Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Petit problème de boîte : avis aux experts.... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Petit problème de boîte : avis aux experts.... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Petit problème de boîte : avis aux experts....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luco
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/07/2007

Petit problème de boîte : avis aux experts.... Empty
MessageSujet: Petit problème de boîte : avis aux experts....   Petit problème de boîte : avis aux experts.... EmptySam 5 Juil - 11:01

Bonjour à tous,

Bon, voilà, j'ai un super dax de 1972, qui me plaît trop et qui fonctionnait bien jusqu'à il y a deux jours... : / Et depuis deux jours, il me fait des trucs bizarre au niveau de la boîte.

Au début, je passe la première et quand je commence à monter dans les tours, il fait des ratés (comme si la chaîne glissé et se remettait brusquement), alors je passe la seconde et il me le faisait moins et pas du tout en troisième.
Depuis hier soir, il me le fait sur toutes les vitesses, même sans monter dans les tours, je pense que je vais l'amener chez le réparateur, mais je me disais, on sait jamais, ce n'est peut -être pas si grave que ça en a l'air, alors un petit post histoire de voir si certains connaisseurs peuvent me faire leur diagnostic...

Merci bcp !

Luco, dépité, qui roule en vélib dps ce matin... : /
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème de boîte : avis aux experts.... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de boîte : avis aux experts....   Petit problème de boîte : avis aux experts.... EmptySam 5 Juil - 11:12

Une idée comme ça mais bon je suis sur de rien mais tes ressorts d'embrayage ou tes disques (ou les 2 ...) sont peut être fatigués. En tout cas tes symptômes correspondent à ça.

Rien de compliqué à changer, MARCHI a fait un post la dessus. Tu n'as même pas besoin de vidanger en couchant le Dax sur le côté gauche.

@+

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème de boîte : avis aux experts.... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de boîte : avis aux experts....   Petit problème de boîte : avis aux experts.... EmptySam 5 Juil - 11:20

Salut,

Avant toute chose, essaie de régler ton embrayage. Pas trop compliqué, fait une recherche, tu as plusieurs post concernant le sujet.
Regarde aussi ta chaîne, elle est peut être détendue.
A+
God
Revenir en haut Aller en bas
Luco
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/07/2007

Petit problème de boîte : avis aux experts.... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de boîte : avis aux experts....   Petit problème de boîte : avis aux experts.... EmptySam 5 Juil - 11:29

ok, merci. j'ai vu le post de Marchi (vachement impressionnant, d'ailleurs).

Je vais m'imprimer sa bible et me lancer dans la réparation, quelqu'un sait comment trouver ces pièces ? Ressorts + disques ? Ca vaut cher ?

C'est mieux que je tente la réparation moi même, car à Paris ça risque de me coûter un mois de salaire !

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Luco
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/07/2007

Petit problème de boîte : avis aux experts.... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de boîte : avis aux experts....   Petit problème de boîte : avis aux experts.... EmptySam 5 Juil - 11:30

Merci God, je cherche !
Revenir en haut Aller en bas
Luco
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/07/2007

Petit problème de boîte : avis aux experts.... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de boîte : avis aux experts....   Petit problème de boîte : avis aux experts.... EmptySam 5 Juil - 11:42

Question à God :
Je n'ai pas vraiment trouvé de post de réglages d'embrayage... Quand tu dis qu'avant toute chose, il faut essayer de régler l'embrayage, comment t'y prends-tu ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème de boîte : avis aux experts.... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de boîte : avis aux experts....   Petit problème de boîte : avis aux experts.... EmptySam 5 Juil - 13:21

https://servimg.com/view/11095556/101
Revenir en haut Aller en bas
Luco
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/07/2007

Petit problème de boîte : avis aux experts.... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de boîte : avis aux experts....   Petit problème de boîte : avis aux experts.... EmptySam 5 Juil - 23:15

Super, merci beaucoup, voilà un peu de lecture pour ce soir ; )
Revenir en haut Aller en bas
Luco
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/07/2007

Petit problème de boîte : avis aux experts.... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de boîte : avis aux experts....   Petit problème de boîte : avis aux experts.... EmptyMar 8 Juil - 16:21

A priori c'est l'embrayage qui est mort, donc je vais essayer de m'appuyer sur le tuto de Marchi pour remplacer tout ça. Le problème : me fournir la pièce est ce quelqu'un peut me dire comment faire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème de boîte : avis aux experts.... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de boîte : avis aux experts....   Petit problème de boîte : avis aux experts.... EmptyMar 8 Juil - 17:57

Tu as bien des concessions Honda sur Paris, te reste plus qu'a aller passer commander des disques + ressorts.

@+

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Luco
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/07/2007

Petit problème de boîte : avis aux experts.... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de boîte : avis aux experts....   Petit problème de boîte : avis aux experts.... EmptyMer 9 Juil - 14:19

Un des concessionnaires m'a aussi dit que c'était peut être un problème dû au roulement à bille dans l'embrayage...

Quelqu'un a des idées ?

Pour résumé : l'embrayage patine dès que je monte dans les tours (et ce n'est pas un problème de chaîne). Il me l'a fait de plus en plus (fin de 1ère, 2nde, puis 3ème) et il a fini par caler...

Je vais voir pour commander un embrayage en concession, mais j'ai un peu peur des prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème de boîte : avis aux experts.... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de boîte : avis aux experts....   Petit problème de boîte : avis aux experts.... EmptyMer 9 Juil - 14:59

Je vois pas ce que viens faire le roulement la dedans mais bon ...

Faut pas commander l'embrayage complet mais au pire disque d'embrayage + ressort, ça doit quand même pas être énorme.

Après il te faut une clé spécifique (ou la faire maison ...) pour démonter ton embrayage ou alors tu fais faire mais en effet ça va te coûter des sous en main d'oeuvre ...

Monkey, une ideé ...?
Revenir en haut Aller en bas
Luco
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/07/2007

Petit problème de boîte : avis aux experts.... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de boîte : avis aux experts....   Petit problème de boîte : avis aux experts.... EmptyVen 11 Juil - 23:34

Bonne nouvelle, le problème de boîte/embrayage est réparé !

En fait, je me suis rendu compte en roulant que ma chaîne flottait par moment. En vérifiant, j'ai vu qu'elle était un peu détendu, j'ai donc retendu tout ça et, oh miracle, tout fonctionne à nouveau !

Voili, voilou, donc merci à tous d'avoir aussi bien répondu sur ce post, merci à God mis en doute mon diagnostic en lançant cette idée de chaîne détendue, et à la prochaine...

Et dire que j'avais déjà imprimé le tuto de Marchi...

Luco, débutant en mécanique ; )
Revenir en haut Aller en bas
bot
Langue pendue



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2008

Petit problème de boîte : avis aux experts.... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de boîte : avis aux experts....   Petit problème de boîte : avis aux experts.... EmptyVen 11 Juil - 23:59

salut

tant mieux que tout va mieux..
sinon toutes le pieces se trouvent chez honda ou tu peux aller sur bikes.parts.fr, il y a meme les microfiches et éclatés de tout ton dax
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème de boîte : avis aux experts.... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de boîte : avis aux experts....   Petit problème de boîte : avis aux experts.... EmptySam 12 Juil - 13:42

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème de boîte : avis aux experts.... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de boîte : avis aux experts....   Petit problème de boîte : avis aux experts.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème de boîte : avis aux experts....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit problème de boite PBR 50cc
» probleme de boite
» problème de boite
» problème de boîte
» probleme de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: