| CHANGEMENT FILTRE A AIR D ORIGINE PAR CORNET | |
|
+4Milo Fastfred Djean06 FOUFER1 8 participants |
Auteur | Message |
---|
FOUFER1 Nouveau
| Sujet: CHANGEMENT FILTRE A AIR D ORIGINE PAR CORNET Mar 11 Juil - 0:24 | |
| BONJOUR A TOUS JE POSSEDE UN JC 90 ET JE VIENS DE TERMINER LE RODAGE J AVAIS ENVIE DE CHANGER MON FILTRE A AIR D ORIGINE PAR UN CORNET ET JE ME SUIS RENDU LA OU J AI ACHETE MON JC LA IL M A ETE DIT PAR LE MECANO QUE CELA NE SERVAIT A RIEN ET QUE J AURAIS PLUS DE PROBLEME QU AUTRE CHOSE NOTAMENT EN HIVER AET QUE JE DEVRAIS CHANGER MES GICLEURS VOTRE AVIS ET SURTOUT QUEL EST L AVANTAGE D UN CORNET PLUTOT QUE LA BOITE A AIR MERCI | |
|
| |
Djean06 Langue pendue
| Sujet: Re: CHANGEMENT FILTRE A AIR D ORIGINE PAR CORNET Mar 11 Juil - 18:43 | |
| enleve ta boite à air et essaye comme ça et tu vois ce que ça donne "le cornet c est comme si tu rouler sans filtre à air" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHANGEMENT FILTRE A AIR D ORIGINE PAR CORNET Mar 11 Juil - 21:30 | |
| salut moi j'ai monter un cornet sur un skyteam 50 et pas de probleme niveau gicleur(je n'ai rien changer) et autre j'ai meme rouler sous la pluie sans aucun probleme et le bruit avec le cornet et beaucoup plus beau qu'avec le filtre a air d'origine donc juste pour le fun et le plaizir je te conseil de mettre un cornet |
|
| |
Fastfred Bavard
| Sujet: Re: CHANGEMENT FILTRE A AIR D ORIGINE PAR CORNET Mar 11 Juil - 22:58 | |
| Salut,
l'avantage d'un cormet est de faire entrer plus d'air dans le carbu, donc il faut en théorie lus d'essence pour arriver au même ratio de mélange...il faut donc un réglage de la carbu. Rouler sans filtre (cornet ou origine) est le meilleur moyen pour faire entrer des merdouilles dans le moteur et tout casser.... Alors si tu veux pas te prendre la tête, garde ta boîte à air. Si tu cherches quelques chevaux en plus, fais les choses bien (réglage...) parce que on obtient l'effet inverse (perte de puissance) en bidouillant au hasard.
Ciao. | |
|
| |
FOUFER1 Nouveau
| Sujet: merci Mar 11 Juil - 23:24 | |
| merci les gars pour ces conseils je vais garder ma boite a air d origine car pas envie de me prendre la tete et ca fonctionne tres bien aujourd hui | |
|
| |
Milo Langue pendue
| Sujet: Re: CHANGEMENT FILTRE A AIR D ORIGINE PAR CORNET Jeu 20 Juil - 21:37 | |
| Ce que tu peut fait si tu ne l'as pas deja fait... c'est viré la bride de ta pipe d'admission, deja Tu prend 10 a 15 km/h et une patate d'enfer. Tout cela, n'est pas necessiare par contre si tu ne remplace pas la boite a air d'origine par un cornet... un 4 temps ca a besoin de respirer.
Ca va te couter 10 € a tt peter, rend toi dans un garage scooter... avec ton dax et pi acheter un cornet. | |
|
| |
vinzou Langue pendue
| Sujet: Re: CHANGEMENT FILTRE A AIR D ORIGINE PAR CORNET Jeu 27 Juil - 11:35 | |
| n'oublier pas de verifier la couleur des éléctrodes de la bougie aussi... Avec un cornet sans autres modifs, le mélange risque d'etre trop pauvre si c'est le cas, augmenter un peu la taille du gicleur principal | |
|
| |
mclane Langue pendue
| Sujet: Re: CHANGEMENT FILTRE A AIR D ORIGINE PAR CORNET Jeu 17 Aoû - 11:20 | |
| - Milo a écrit:
- Ce que tu peut fait si tu ne l'as pas deja fait... c'est viré la bride de ta pipe d'admission, deja Tu prend 10 a 15 km/h et une patate d'enfer.
Tout cela, n'est pas necessiare par contre si tu ne remplace pas la boite a air d'origine par un cornet... un 4 temps ca a besoin de respirer.
Ca va te couter 10 € a tt peter, rend toi dans un garage scooter... avec ton dax et pi acheter un cornet. Bonjour, J'ai un ST 110 et j'aimerais le booster un peu. Comment fais-tu pour virer la bride de la pipe d'admission ? Je connais pas grand chose en mécanique, la pipe, c'est bien de bitonio coudé qui par du carbu vers le bas ? En enlevent cette bride, ça va pas augmenter la conso ? Pour le filtre, faut prendre quel diamètre ? J'vais virer cette boite à air horrible ! C'est comme courir avec une écharpe devant la bouche Merci | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: CHANGEMENT FILTRE A AIR D ORIGINE PAR CORNET Jeu 17 Aoû - 11:35 | |
| salut tu peux également mettre un ensemble pipe et filtre à air type kn de honda wave, ça se monte sans problème sur le skyteam 110 en diamètre c'est du 35mm à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
mclane Langue pendue
| Sujet: Re: CHANGEMENT FILTRE A AIR D ORIGINE PAR CORNET Jeu 17 Aoû - 12:35 | |
| Salut,
merci pour la réponse, ou puis-je trouver ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: CHANGEMENT FILTRE A AIR D ORIGINE PAR CORNET Jeu 17 Aoû - 12:43 | |
| des filtres à air j'en ai en stock et des pipes de wave je vais en recevoir à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
yas01 Langue pendue
| Sujet: Re: CHANGEMENT FILTRE A AIR D ORIGINE PAR CORNET Mar 22 Aoû - 20:55 | |
| salut christian!Sur mon JC 90, existe t' il des pipes adaptables pour aussi virer le système anti pollution, sans avoir à boucher celle ci avec une vis, du bidouillage quoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHANGEMENT FILTRE A AIR D ORIGINE PAR CORNET Dim 1 Oct - 0:21 | |
| - christian a écrit:
- des filtres à air j'en ai en stock et des pipes de wave je vais en recevoir
à+ Comment fait on pour obtenir tes pièces ? Désolé je suis nouveau je connais pas encore bien toutes les ficelles, meme si ce forum fonctionne un peu comme le forum auto que j'ai plus l'habitude d'explorer. A + |
|
| |
| Sujet: Re: CHANGEMENT FILTRE A AIR D ORIGINE PAR CORNET Dim 1 Oct - 10:46 | |
| salut tn me contactes par MP, de toute façon j'envoie une newsletter par mail quand j'ai des nouveautés je fais rentrer des pièces tous les mois à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHANGEMENT FILTRE A AIR D ORIGINE PAR CORNET | |
| |
|
| |
| CHANGEMENT FILTRE A AIR D ORIGINE PAR CORNET | |
|