- ptifabien a écrit:
- Je reprends ce post pour en reparler.
Si j'ai bien compris, on ne peut pas regler l'avance à l'allumage!!!!! Dans la notice d'origine, ils disent de vérifier si la pointe du carter est bien en face du F du volant!!! Et si il est pas en face, que faut-il faire??? Mes vis s'ouvre plus tôt (environ 5 à 7°), est-ce que je peux le regler???
Voilà, j'ai fait le ménage dans ce que tu as mis..
Les contacts doivent juste commencer à s'écarter quand le "F" passe en face de l'encoche du carter, et le "T" doit passer devant l'encoche au moment du point mort haut.
Pour le "T" c'est juste une vérification que la clavette n'est pas cisaillée. Son principal intérêt est le calage de la distribution: quand "T" sur le volant en face de l'encoche du carter, "O" sur l'arbre à cames en face de l'encoche de la culasse.
Quand l'ouverture du rupteur se produit au passage du "F", l'ouverture maxi sera correcte, il n'y a pas d'autre réglage possible.
Si les vis s'ouvrent plus tôt, ça donne trop d'avance, plus encore pas bon que pas assez d'avance.
Encore mieux que la feuille de papier-cigarette pour contrôler l'ouverture: le strobo ou le multimètre. Mais le multimètre impose de débrancher le rupteur, donc de déposer le volant.
Dans ton cas (5-7° de trop) il faut un poil réduire l'écartement maxi.