bonjour a tous!
étant nouveau sur le forum et par la même occasion une brèle (???) en mécanique moteur je me permet de vous poser quelques questions
je possède un dax de chez skyteam en 50cc
1) alors je voulais un peu gonfler la bête, j'ai viré la bride du pot (celle avec la grosse durite) puis bouché le trou, j'ai ajouté un cornet, j'ai commandé un pignon 14 dents (la première étant un peu courte) et j'ai virer les bagues de la pipe d'admission, je roule et j'atteins les 70km/h... une fois... la moto s'étouffant un peu en reprise je décide de régler le carbu, la vis de richesse et tout, mais rien n'y fait, la moto démarre seulement avec le starter mais s'etouffe tout de suite (trop d'air j'imagine), je remonte l'aiguille de un puis deux crans, toujours étouffé! j'aimerai donc savoir si il faut que je change les gicleurs et si oui lesquels il me faut, car dans la jungle des tailles, des marque et des compatibles tel ou tel carbu je ne m'y retrouve pas...
2) autre point a éclaircir j'ai une sorte de grincement assez inquiétant (comme si on appuyait sur le kick en roulant) a un certain moment (en haut) du régime et que le moteur vibre, je n'arrive pas a savoir ou ça se situe, ça semble venir de la roue arrière ou du moteur coté kick, alors je ne sais si c'est due a une roue arrière trop serré? (j'ai l'habitude de serrer avec les chinois, ayant perdu le boulon de roue arrière le premier jour de "roulage" de mon dax), un tambour qui ferait un truc bizarre? le kick qui fait des siennes? (j'ai entendu des craquement bizarre, genre quelque chose qui ripe, quand j'ai voulu démarrer), l'embrayage? je n'ai pas d'idée car ça lui a pris comme ça sans crier gare...
je vous remercie pour vos réponses!