Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Le RUSTOL RESISTE T-IL A HAUTE TEMPERATURE ??? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Le RUSTOL RESISTE T-IL A HAUTE TEMPERATURE ??? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le RUSTOL RESISTE T-IL A HAUTE TEMPERATURE ???

Aller en bas 
AuteurMessage
funkypedro
Langue pendue
funkypedro


Nombre de messages : 245
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2008

Le RUSTOL RESISTE T-IL A HAUTE TEMPERATURE ??? Empty
MessageSujet: Le RUSTOL RESISTE T-IL A HAUTE TEMPERATURE ???   Le RUSTOL RESISTE T-IL A HAUTE TEMPERATURE ??? EmptyLun 23 Juin - 10:12

bonjour,

J'aimerai refaire mon pot. Propre, parce qu'il n'est pas jojo.

Penser vous que le Rustol resisterai à la haute temperature ??

Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RUSTOL RESISTE T-IL A HAUTE TEMPERATURE ??? Empty
MessageSujet: Re: Le RUSTOL RESISTE T-IL A HAUTE TEMPERATURE ???   Le RUSTOL RESISTE T-IL A HAUTE TEMPERATURE ??? EmptyMer 25 Juin - 10:40

Le Rustol n'est pas fait pour les hautes températures...
C'est un produit-miracle, mais il y a quand même des limites aux miracles..
Alors ça dépend d'où ton pot a besoin d'être rafraîchi..
Celui de mon C 50 M (ancêtre de l'Innova, donc pot long) était piqué devant, et rouillé-percé derrière..
J'ai gratté au Jex-Rustol, les piqures sont bien parties, mais après le Rustol chaud a longtemps pué..
Au bout AR, soigné au Rustol puis stratifié en coquille à l'époxy, ça a tenu..
Question look, ce n'était pas ça, mais j'avais d'autres priorités que commander un pot compatible..
Disons que jusqu'à 100°C, on peut faire confiance au Rustol, au-delà c'est la loterie.
Et au-dessus de 150-180°C, il faut des résines très spéciales, époxy hautes températures, sans doute hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
funkypedro
Langue pendue
funkypedro


Nombre de messages : 245
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2008

Le RUSTOL RESISTE T-IL A HAUTE TEMPERATURE ??? Empty
MessageSujet: Re: Le RUSTOL RESISTE T-IL A HAUTE TEMPERATURE ???   Le RUSTOL RESISTE T-IL A HAUTE TEMPERATURE ??? EmptyMer 25 Juin - 11:09

Cool Monkey, merci pour ton avis.

Et fait, je me demandais si je pouvais traiter le pot au Rustol, ça ne fait pas de mal... mais si c'est pour tout déguelasser...

Alors je vais simplement utiliser du "Ot Rouille" de la marque Julien, sur mon coude de pot, pour supprimer la calamine de temperature, et ensuite, un bon coup de bombe noire HT.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RUSTOL RESISTE T-IL A HAUTE TEMPERATURE ??? Empty
MessageSujet: Re: Le RUSTOL RESISTE T-IL A HAUTE TEMPERATURE ???   Le RUSTOL RESISTE T-IL A HAUTE TEMPERATURE ??? EmptyMer 25 Juin - 11:26

Pour décrasser, il y a deux produits très efficaces, et ne "bénéficiant" pas de la plus-value "loisirs"..
- le brave Décap'Four, ou son équivalent.. On pulvérise ou on badigeonne, on laisse agir, on essuie ou on rince..
- le CRESYL bien connu des paysans pour désinfecter les poulaillers..
Le Crésyl dissout même les traces de bottes cuites sur les pots..
Pour qu'il ait plus de temps d'action, en badigeonner, enrouler une bande de papier-Q, re-badigeonner, re-P-Q, badigeonner, P-Q, Scel-O-Frais pour éviter que ça sèche..
1/2 journée ou 24h après, on démomifie, plus qu'à gratter avec une vieille brosse à dents (ou celle de la belle-mère!)...
Bien nettoyer ensuite au Kärcher, le crésyl chaud pue longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
funkypedro
Langue pendue
funkypedro


Nombre de messages : 245
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2008

Le RUSTOL RESISTE T-IL A HAUTE TEMPERATURE ??? Empty
MessageSujet: Re: Le RUSTOL RESISTE T-IL A HAUTE TEMPERATURE ???   Le RUSTOL RESISTE T-IL A HAUTE TEMPERATURE ??? EmptyMer 25 Juin - 13:08

"le crésyl chaud pue longtemps.."


Pas qu'à chaud !!!

Je me rappel bien du CRESYL, mais je ne pensais pas qu'il rongeait a ce point la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le RUSTOL RESISTE T-IL A HAUTE TEMPERATURE ??? Empty
MessageSujet: Re: Le RUSTOL RESISTE T-IL A HAUTE TEMPERATURE ???   Le RUSTOL RESISTE T-IL A HAUTE TEMPERATURE ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RUSTOL RESISTE T-IL A HAUTE TEMPERATURE ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température d'huile trop haute !!!
» peinture carters --> haute température?
» chassi resiste avec moteur 150cc ?
» Temperature moteur
» Température moteur 140

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: