| nouveau joint... | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: nouveau joint... Mer 5 Juil - 18:28 | |
| Salut à tous !!! alors voilà, j'ai remarqué depuis peu un léger "suintement" au niveau de ce carter (je sais pas trop comment l'appeler... ), au niveau du boulon en haut à gauche, là: ici on voit mieux... du coup j'envisage de lui changer le joint, et par la meme occasion d'y mettre vis et boulons inox ce qui m'amene à solliciter vos conseils sur plusieurs points... tout d'abord, que renferme ce fameux carter ? vais-je en l'otant avoir la surprise de me rammasser toute une ribambelle de petites pieces au visage ? y-a-t'il quelque chose de special à verifier tant qu'il est ouvert ? faut-il prendre des precautions particulieres au re-boulonnage ? histoire de bien serrer mais de pas trop forcer... et la dernière, le kit de vis inox que je viens de recevoir contient seulement 3 boulons, alors qu'il y en a 4 sur le carter, y-a-t'il une feinte ? je sais ca fait beucoup de questions pour une si petite intervention... merci d'avance pour vos reponses see ya !!! ***_JeMo_*** |
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christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: nouveau joint... Mer 5 Juil - 19:03 | |
| salut c'est le cache culbuteur, tu peux démonter sans problème, au remontage pense à mettre un joint papier neuf après avoir gratté le vieux, il faut aussi changer les 4 rondelles sous les écrous car ce sont des joints (3 en alu et une en cuivre) en respectant bien leur emplacement, tu peux mettre 4 écrous borgnes de 6 en inox, c'est ce que j'ai fait sur le mien, à serrer avec une clé dynamométrique à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau joint... Mer 5 Juil - 19:06 | |
| une clé dynamométrique ??? oula ca doit faire mal ca !!! c'est quoi exactement ? merci Christian !!! @+ ***_JeMo_*** |
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Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau joint... Mer 5 Juil - 19:24 | |
| quel couple de serrage faut'il ? merci !!! @+ ***_JeMo_*** |
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Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau joint... Jeu 6 Juil - 19:04 | |
| voilà, c'est bon j'ai ma reponse !!! voici les principaux couples de serrage (in english par contre) @+ ***_JeMo_*** |
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DaxMars Langue pendue
Nombre de messages : 950 Age : 40 Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: nouveau joint... Mar 1 Aoû - 16:10 | |
| Pourquoi y a t'il trois rondelles en alu, et une en cuivre? J'ai remarqué ca sur le mien, mais alors la raison... | |
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christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: nouveau joint... Mar 1 Aoû - 18:16 | |
| celle en cuivre est côté circuit d'huile, en fait ces rondelles sont des joints à remplacer à chaque démontage à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau joint... Mar 1 Aoû - 19:20 | |
| salut ! d'ailleurs au demontage il s'est avéré que la rondelle en cuivre se trouvait sous l'ecrou borgne du bas (2) et non sous l'ecrou classique (4) comme sur l'image ci dessous du coup dans le doute, je l'ai remis là où je l'avais trouvé, me suis-je planté ? dois-je la mettre sous l'ecrou n°4 ? @+ ***_JeMo_*** |
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Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau joint... Mar 1 Aoû - 19:21 | |
| en tous cas ca fuit plus |
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christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: nouveau joint... Mar 1 Aoû - 19:31 | |
| ben oui elle est sous l'écrou 2 celle en cuivre puisqu'elle fait office de joint pour le circuit d'huile à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau joint... Mar 1 Aoû - 20:01 | |
| qu'est ce qu'ils appelent "sealing washer" (rondelle de cachetage) ? |
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christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: nouveau joint... Mar 1 Aoû - 20:47 | |
| rondelle d'etancheité plutôt, je ne vois pas, il n'y a que deux sortes de rondelles, les alus et les cuivres à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
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xavier Langue pendue
Nombre de messages : 403 Age : 47 Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: nouveau joint... Mar 1 Aoû - 21:34 | |
| pour les clés dynamometrique et les couples de serrage c'est ici. www.facom.fr Ils fournissent tout les couples de serrage des vis.
Un couple de serrage est calculé en fonction de la classe de la vis, il en existe plusieurs: de la moins solide a la plus solide: 6,6 7,8 8,8 etc etc , plus le chiffre est élevé, plus la vis est resistante ( et chère ), en general on trouve le nombre gravé sur la tete de vis. Le couple est aussi calculé en fonction du coef de frottement des vis, les tableaux facom sont bien fait, et ils fonctionnent bien ...
Attention pour ceux qui remplace la boulonnerie acier par de la boulonnerie inox , l'inox est moins resistant que l'acier, pour des ecrous de culasse ça va , mais attention a ne pas remplacer l'acier par l'inox sur des pièces critiques (axe de roues) Pour info l'inox A4 ( inox 316L haut de gamme) vaut une classe 7 acier. Alors que en standard les vis aciers sont de classe 8,8.
l'avantage de l'inox c'est qu'il ne rouille pas et qu'il brille ( c'est un alliage de nickel avec beaucoup de chrome et du molybdène pour l'A4, autrement dit c'est de la qualité nucleaire, ce sont cest boulons la qui tiennent les tuyauterie dans les centrale nucléaire, de plus l'A4 resiste au atmosphère salines sans risque de corrosion) l'a4 est aussi la boulonnerie la plus chère et la moins courante, je pense que l'on doit vous reffiler de l'A2 ou bien pire de l'inox italien ... | |
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| Sujet: Re: nouveau joint... | |
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