- nd21 a écrit:
- je souhaite changer mon carbu d'origine (mikuni 22) par un 24 ou 26 mm.
vers quel type de système et de produit je dois m'orienter ?
merci de vos réponses
Tout dépend de ta machine.
Si tu as un 70cc Honda ou un 150 RSR, on ne va pas te conseiller la même chose.
En supposant que tu aies un 125 Skyteam, le mieux est de passer sur un Keihin 24. C'est ce qu'il ya de mieux. Par contre, trouve-toi un manchon correct...
Sur le 125, ne dépasse pas le 24mm, déjà difficile à régler. Au-dessus, ça sera inréglable.
Ensuite, si tu as du pognon, trouve-toi un carbu à guillotine, c'est beaucoup plus effiace qu'un carbu à boisseau, mais c'est aussi beaucoup plus cher (facile 200-300€ voire plus). Et je ne suis pas sur qu'on en fasse en 24...
Mais bon, sur un moteur 125 sky, de conception très basique, et très peu performant, rien ne sert de monter un FCR à pompe de reprise comme sur un 250 WR...
Déjà un Keihin 24mm lui fera beaucoup de bien...