me faisais desfilms. Mais j'ai essayé un DAX 125CC d'un pote et rien à voir.

Pour te donner un exemple, lorsque je suis dans les tours, mes pieds glissent des cales-pieds à cause des vibrations...
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Ca vibre toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ca vibre toujours...   Ca vibre toujours... EmptyLun 21 Juil - 22:03

Un resserrage du tout... t'en as peut-être oublié une... Je sais que c'est un truc délicat la visserie... Je les change petit à petit à mesure que je découvre... J'ai cherché un boulon des jours, celui qui retient le bas moteur... Je ne sais pas combien de temps j'ai pu rouler juste maintenu par la longue vis... J'ai mis un nouveau boulon avec frein filet... et deux jours plus tard, je retrouve le boulon posé, derrière le kick... Comment il a pu rester là, sans tomber?... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hervé27
Langue pendue
Hervé27


Nombre de messages : 206
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2008

Ca vibre toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ca vibre toujours...   Ca vibre toujours... EmptyLun 21 Juil - 22:07

Merci.

C'est vrai que j'en ai déjà ressérré un paquet et aujourd'hui, j'en ai encore resserrré...
ua
Mais bon, c'est rageant...

Surtout, que je viens de foirer l'écrou de serrage de l'amortisseur. Comment retirer ce goujon? A coup de marteau?
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Ca vibre toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ca vibre toujours...   Ca vibre toujours... EmptyLun 21 Juil - 22:10

Valà... fais gaffe avec ça... vas-y molo pour les serrages... ça sert à rien de serrer comme un guedin...
Après pour le foiré... coup de marteau je sais pas... j'irai plus avec un chti coup de perceuse mais bon... (foret tout fin bien sûr...)
Revenir en haut Aller en bas
Hervé27
Langue pendue
Hervé27


Nombre de messages : 206
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2008

Ca vibre toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ca vibre toujours...   Ca vibre toujours... EmptyLun 21 Juil - 22:14

C'est sur.

Rest plus qu'à changer...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé27
Langue pendue
Hervé27


Nombre de messages : 206
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2008

Ca vibre toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ca vibre toujours...   Ca vibre toujours... EmptySam 20 Sep - 8:35

Salut,

fut une époque, j'ai demandé pas mal de conseil (voir réponses ci-dessus) et sur d'autres posts concernant des virbations que je ressentais au dessus de 65 Km/h...

Malheureusement, après avoir passé beaucoup de temps sur ce problèmes et pris beaucoup de conseils de chacun d'entre vous, mon problème restait présent...

Mais ça y est, il est résolu. J'ai changé mon bras oscillant d'origine pour le remplacer par un + 6 cm et depuis, je roule comme sur du velours!!

Je pense qu'il devait y avoir un problème d'ajustement entre le bras et le cadre...

Merci à tous. A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca vibre toujours... Empty
MessageSujet: Re: Ca vibre toujours...   Ca vibre toujours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca vibre toujours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça vibre
» Ca vibre....
» Motrac qui vibre beaucoup
» Centrale Cligno qui "vibre"
» Allez !!! Les Marseillais Reveillez-vous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: