Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un SS50 de 1969 pour changer ... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un SS50 de 1969 pour changer ... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Un SS50 de 1969 pour changer ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JLC
Invité




Un SS50 de 1969 pour changer ... Empty
MessageSujet: Un SS50 de 1969 pour changer ...   Un SS50 de 1969 pour changer ... EmptySam 30 Avr - 8:32

Entièrement reconstruit avec des pièces d'origine Honda, toute la visserie est en Inox, le circuit électrique est neuf en 12v avec allumage CDI. Le moteur est celui d'origine avec la boîte 5 vitesses, il à été entièrement remis à neuf avec unensemble cylindre/piston/culasse Kitaco en 85cc, un vilbrequin course DRP, un embrayage renforcé à 2 disques et un carbu Keihin de 20mm.
Un SS50 de 1969 pour changer ... Ss50ze012b1az[/img]
Un SS50 de 1969 pour changer ... Ss50ze008b5ol

Un SS50 de 1969 pour changer ... Ss50ze023b6zw
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Un SS50 de 1969 pour changer ... Empty
MessageSujet: Re: Un SS50 de 1969 pour changer ...   Un SS50 de 1969 pour changer ... EmptySam 30 Avr - 9:00

salut la belgique brice4
très belle restauration enaccordb , les SS50 n'ont pas été très diffusés ici, t'as pas eu trop de mal pour trouver les pièces?
à+ salut
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
JLC
Invité




Un SS50 de 1969 pour changer ... Empty
MessageSujet: Re: Un SS50 de 1969 pour changer ...   Un SS50 de 1969 pour changer ... EmptySam 30 Avr - 9:14

Il y a des pièces qui viennent d'un peu partout ... mais c'est en Hollande qu'on en trouve le plus facilement car les SS50 sont encore très populaires là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Un SS50 de 1969 pour changer ... Empty
MessageSujet: Re: Un SS50 de 1969 pour changer ...   Un SS50 de 1969 pour changer ... EmptySam 30 Avr - 9:51

j'ai aussi un kit 88 avec un carbu de 20 sur mon dax et je trouve que ça chauffe pas mal quand même, j'ai déjà installé un kit ventilation r-design et je vais faire rentrer un radiateur d'huile také avec sa pompe 270% Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
JLC
Invité




Un SS50 de 1969 pour changer ... Empty
MessageSujet: Re: Un SS50 de 1969 pour changer ...   Un SS50 de 1969 pour changer ... EmptySam 30 Avr - 12:43

Ben, en Belgique il fait quand même moins chaud que chez vous Smile
J'ai également la pompe 270% en Kitaco.
Revenir en haut Aller en bas
lrakstem
Invité




Un SS50 de 1969 pour changer ... Empty
MessageSujet: Re: Un SS50 de 1969 pour changer ...   Un SS50 de 1969 pour changer ... EmptyVen 20 Mai - 18:18

Bonjour,
Je possède une moto qui resemble fort à la votre, mais il s'agit d'une CD50.
Elle doit encore être restaurée, mais je ne le ferais que cette hiver.
Bravo pour votre travail. Je désire rester en contact avec vous, vos conseil me serons bien utiles.
Salutations
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Invité




Un SS50 de 1969 pour changer ... Empty
MessageSujet: Re: Un SS50 de 1969 pour changer ...   Un SS50 de 1969 pour changer ... EmptyVen 20 Mai - 18:44

Salut à toi,

merci pour tes compliments !
C'est vrai que ce SS50 première génération ressemble fort au CD50.
Les différences sont :
- Les gardes boue (peints et de forme différente sur le CD)
- Le compteur (dans le phare sur le CD)
- Le cylindre (En fonte sur le CD)
- Le carbu (16 mm sur le CD)
- La culasse (Sans chambre rapportée en acier et moins d'ailettes en dessous)
- La boîte de vitesse (4 vitesses sur le CD)

Voilà, je pense ne rien n'avoir oublié ...

Pas de problème pour rester en contact, je t'aiderais dans la mesure de mes moyens.

A+
Revenir en haut Aller en bas
lrakstem
Invité




Un SS50 de 1969 pour changer ... Empty
MessageSujet: Re: Un SS50 de 1969 pour changer ...   Un SS50 de 1969 pour changer ... EmptyVen 20 Mai - 19:30

[img=http://img72.echo.cx/img72/9931/hondacd5011dp.png]
Voilà, elle est ici !
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Un SS50 de 1969 pour changer ... Empty
MessageSujet: Re: Un SS50 de 1969 pour changer ...   Un SS50 de 1969 pour changer ... EmptyVen 20 Mai - 19:40

salut
il faut cliquer sur insérer une image, après uploader l'image sur le site image shack, (host it) et après copier coller le raccourci 😉
je sais que c'est pas très évident au départ Smile
sinon, comment se fait il que seuls les 50 ont eu droit aux cylindres an alu? techniquement c'est quand même mieux non?
à+


Dernière édition par le Ven 20 Mai - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
JLC
Invité




Un SS50 de 1969 pour changer ... Empty
MessageSujet: Re: Un SS50 de 1969 pour changer ...   Un SS50 de 1969 pour changer ... EmptyVen 20 Mai - 19:41

Oups, je la vois pas ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Invité




Un SS50 de 1969 pour changer ... Empty
MessageSujet: Re: Un SS50 de 1969 pour changer ...   Un SS50 de 1969 pour changer ... EmptyVen 20 Mai - 19:44

Le cylindre en alu a l'avantage d'offrir un refroidissement supérieur et un poids inférieur.
Par contre, il coute plus chère à la fabrication, car il est chemisé, et il avait une facheuse tendance a être moins fiable que celui en fonte. (usure prématurée)
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Un SS50 de 1969 pour changer ... Empty
MessageSujet: Re: Un SS50 de 1969 pour changer ...   Un SS50 de 1969 pour changer ... EmptyVen 20 Mai - 20:43

ça a du s'améliorer au niveau fabrication car tous les kits sont en alu maintenant, à part le 75 light
à+
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
JLC
Invité




Un SS50 de 1969 pour changer ... Empty
MessageSujet: Re: Un SS50 de 1969 pour changer ...   Un SS50 de 1969 pour changer ... EmptyVen 20 Mai - 22:42

Cette remarque est en effet obsolete, vu les améliorations au niveau fabrication et traitement de surface, ce n'est plus d'actualité (à part pour les produits chinois ...)
Revenir en haut Aller en bas
ICEKUB
Langue pendue
ICEKUB


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Un SS50 de 1969 pour changer ... Empty
MessageSujet: Re: Un SS50 de 1969 pour changer ...   Un SS50 de 1969 pour changer ... EmptyDim 6 Juin - 23:17

Très belle moto, franchement respect !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ICEKUB.skyblog.fr
ICEKUB
Langue pendue
ICEKUB


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Un SS50 de 1969 pour changer ... Empty
MessageSujet: Re: Un SS50 de 1969 pour changer ...   Un SS50 de 1969 pour changer ... EmptyDim 6 Juin - 23:19

Tu en as fait quoi de ton allumage d'origine ??
Revenir en haut Aller en bas
http://ICEKUB.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Un SS50 de 1969 pour changer ... Empty
MessageSujet: Re: Un SS50 de 1969 pour changer ...   Un SS50 de 1969 pour changer ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un SS50 de 1969 pour changer ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventes de pièces pour ss50
» Pieces pour SS50 et Chaly
» Recherche pièces pour C110 / SS50
» Et v'là un CD50 de 1971, toujours pour changer ...
» pour changer ces pneus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: