Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Température d'huile trop haute !!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Température d'huile trop haute !!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Température d'huile trop haute !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FakeDave
Langue pendue
FakeDave


Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2006

Température d'huile trop haute !!! Empty
MessageSujet: Température d'huile trop haute !!!   Température d'huile trop haute !!! EmptyDim 27 Avr - 20:16

salut

dans la suite de mas galères, voilà la dernière : j'ai fait 20km cette aprem et la température d'huile à grimpée jusqu'à 120deg !! Thumb down

Infos : je suis en rodage, j'ai fait 240km, je n'ouvrais donc pas du tout (50-60max). Il faisait environ 20deg donc pas très chaud.

Je pense que la pompe à huile marche bien car j'ai nettoyé le filtre (derrière le carter) et il était plein de limaille la veille. Donc j'ai l'impression que ça aspire bien.

Le trou de sortie de la pompe a été agrandi (je sais pas quelle taille) mais fait moins de 2mm.

Voilà, ça pourrait venir d'où d'après vous ??

Mis à part ça, il tourne pile poil nickel. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température d'huile trop haute !!! Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile trop haute !!!   Température d'huile trop haute !!! EmptyDim 27 Avr - 20:36

salut
ca peu etre aussi ta jauge qui deconne Confused
Revenir en haut Aller en bas
FakeDave
Langue pendue
FakeDave


Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2006

Température d'huile trop haute !!! Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile trop haute !!!   Température d'huile trop haute !!! EmptyDim 27 Avr - 21:20

oui c'est vrai mais je crois pas car la culasse fumait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température d'huile trop haute !!! Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile trop haute !!!   Température d'huile trop haute !!! EmptyDim 27 Avr - 21:39

ben si sa chauffe trop c'est que ca graisse pas bien :/
c'est quoi comme machine? le dax avec le kit85cc?
tu as une pompe a huilme renforcé?
a mon avis tu fait des amorces de serrage Confused
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Température d'huile trop haute !!! Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile trop haute !!!   Température d'huile trop haute !!! EmptyDim 27 Avr - 21:57

salut
la pompe montée est bien une takegawa gros débit et le conduit a été agrandi, ça se produisait déjà avant ou bien c'est récent?
t'as vériifié ton jeu au soupapes? c'est 0,08 IN et 0,1 OUT en principe
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
FakeDave
Langue pendue
FakeDave


Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2006

Température d'huile trop haute !!! Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile trop haute !!!   Température d'huile trop haute !!! EmptyDim 27 Avr - 22:06

ben je sais pas,je n'avais pas utilisé la sonde avant.
Le jeu au soupape doit être bon, je crois que j'avais trouvé 0,1 et 0,1. Faudrait que je regarde à nouveau.
Ca joue en quoi le jeu au soupape ?

Des fois le moteur claque, explose, je sais pas trop comment expliquer.
Ca pourrait pas que je suis trop pauvre ? J'ai pas touché au réglage de la richesse d'origine.

Christian, est-ce que tu te souviens si ce piston avait un sens ? Pour moi il avait l'air symétrique et il n'y avait rien marqué dessus.
Pour le trou, c'est sûr qu'il a été assez agrandi ? C'est moins que 2mm.

Ce que j'avais remarqué quand j'ai démonté pour changer ma bielle, c'est que le cylindre avait des traces de frottements (rayures en apparence) sur le haut et le bas du cylindre.
Je me suis dit que c'était le rodage, sans plus.

J'avoue que je sais pas trop où chercher.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Température d'huile trop haute !!! Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile trop haute !!!   Température d'huile trop haute !!! EmptyDim 27 Avr - 22:33

salut
pour le perçage du carter c'est moins de 2 mm, de toute façon le petit foret est livré avec la pompe, il n'y a pas d'erreur possible
au niveau du piston t'as un marquage indiquant le bon sens, IN ou EX selon que tu le mets côté admission ou échappement
il n'est pas symétrique car tu as une encoche de soupape plus grande que l'autre
le jeu c'est bien ça, 0,08 et 0,1
pour les rayures tout dépend de la profondeur, si elle sont trop profondes ça veut dire que t'as fait des amorces de serrage
t'as démonté la pompe à huile pour voir s'il n'y avait pas de limaille à l'intérieur? si t'en avais dans le filtre il se peut qu'il y en ait aussi dans la pompe et ça pourrait l'empêcher de tourner normalement
si t'avais été ici on aurait pu tout vérifier mais à distance je ne sais pas quoi te dire
dans le pire des cas tu peux toujours monter un radiateur d'huile
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Température d'huile trop haute !!! Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile trop haute !!!   Température d'huile trop haute !!! EmptyDim 27 Avr - 22:52

Nico , change t'as pompe thumleft

Avec toutes la limaille quelle s'est pris la pauvre , elle pleure Crying or Very sad Crying or Very sad

Et verifie que le trou 2mm soit bien vide thumright
Revenir en haut Aller en bas
FakeDave
Langue pendue
FakeDave


Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2006

Température d'huile trop haute !!! Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile trop haute !!!   Température d'huile trop haute !!! EmptyDim 27 Avr - 23:53

Ouais, je vais vérifier la pompe à huile.
Peut-être que qu'elle a bien pleuré, c'est sûr Sad
Je l'ai pas ouverte entièrement, faut que je le fasse.
Bon, je vous en dirais plus dans 15j car là, je vais pas pouvoir bosser dessus.

Pour les rayures, c'était pas profond du tout, c'était juste comme si c'était rayé avec un tampon jex.

Allez, A+ et brice4
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Température d'huile trop haute !!! Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile trop haute !!!   Température d'huile trop haute !!! EmptyLun 28 Avr - 0:27

salut
ok, c'est l'usure normale, profite du démontage pour vérifer la position du piston, en principe il ne se monte que dans un seul sens de toute façon
la pompe à huile est démontable, regarde si tout est nickel à l'intérieur
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Température d'huile trop haute !!! Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile trop haute !!!   Température d'huile trop haute !!! EmptyLun 28 Avr - 7:04

pour le montage du piston, tu peux t'aider des encoches qu'il y a sur le dessus. Ces especes d'encoches servent pour le passage des soupapes. L'une est plus grosse que l'autre et la plus grosse correspond à la soupape d'admission donc vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
FakeDave
Langue pendue
FakeDave


Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2006

Température d'huile trop haute !!! Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile trop haute !!!   Température d'huile trop haute !!! EmptyLun 28 Avr - 7:28

Merci les gars. J'ai été con car j'aurais du prendre le piston en photo quand j'ai démonté la dernière fois. Franchement c'est dur de faire la différence, pas comme les nouveaux pistons de Christian.

Et puis je vais d'abord voir la pompe, je démonterais tout si c'est pas suffisant.

C'est pas tout ça mais je remonte finalement mon second dax et je passe mon temps sur le premier avec ces connerires Sad
D'ailleurs je vais être obligé d'usiner un peu le bas moteur pour faire rentrer le cylindre. Je pensais que c'était qu'avec les diam supérieur à 52mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température d'huile trop haute !!! Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile trop haute !!!   Température d'huile trop haute !!! EmptyLun 28 Avr - 7:52

Salut ,

avec le recul, on pourrait même se demander si ton problème de lubrification ne serait pas antérieur à ça : ce qui expliquerait pourqoui ta bielle a lâché ...
Est ce que le pignon d'entraînement de ton arbre de pompe à huile a encore ses dents ? est-ce qu'il entraîne bien la pompe à huile ?
ou un truc comme ça ...

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
FakeDave
Langue pendue
FakeDave


Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2006

Température d'huile trop haute !!! Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile trop haute !!!   Température d'huile trop haute !!! EmptyLun 28 Avr - 19:47

Je pense que je sais d'où vient le problème en fait (va falloir attendre que je démonte) : il doit y avoir encore beaucoup de limaille malgré tout ce que j'ai enlevé, rincé dans un bain de gazole etc.
Quand j'ai démonté au bout de 3 fois 3km (après remise en état), le filtre à huile était plein de limaille. Il doit encore en rester et ça obturait un poil le filtre.
Là j'ai remonté et j'ai fait 20km d'une traite.
Je parie qu'il y a encore de la limaille et que je vais être contraint à faire ça plusieurs fois en surveillant la température.

Le pignon de pompe est nickel, tout tourne bien, j'ai vérifié.

Mais si je démonte et qu je vois pas de limaille alors je change la pompe, y'a que ça je crois.

J'ai quand même mis 20km avant d'arriver à une huile à 120deg alors si ça marchait pas du tout, je pense que ça aurait is moins de temps, non ?
Revenir en haut Aller en bas
FakeDave
Langue pendue
FakeDave


Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2006

Température d'huile trop haute !!! Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile trop haute !!!   Température d'huile trop haute !!! EmptyDim 25 Mai - 22:59

Bon, je tourne je vire, la distri est nickel, la pompe débite, y'a plus de limaille et ... il chauffe toujours.

Lentement mais surement. Jai fait 20bornes et j'étais à 110° aujourd'hui.

Donc je sais pas ce que vous pensez mais je crois que je vais changer la pompe à huile ... Fais ch...

J'ai commencé à règler le carbu et je pense plus rouler trop pauvre donc ça doit pas être ça.
Les jeux aux soupapes sont bons.

Quoi d'autre ? Je commence à en avoir marre de tout démonter toutes les semaines Sad
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Température d'huile trop haute !!! Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile trop haute !!!   Température d'huile trop haute !!! EmptyDim 25 Mai - 23:08

FakeDave a écrit:


Quoi d'autre ? Je commence à en avoir marre de tout démonter toutes les semaines Sad

Tu avais cas la changer desuite t'as pompe , avarre que tu es lol! lol!

brice5
Revenir en haut Aller en bas
FakeDave
Langue pendue
FakeDave


Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2006

Température d'huile trop haute !!! Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile trop haute !!!   Température d'huile trop haute !!! EmptyDim 25 Mai - 23:16

Ben ouais, j'aime pas changer sans être sûr !
Ceci dit, je suis toujours pas sûr mais là si c'est pas ça, je prend tout et direction poubelle !!
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Température d'huile trop haute !!! Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile trop haute !!!   Température d'huile trop haute !!! EmptyDim 25 Mai - 23:20

FakeDave a écrit:
Ben ouais, j'aime pas changer sans être sûr !
Ceci dit, je suis toujours pas sûr mais là si c'est pas ça, je prend tout et direction poubelle !!

Alors envois moi le ,je le prend thumright lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température d'huile trop haute !!! Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile trop haute !!!   Température d'huile trop haute !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Température d'huile trop haute !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture carters --> haute température?
» Le RUSTOL RESISTE T-IL A HAUTE TEMPERATURE ???
» Pédale de frein trop haute
» Pedale de frein trop haute.....
» fuite d huile sur mon dax skyteam 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: