| Temperature moteur | |
|
+7ice du 59 homer en pbr marco83 christian madassien lemerou83 unmk2mars 11 participants |
Auteur | Message |
---|
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Temperature moteur Ven 9 Mai - 18:56 | |
| Bonsoir , voila je viens de me prendre une jauge d'huile avec température et ayant un peu envoyé j'avoue je me retrouve avec un bon 90°C ça me semble pas mal ! z'en pensez quoi ? quelle est la température normale ? la pompe a huile est obligatoire ? | |
|
| |
lemerou83 Langue pendue
| Sujet: Re: Temperature moteur Ven 9 Mai - 19:00 | |
| Salut,
J'ai la même, cet hiver environ 90 degrés et le week end dernier,
aprés avoir fait Hyères / Sanary par autoroute ( 40 kms )
la température est monté à 110 degrés .
C'est bien utile, du coup une petite pause pour faire descendre la température !!!
@plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Temperature moteur Ven 9 Mai - 19:12 | |
| salut meffiance envers ces gadgets ils sont loin d'etre tres precis faudrais faire un comparatif avec une vrai sonde pour comparé 110° ca commence a faire chaud dans l'huile... 80-90° temperature de fonctionnement normale je dirais... |
|
| |
madassien Langue pendue
| Sujet: Re: Temperature moteur Ven 9 Mai - 22:06 | |
| salut,
ou a tu acheter cette sonde, car j'en recherche une pas chere pour la mienne.
merci | |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: Temperature moteur Ven 9 Mai - 22:36 | |
| salut bah c'est du DRP chez dirt bike France pour 30 euros ... c'est pas les daytona que vend Christian mais c'est de jolie pièces tout de meme .
merci pour vos réponses !! | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Temperature moteur Sam 10 Mai - 0:23 | |
| salut j'ai une daytona sur le monkey J2 et ça ne dépasse jamais les 50° sur le dax je compte en monter une electronique avec le capteur sur une des durites du radiateur à _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
madassien Langue pendue
| Sujet: Re: Temperature moteur Sam 10 Mai - 20:50 | |
| ouai mais bon apres, 50°C, le moteur est un peut trop refroidit !!! donc on ne peut pas dire que ce soit un argument de vente pour les daytona @++ | |
|
| |
marco83 Langue pendue
| Sujet: Re: Temperature moteur Dim 11 Mai - 6:54 | |
| 110 degrés ne me semble pas une température exessive sur ce genre d'engin, un litre d'huile c'est pas beaucoup pour refroidir tout ça... Je ne me souviens plus où j'ai lu ça mais , sur des moteurs refroidis par air, l'huile peut atteindre 140 degrés, ça me parait beaucoup par contre, d'autres infos???? | |
|
| |
homer en pbr Langue pendue
| Sujet: Re: Temperature moteur Dim 11 Mai - 9:34 | |
| - marco83 a écrit:
- 110 degrés ne me semble pas une température exessive sur ce genre d'engin, un litre d'huile c'est pas beaucoup pour refroidir tout ça...
Je ne me souviens plus où j'ai lu ça mais , sur des moteurs refroidis par air, l'huile peut atteindre 140 degrés, ça me parait beaucoup par contre, d'autres infos???? Ca fait quand même beaucoup 140°! A vérifier | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Temperature moteur Dim 11 Mai - 9:59 | |
| salut avec la pompe à huile gros débit ta température moteur devrait être raisonnable pourtant au pire tu montes un radiateur et un kit reniflard à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
ice du 59 Langue pendue
| Sujet: Re: Temperature moteur Lun 12 Mai - 0:34 | |
| et les "fameux" refroidisseurs de soupapes http://www.pocketbike.fr/catalog/refroidisseurs-soupapes-p-708.html c est éfficaces ??? . | |
|
| |
Rodolphe Bavard
| Sujet: Re: Temperature moteur Lun 12 Mai - 8:56 | |
| pour marco83 et d'après mon expérience
sur une ducati avec moteur 1000 DS (refroidi par air donc), l'huile monte facilement a 135/140 en été dans les bouchons (rarement plus de 115 sur route ouverte). Sur le tableau de bord, le voyant "hot" indiquant un risque de surchauffe s'allume lorsque l'huile atteint 170 degrés. Il est bien evident que tu suis a la lettre les recommandations du constructeur dans ton choix d'huile.
Sur un SR 500 , refroidi par air egalement mais sans circuit de refroidissement d'huile externe, l'huile chauffe surtout quand tu tapes dans le moteur, 115 degrés. A partir de 120 degrés, le moteur devient étrangement bruyant, on a pas envie de voir ce qui se passe plus chaud.
pour le dax, je ne sais pas mais la qualité de l'huile mis au depart me semble importante dans des conditions de chaleur extrême. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Temperature moteur Lun 12 Mai - 9:07 | |
| - ice du 59 a écrit:
- et les "fameux" refroidisseurs de soupapes http://www.pocketbike.fr/catalog/refroidisseurs-soupapes-p-708.html c est éfficaces ??? .
c'est un gadget uniquement pour l'esthetique qui na pour efficacité que de vider ton porte-feuille |
|
| |
marco83 Langue pendue
| Sujet: Re: Temperature moteur Lun 12 Mai - 12:48 | |
| Effectivement Rodolphe, à ces t°, il est préférable d'utiliser une huile performante Je crois que je vais passer à la 100% synthèse pour cet été | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: Temperature moteur Lun 12 Mai - 13:43 | |
| - marco83 a écrit:
- Effectivement Rodolphe, à ces t°, il est préférable d'utiliser une huile performante
Je crois que je vais passer à la 100% synthèse pour cet été Surtout pas, malheureux! L'huile full synthese évacue moins bien la chaleur que la minérale, pour nos moteurs il faut se contenter de suivre les recommendations constructeur a savoir 10w40 Minérale, ou semi synthese, mais en aucun cas full synthèse. A savoir que la full synthèse n'est pas foncièrement meilleure, elle tiens juste plus longtemps. | |
|
| |
marco83 Langue pendue
| Sujet: Re: Temperature moteur Mar 13 Mai - 6:24 | |
| p'tain c'est vrai, j'avais lu ça ya pas longtemps | |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: Temperature moteur Mar 13 Mai - 19:09 | |
| bon ce soir je suis monté a 110 ... çà commence a moins apprécier . | |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: Temperature moteur Mer 14 Mai - 18:55 | |
| est ce que les jauges de température existe en différente taille pour grosse cylindrée par exemple ? | |
|
| |
Zeb100 Langue pendue
| Sujet: Re: Temperature moteur Sam 16 Aoû - 14:27 | |
| J'ai pris une gauge de T° récemment (marque DRP je crois) et je c'est déja monté à 120° une ou deux fois. J'ai pensé qu'elle était fausse un peu comme les compteurs chinois. Je l'ai testé dans de l'eau bouillante et elle est en faite tout à fait précise. A part cela, j'ai changé d'huile et je crois que je vais mettre un radiateur. On verra. | |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: Temperature moteur Sam 16 Aoû - 15:09 | |
| ouai ben je monte a 130°C -_- inquiétant ...
j'ai changer de culasse , nouvelle huile on verra bien | |
|
| |
evilo Langue pendue
| Sujet: Re: Temperature moteur Sam 16 Aoû - 20:01 | |
| j'en ai aussi installé une il y a qq temps, et j'ai surtout vu la différence après avoir monté mon carbu de 24, l'huile monte souvent jusqu'a 90... je trouve ca un peu limite aussi, surtout qu'elle y arrive relativement vite si on envoi un peu la purée... ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Temperature moteur | |
| |
|
| |
| Temperature moteur | |
|