Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
freiner sous la pluie 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
freiner sous la pluie 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 freiner sous la pluie

Aller en bas 
+2
[...] Pyr0 [...]
HUGOO
6 participants
AuteurMessage
HUGOO
Langue pendue
HUGOO


Nombre de messages : 338
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2008

freiner sous la pluie Empty
MessageSujet: freiner sous la pluie   freiner sous la pluie EmptyMar 1 Juil - 13:18

Est-ce que le dax spigaou 50 glisse beaucoup quand on frein l'orsque il pleut sur la route comment faire pour ne pas glisser ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

freiner sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: freiner sous la pluie   freiner sous la pluie EmptyMar 1 Juil - 15:06

Bas moi je n'ai pas encore de Dax mais c'est comme tout les 2 roues :

1- Ne pas freines brusquement
2- Ne pas freiner sur les passages piétons ou autre peintures de signalisations sur la route (ca glisse)
3- Ne pas pencher ou tourner pendant que l'on freine

Voila quelques conseils ^^ après c'est à toi de voir comment tu le sent

PS : Si t'as les pneus chinois d'origine ne sort pas sous la pluie avant d'avoir changé de pneus
Revenir en haut Aller en bas
HUGOO
Langue pendue
HUGOO


Nombre de messages : 338
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2008

freiner sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: freiner sous la pluie   freiner sous la pluie EmptyMar 1 Juil - 15:10

Bon les spigaou je suppose ont des pneu chinois je sort pas alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

freiner sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: freiner sous la pluie   freiner sous la pluie EmptyMar 1 Juil - 15:12

C'est de vraies savonettes les pneus d'origine =s

Cherche un peu sur le forum et tu verras que tout le monde te dira que la premiere chose à faire en achetant une réplique c'est de changer les pneus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freiner sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: freiner sous la pluie   freiner sous la pluie EmptyMar 1 Juil - 15:49

Dans le topic, lis bien ce qui t'ai consillé !
Cordialement Wink
Hugo Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freiner sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: freiner sous la pluie   freiner sous la pluie EmptyMar 1 Juil - 16:39

+1 pour les conseils de PyrO, avec les pneus savonnettes, que ce soit sur Dax ou sur chinois.
Avec des pneus corrects (j'ai du Pirelli ou du Dunlop devant), je tourne et je freine sur mouillé comme sur sec..
Autrement dit, quand un crétin de caisseux me coupe la route, ça arrive que mon pneu AV aboie de peur..
Suffit de savoir relâcher la pression quand la direction flotte, on n'est pas loin du blocage.
Surtout à Caen: il est célèbre le blocage normand...

P.S.: et glisser, ça s'apprend. Comment? En glissant justement.
Va rouler sur neige, cet hiver, dans les Alpes, tu risques d'y prendre goût.
Revenir en haut Aller en bas
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

freiner sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: freiner sous la pluie   freiner sous la pluie EmptyMar 1 Juil - 17:35

Du drift en Dax :p
Revenir en haut Aller en bas
guistou
Langue pendue
guistou


Nombre de messages : 457
Age : 43
Date d'inscription : 27/06/2008

freiner sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: freiner sous la pluie   freiner sous la pluie EmptyMar 1 Juil - 17:45

Bah ya bien des barjots qui roulent au taquet sur la neige.... Shocked


http://fr.youtube.com/watch?v=o06SYNQcw6w

Même pas peur Mr. Green Mr. Green Mr. Green brice4
Revenir en haut Aller en bas
http://guistou.labrute.fr
Invité
Invité




freiner sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: freiner sous la pluie   freiner sous la pluie EmptyMar 1 Juil - 18:31

guistou a écrit:
Bah ya bien des barjots qui roulent au taquet sur la neige.... Shocked
J'assume sans problème: je SUIS barjot.
4 ans d'études à Grenoble, sans voiture mais avec des bécanes allant du cyclo Peugeot 102 à la Montesa en passant par la Honda 305cc de route..
Si on n'aime pas rouler sur neige, il y a des fois où la seule alternative c'est les pieds.
Ma femme, qui était pourtant d'un naturel "courageux" (pour ne pas dire "inconscient") a eu peur la 1ère fois que je l'ai emmenée sur neige et glace.
Depuis, elle en redemande, et savoure la tête que font les Savoyards quand ils remarquent nos plaques "13" ou "83"..
A Tignes, un Savoyard en travers, c'est normal. Un Méridional, ou il est en perdition ou il est fou.

Petit tuyau pas cher pour ceux qui veulent s'éclater sans trop de risques.
- à la quincaillerie du coin, acheter une boîte de vis autotaraudeuses de 6, les écrous et les rondelles larges correspondants.
- chez le copain cycle du coin, récupérer 2 pneus nazes
- percer chaque pneu de trous régulièrement espacés, pour y répartir les vis pointes dehors, avec écrous et rondelles
- les monter sur les jantes, ne pas lésiner sur la pression (4 ou 5 bars, ça semble correct pour garder les vis droites).
On se retrouve en pneus cloutés, et les autotaraudeuses pour métal tiennent un bon moment sur goudron.
Sur verglas, ça tient ... comme des bons cloutés. Bruyant quand même..
Bien sûr, c'est pas franchement autorisé, cette forme de cloutage, mais..
Je ne cloute pas, je chaîne la voiture juste quand les képis l'imposent, pour retirer les chaînes aussitôt qu'ils ne regardent plus..
Glisser, ça m'amuse, et surtout quand on bloque avec les chaînes, on n'a plus de solution pour sortir...
Revenir en haut Aller en bas
guistou
Langue pendue
guistou


Nombre de messages : 457
Age : 43
Date d'inscription : 27/06/2008

freiner sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: freiner sous la pluie   freiner sous la pluie EmptyMar 1 Juil - 19:43

Si un de ces 4 je croise un Dax qui fait des étincelles à Marseille je saurais qui c'est Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://guistou.labrute.fr
Invité
Invité




freiner sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: freiner sous la pluie   freiner sous la pluie EmptyMar 1 Juil - 20:46

monkey a écrit:

Surtout à Caen: il est célèbre le blocage normand...

enaccordb enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
Toinou-PBR
Langue pendue
Toinou-PBR


Nombre de messages : 294
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2008

freiner sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: freiner sous la pluie   freiner sous la pluie EmptyMar 1 Juil - 21:05

monkey a écrit:

Surtout à Caen: il est célèbre le blocage normand...

il a quoi le blocage normand tu cherche la bagare lol

violentb violentc violentd violentg
Revenir en haut Aller en bas
TAHITI HOT DOG
Langue pendue
TAHITI HOT DOG


Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2008

freiner sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: freiner sous la pluie   freiner sous la pluie EmptyJeu 3 Juil - 1:54

Ca commence à déraper ... "blocage normand et Caen " ? Coyote tu en penses quoi toi ? lol

Moi ma 1ère sortie de route sur neige et glace fut à la Schlucht coté ubac Alsacien, Fiat 128 coupé en TT, la tête du chasse neige nous ayant sorti au vu de la plaque "TAHITI" !

En 2 roues l' Art était de démarrer le Solex sur la neige !

Quant à freiner sous la pluie en Dax, eh bien évite de sortir ta machine quand il pleut !
Il y a trop de boulot à la nettoyer après ! Le bus c' est pas mal !

Au cas où, et comme dit Monkey, tu verras que c' est très amusant de glisser d' équerre en ne jouant que de l' accélerateur ... porte des rangers ça aide bien !

Au fait, ça existe les tubes de protection chromés pour Dax ? Jamais vu .

Brrr quels mauvais souvenirs de cette pluie ... froide !

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
TAHITI HOT DOG
Langue pendue
TAHITI HOT DOG


Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2008

freiner sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: freiner sous la pluie   freiner sous la pluie EmptyJeu 3 Juil - 2:15

J' en rajoute une petite couche,

Votre moto-école ne vous a pas appris à tomber en glissant avant un impact inévitable ?

En cas d' accident c' est incroyable ce que l' on a le temps de faire avec l' adrénaline reçue en vrac au cerveau, tout se passe au ralenti et on peut y sauver sa peau.
Tu couches la moto et tu sautes comme tu peux, c' est ton assurance-vie !

C' est ce que j' ai appris en compèt' . (l' adrénaline, ... car en auto tu sors comme tu peux APRES le crash !) lol lol

Les " crétins de caisseux " (dixit Monkey) ont une assurance aussi pour les frais matériels de ton 2 roues qui les a percuté ...

Il est vrai qu' il n' y a pas de coupe circuit électrique au guidon des DAX.
Qui pourrait en faire le schéma simple ?

Merci

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

freiner sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: freiner sous la pluie   freiner sous la pluie EmptyJeu 3 Juil - 2:37

Tahiti hot DOG a écrit:

Il est vrai qu' il n' y a pas de coupe circuit électrique au guidon des DAX.
Qui pourrait en faire le schéma simple ? Merci @+

Bonjour,
Il n'y a pas plus simple un petit bouton poussoir et une mise a la masse du + de la bobine ... le tour est joué... (tant que tu appuies sur le bouton ... tu coupe l'allumage ... le moteur s'arrète)....
- tu peux même mettre un switch bien planqué cela deviens un anti démarrage...
- ou mettre un coupe circuit comme sur les HorsBords .....


@+
Revenir en haut Aller en bas
TAHITI HOT DOG
Langue pendue
TAHITI HOT DOG


Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2008

freiner sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: freiner sous la pluie   freiner sous la pluie EmptyJeu 3 Juil - 3:39

Hello, merci,

La mise à la masse du + de la bobine ne risque-t-il pas de faire un gros court-circuit ?

Le but est de couper le moteur, pour qu' il ne parte pas dans les tours et claque après la chute, et éviter tout court-circuit.

Un switch 1/4 de tour au guidon serait l' idéal ! où le brancher ?

Sur les hord-bords c' est impec, mais le bracelet en moto est peu pratique.

Merci à tous de faire avancer ce schimilibilique !

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
Invité
Invité




freiner sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: freiner sous la pluie   freiner sous la pluie EmptyJeu 3 Juil - 9:11

)
Toinou-PBR a écrit:
monkey a écrit:

Surtout à Caen: il est célèbre le blocage normand...
il a quoi le blocage normand tu cherche la bagare lol violentb violentc violentd violentg
Il a qu'il y pleuvine souvent, sur le BOcage normand.
Alors c'est tout vert, ça me plaît bien.
Et comme c'est humide, les routes sont souvent glissantes, et ça aussi ça me plaît bien..
Tahiti hot DOG a écrit:
J' en rajoute une petite couche,
Les " crétins de caisseux " (dixit Monkey) ont une assurance aussi pour les frais matériels de ton 2 roues qui les a percuté ...
Laquelle assurance ne joue que s'il y a eu collision..
Autrement dit, tu te gerbes en évitant un abruti, c'est pour tes pieds, officiellement tu t'es planté tout seul..
Et un assureur malin peut essayer de ne prendre en charge que les conséquences DU CHOC INITIAL !
Donc le gus freine un poil trop tard, te rentre dans le Q et ta bécane passe sous le jumelage AR d'un semi-remorque: il te rembourse la cabochon du feu AR ..
Donc: 1) s'il n'y a pas de risque d'y laisser trop de plumes, ne pas se mettre par terre en cherchant à éviter la touchette, au moins tangenter et râper la carrosserie
2) bien remplir complètement la case "dégâts" et "circonstances".... Quitte à lever le "U" et menacer de.. (non, c'est brutal, ça Evil or Very Mad )
Tahiti hot DOG a écrit:
Il est vrai qu' il n' y a pas de coupe circuit électrique au guidon des DAX.
Qui pourrait en faire le schéma simple ?
Sur ma Montesa j'avais mis un coupe-circuit. Fil tiré directement du condo à la pince d'arrêt-moteur.
Sur un allumage électronique il faut être plus prudent.. Je n'y connais pas grand-chose, mais sur certains modèles anciens (Bosch, Motoplat, Novi) l'arrêt se faisait par mise à la masse du capteur.
Plus de déclenchement, plus d'étincelle, MAIS la tension monte dans le bloc..
Les notices recommandaient de laisser retomber le régime avant d'appuyer sur le bouton d'arrêt, il y a eu des allumages cramés sur le petit coup de sauce.
La parade était de déplacer le fil d'arrêt, du capteur à la bobine de charge du condo..
Seulement, le condo était chargé sous environ 200 volts, ça donne quelque chose de plus sensible à l'humidité..
A la limite, c'était plus simple et plus sûr de monter un ressort de rappel plus kosto sur le boisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Toinou-PBR
Langue pendue
Toinou-PBR


Nombre de messages : 294
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2008

freiner sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: freiner sous la pluie   freiner sous la pluie EmptyJeu 3 Juil - 11:03

bah tu as bien mis blocage??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freiner sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: freiner sous la pluie   freiner sous la pluie EmptyJeu 3 Juil - 12:44

Toinou-PBR a écrit:
bah tu as bien mis blocage??? ^^

Monkey est un amateur des bons jeux de mot : on parlait de blocage, il a rebondi (brillament) sur le "blocage normand" ;
c'était un simple jeu de mot.
Faut savoir lire le Monkey, lol
Moi je me régale.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freiner sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: freiner sous la pluie   freiner sous la pluie EmptyJeu 3 Juil - 14:22

Marchi, merci pour ton approbation, effectivement j'aime les jeux de mots laids.. (dixit une amie).
Je me fais rire comme je peux, hier ça avait mal commencé mais bien fini.. Autant en faire profiter.
Ma mère, de signe astrologique vache ascendant chameau, m'avait réquisitionné pour l'accompagner..
A 85 ans + patte en grève (fracture +/- consolidée) + problèmes d'équilibre, la joie mais ça ne se refuse pas..
Choix de godasses pas trop galère, mais au retour, dans le métro...
On arrive à sa station, elle se lève, en ayant pris la précaution de se passer au cou la sangle de son sac, pour pas qu'il lui glisse le long du bras et lui bloque la canne anglaise..
2 pas, puis STOP, arrêt d'urgence.. Elle s'était démerdée pour que le sac descende, lui fasse un "huit" autour des chevilles et de la canne.
Elle a lâché la canne et s'est rattrapée aux dossiers des deux plus proches sièges.
Bien sûr, c'est à ce moment-là qu'a retenti le "Coinnnn" de fermeture des portes..
Alors je me suis jeté à 4 pattes, un pied dans la porte pour la bloquer ouverte, un pied pour me supporter, et 2 mains pour défaire le scoubidou..
On avait bon air, moi au ras du sol, et elle scotchée dans la position du Christ du Corcovado à Rio...
Je l'ai quand même félicitée, ce coup-là c'était de l'inédit, ça a d'ailleurs plu aux autres usagers (qui n'avaient d'abord pas réalisé..).

Allez, tiens, 2ème couche pour rigoler un peu...
https://www.youtube.com/watch?v=dhy2jJ3e8fY&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Toinou-PBR
Langue pendue
Toinou-PBR


Nombre de messages : 294
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2008

freiner sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: freiner sous la pluie   freiner sous la pluie EmptyJeu 3 Juil - 19:52

désolé monkey... je suis nouveau j'apprend ^^
Revenir en haut Aller en bas
TAHITI HOT DOG
Langue pendue
TAHITI HOT DOG


Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2008

freiner sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: freiner sous la pluie   freiner sous la pluie EmptyJeu 3 Juil - 19:54

Hello,

J' ouvre un chapitre dans Conseils Techniques pour ce coupe contact d' urgence,
car on s' éloigne du sujet.

Monkey mes hommages à Mme ta mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
Contenu sponsorisé





freiner sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: freiner sous la pluie   freiner sous la pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
freiner sous la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME SOUS LA PLUIE, HELP
» Vous sortez vos minis sous la pluie?
» jc 50 + pluie ,pas bon
» eteint sous la pluie utile le starter ... ?
» P'tite astuce pour rouler sous la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: