Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Temperature moteur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Temperature moteur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Temperature moteur

Aller en bas 
+7
ice du 59
homer en pbr
marco83
christian
madassien
lemerou83
unmk2mars
11 participants
AuteurMessage
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Temperature moteur Empty
MessageSujet: Temperature moteur   Temperature moteur EmptyVen 9 Mai - 18:56

Bonsoir , voila je viens de me prendre une jauge d'huile avec température et ayant un peu envoyé j'avoue je me retrouve avec un bon 90°C ça me semble pas mal !

z'en pensez quoi ? quelle est la température normale ? la pompe a huile est obligatoire ?

Temperature moteur Dsc00823gt8
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

Temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Temperature moteur   Temperature moteur EmptyVen 9 Mai - 19:00

Salut,

J'ai la même, cet hiver environ 90 degrés et le week end dernier,

aprés avoir fait Hyères / Sanary par autoroute ( 40 kms )

la température est monté à 110 degrés .

C'est bien utile, du coup une petite pause pour faire descendre la température !!!

@plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Temperature moteur   Temperature moteur EmptyVen 9 Mai - 19:12

salut
meffiance envers ces gadgets ils sont loin d'etre tres precis
faudrais faire un comparatif avec une vrai sonde pour comparé
110° ca commence a faire chaud dans l'huile...
80-90° temperature de fonctionnement normale je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Temperature moteur   Temperature moteur EmptyVen 9 Mai - 22:06

salut,

ou a tu acheter cette sonde, car j'en recherche une pas chere pour la mienne.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Temperature moteur   Temperature moteur EmptyVen 9 Mai - 22:36

salut bah c'est du DRP chez dirt bike France pour 30 euros ... c'est pas les daytona que vend Christian mais c'est de jolie pièces tout de meme .



merci pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Temperature moteur   Temperature moteur EmptySam 10 Mai - 0:23

salut
j'ai une daytona sur le monkey J2 et ça ne dépasse jamais les 50°
sur le dax je compte en monter une electronique avec le capteur sur une des durites du radiateur
à brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Temperature moteur   Temperature moteur EmptySam 10 Mai - 20:50

ouai mais bon apres, 50°C, le moteur est un peut trop refroidit !!!

donc on ne peut pas dire que ce soit un argument de vente pour les daytona Wink

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Temperature moteur   Temperature moteur EmptyDim 11 Mai - 6:54

110 degrés ne me semble pas une température exessive sur ce genre d'engin, un litre d'huile c'est pas beaucoup pour refroidir tout ça...
Je ne me souviens plus où j'ai lu ça mais , sur des moteurs refroidis par air, l'huile peut atteindre 140 degrés, ça me parait beaucoup par contre, d'autres infos????
Revenir en haut Aller en bas
homer en pbr
Langue pendue
homer en pbr


Nombre de messages : 291
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2008

Temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Temperature moteur   Temperature moteur EmptyDim 11 Mai - 9:34

marco83 a écrit:
110 degrés ne me semble pas une température exessive sur ce genre d'engin, un litre d'huile c'est pas beaucoup pour refroidir tout ça...
Je ne me souviens plus où j'ai lu ça mais , sur des moteurs refroidis par air, l'huile peut atteindre 140 degrés, ça me parait beaucoup par contre, d'autres infos????

Ca fait quand même beaucoup 140°!
A vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Temperature moteur   Temperature moteur EmptyDim 11 Mai - 9:59

salut
avec la pompe à huile gros débit ta température moteur devrait être raisonnable pourtant
au pire tu montes un radiateur et un kit reniflard
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
ice du 59
Langue pendue



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/04/2007

Temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Temperature moteur   Temperature moteur EmptyLun 12 Mai - 0:34

et les "fameux" refroidisseurs de soupapes http://www.pocketbike.fr/catalog/refroidisseurs-soupapes-p-708.html c est éfficaces ??? .
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Bavard
Rodolphe


Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 05/03/2008

Temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Temperature moteur   Temperature moteur EmptyLun 12 Mai - 8:56

pour marco83 et d'après mon expérience

sur une ducati avec moteur 1000 DS (refroidi par air donc), l'huile monte facilement a 135/140 en été dans les bouchons (rarement plus de 115 sur route ouverte). Sur le tableau de bord, le voyant "hot" indiquant un risque de surchauffe s'allume lorsque l'huile atteint 170 degrés. Il est bien evident que tu suis a la lettre les recommandations du constructeur dans ton choix d'huile.

Sur un SR 500 , refroidi par air egalement mais sans circuit de refroidissement d'huile externe, l'huile chauffe surtout quand tu tapes dans le moteur, 115 degrés. A partir de 120 degrés, le moteur devient étrangement bruyant, on a pas envie de voir ce qui se passe plus chaud.

pour le dax, je ne sais pas mais la qualité de l'huile mis au depart me semble importante dans des conditions de chaleur extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Temperature moteur   Temperature moteur EmptyLun 12 Mai - 9:07

ice du 59 a écrit:
et les "fameux" refroidisseurs de soupapes http://www.pocketbike.fr/catalog/refroidisseurs-soupapes-p-708.html c est éfficaces ??? .

c'est un gadget uniquement pour l'esthetique qui na pour efficacité que de vider ton porte-feuille Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Temperature moteur   Temperature moteur EmptyLun 12 Mai - 12:48

Effectivement Rodolphe, à ces t°, il est préférable d'utiliser une huile performante brice4

Je crois que je vais passer à la 100% synthèse pour cet été sunny
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Temperature moteur   Temperature moteur EmptyLun 12 Mai - 13:43

marco83 a écrit:
Effectivement Rodolphe, à ces t°, il est préférable d'utiliser une huile performante brice4

Je crois que je vais passer à la 100% synthèse pour cet été sunny

Surtout pas, malheureux!

L'huile full synthese évacue moins bien la chaleur que la minérale, pour nos moteurs il faut se contenter de suivre les recommendations constructeur a savoir 10w40 Minérale, ou semi synthese, mais en aucun cas full synthèse. Wink



A savoir que la full synthèse n'est pas foncièrement meilleure, elle tiens juste plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Temperature moteur   Temperature moteur EmptyMar 13 Mai - 6:24

p'tain c'est vrai, j'avais lu ça ya pas longtemps drunken
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Temperature moteur   Temperature moteur EmptyMar 13 Mai - 19:09

bon ce soir je suis monté a 110 ... çà commence a moins apprécier .
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Temperature moteur   Temperature moteur EmptyMer 14 Mai - 18:55

est ce que les jauges de température existe en différente taille pour grosse cylindrée par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeb100
Langue pendue
Zeb100


Nombre de messages : 59
Age : 53
Date d'inscription : 19/07/2007

Temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Temperature moteur   Temperature moteur EmptySam 16 Aoû - 14:27

J'ai pris une gauge de T° récemment (marque DRP je crois) et je c'est déja monté à 120° une ou deux fois. J'ai pensé qu'elle était fausse un peu comme les compteurs chinois. Je l'ai testé dans de l'eau bouillante et elle est en faite tout à fait précise.
A part cela, j'ai changé d'huile et je crois que je vais mettre un radiateur. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Temperature moteur   Temperature moteur EmptySam 16 Aoû - 15:09

ouai ben je monte a 130°C -_- inquiétant ...


j'ai changer de culasse , nouvelle huile on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
evilo
Langue pendue
evilo


Nombre de messages : 277
Age : 50
Date d'inscription : 11/09/2007

Temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Temperature moteur   Temperature moteur EmptySam 16 Aoû - 20:01

j'en ai aussi installé une il y a qq temps, et j'ai surtout vu la différence après avoir monté mon carbu de 24, l'huile monte souvent jusqu'a 90... je trouve ca un peu limite aussi, surtout qu'elle y arrive relativement vite si on envoi un peu la purée... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: Temperature moteur   Temperature moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temperature moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température moteur?
» Température moteur 140
» température moteur?
» Problème Température Moteur
» balade solo ( en rodage )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: