Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
soie villebrequin coté alumage voilé 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
soie villebrequin coté alumage voilé 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 soie villebrequin coté alumage voilé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




soie villebrequin coté alumage voilé Empty
MessageSujet: soie villebrequin coté alumage voilé   soie villebrequin coté alumage voilé EmptyVen 6 Juin - 17:21

j ai l impression qd je fais tourner mon vilo coté allumage (sans le rotor) que la soie monte et descend legerement

il faudrait que je fasse un test avec un comparateur mais j en ai pas

c est grave?

on peut changer le vilo?

ça douille ça non?

car en fait j ai demonté et remonté mon moteur, et je trouve que cela force

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soie villebrequin coté alumage voilé Empty
MessageSujet: Re: soie villebrequin coté alumage voilé   soie villebrequin coté alumage voilé EmptyVen 6 Juin - 17:47

Tu remontes avec des vieux roulements, et tu fais un petit montage pour fixer un feutre sur le carter, pointe près de la soie..
Tu fais tourner: là où ça marque c'est le voile..
Là, si tu as la main heureuse, avec un bon marteau et un bout de bronze pour ne pas flinguer la surface, tu PEUX redresser. ( * )
Evidemment, après, vaut mieux oublier les roulements qui ont subi ça..
Le réfectionneur d'embiellage, lui, il te fait le même boulot à la presse...
C'est moins brutal, mais plus cher. Pas la peau du Q, alors si tu n'es pas téméraire...
( * ): je l'ai fait notamment sur un vilo de Malanca 50 pas bridé qui prenait 12 000 tours.. Aucun pépin de ce côté-là.
Le crétin à qui je l'ai vendu des années après n'a pas voulu m'écouter: il a tellemtent tiré qu'il a centrifugé le volant..
L'embiellage, lui, avait encaissé. Mais pas son jambon, truffé des morceaux de volant qui étaient passés à travers le carter.
"Pon-pin-pon, Pon-pin-pon" Bien fait pour lui ..

Avant de te battre avec ton embiellage, vérifie que si ça force, ce n'est pas tout simplement parce que les roulements sont en précontrainte axiale..
Desserre les vis de carter, essaye de faire tourner le vilo.. Si c'est libre, ré-essaye en resserrant les vis, et en filant un coup de maillet dans l'axe de chaque soie..
Les roulements glissent sur leur portée, et plus de résistance..
En général, un vilebrequin voilé te donne un freinage pas constant, ça force à certains angles, c'est libre à d'autres.
Un peu comme un freinage avec un tambour ovalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soie villebrequin coté alumage voilé Empty
MessageSujet: Re: soie villebrequin coté alumage voilé   soie villebrequin coté alumage voilé EmptyVen 6 Juin - 18:14

Monkey je vais migrer sur Marseille;)

merci pour tt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soie villebrequin coté alumage voilé Empty
MessageSujet: Re: soie villebrequin coté alumage voilé   soie villebrequin coté alumage voilé EmptyVen 6 Juin - 18:42

en fait ça a une incidence sur mon stator, le rotor a froté sur mes bobines d allumage mais que par endroit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soie villebrequin coté alumage voilé Empty
MessageSujet: Re: soie villebrequin coté alumage voilé   soie villebrequin coté alumage voilé EmptyLun 9 Juin - 8:41

lpap182218 a écrit:
Monkey je vais migrer sur Marseille;)
Je te proposerais bien de passer, pour démonter-remonter correctement, mais j'ai quelques menues contrariétés avec mon maçon..
Le gars, je ne sais pas s'il est noyé de boulot et a embauché des "recalés au concours d'entrée en maternelle", mais je vais de découverte en découverte, et bien sûr je dois rattraper les âneries...
Pas foutus de poser une porte correctement, pas foutus de monter une trappe de visite de siphon, pas foutus de poser des boîtes à dérivation..
Moralité si je te propose de passer demain, aussi bien demain je suis soit une truelle à la main soit avec des menottes pour "conicide avec préméditation"..
Je crois que dans ton cas, puisque tu as tout ouvert, le mieux serait de refermer sur un moteur partiellement rempli..
Je m'explique.. Tu soupçonnes une soie de vilo voilée? Tu refermes les carters juste sur le vilo, et tu utilises les carters pour fixer le feutre (ou équivalent).
Quand tu as vérifié le faux-rond, tu rouvres, tu amènes le vilo chez le rectifieur, en 1/2 journée il trouve un moment pour y donner le petit coup de presse qui le redresse.
Pendant ce temps-là, tu refais un montage "à blanc" de ta boîte, tu vérifies que toutes les vitesses passent bien, que le kick engrène. Bref, check-up..
Tu prépares tes joints, tu nettoies tous les conduits, bref tu t'occupes les doigts pour avoit tout de prêt au moment de remonter.
Quand tu récupères ton vilo, tu n'as plus qu'à poser ton bloc sur le flanc gauche, tu soulèves le carter central droit, tu enfiles le vilo, tu refermes..
Ce qui t'aura évité de te battre au maillet contre ces violenti de roulements d'embiellage qui coincent dans le carter alors que tu n'as qu'un tout petit ressort à replacer dans le mécanisme de kick..
C'est comme ça que je m'y suis pris quand j'ai refait la boîte 6 de ma Montesa, et je te garantis que pour caler correctement une BdV de Montesa avec des arbres réusinés (donc adieu les calages d'origine, de toutes façons merdiques), ça signifie pas mal d'ouvertures des carters.. 3 jours pour être précis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soie villebrequin coté alumage voilé Empty
MessageSujet: Re: soie villebrequin coté alumage voilé   soie villebrequin coté alumage voilé EmptyLun 9 Juin - 19:18

merci,

apparement le gros du pb vient surtout du fait que mon rotor avait pris un coup c pour ça qu il frotait sur mon stator
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soie villebrequin coté alumage voilé Empty
MessageSujet: Re: soie villebrequin coté alumage voilé   soie villebrequin coté alumage voilé EmptyMar 10 Juin - 11:00

lpap182218 a écrit:
apparement le gros du pb vient surtout du fait que mon rotor avait pris un coup c pour ça qu il frotait sur mon stator
Pour lever le doute, fais un essai "au doigt" et à l'oeil.
Au doigt parce que c'est aussi sensible que beaucoup d'appareils de mesure,
à l'oeil parce que ça ne te coûtera pas un rond.
Vilo dans les carters, tu retires la clavette du volant, et tu mets une trace de gras (huile, graisse, vaseline, beurre..) sur le cône et tu y enfiles le volant.
Tu constateras que le volant tourne "fou" sur l'embiellage..
Donc tu fais tourner le volant sans qu'il entraîne le vilo, tu verras bien s'il tourne rond.
Tourne pas rond: volant abîmé, c'est rassurant (pas à 100%), il y a des chances pour que le vilo soit intact..
Puis tu enfiles la noix d'embrayage sur ses cannelures pour avoir une bonne prise, et d'un doigt tu fais tourner le vilo tout en empêchant, d'un doigt de l'autre main, le volant de tourner..
Le doigt qui immobilise le volant, fais en sorte qu'il repose aussi sur le bord du carter..
Si la soie du vilo est voilée, tu sentiras très bien le volant se dandiner..
Le doigt détecte un défaut de moins d'1/100ème de millimètre, alors si tu sens quelque chose, plus qu'à mesurer... ( * )
Une beigne sur le volant peut très bien fausser son moyeu ET voiler la soie de vilo (cas d'une grosse gamelle) mais en général c'est l'un OU l'autre..

( * ): pour mesurer.. Par exemple tu remets une vis de fixation du carter d'allumage. Vissée en butée mais sans forcer..
En immobilisant le volant, tu fais tourner le vilo jusqu'à ce que le volant soit incliné au maxi dans un sens.. Tu traces un trait à hauteur du sommet de la vis..
..1/2 tour au vilo (volant toujours immobile), normalement tu es au maxi d'inclinaison du volant, dans l'autre sens. Nouveau trait..
Il ne te reste plus qu'à mesurer la distance entre les 2 traits ..
Et si ça t'amuse, tu fais une règle de trois entre cette distance, le rayon du volant et la longueur de la soie: valeur approximative du voile..
Approximative, parce que sans instruments de métrologie tu ne sauras pas à quel niveau le vilo est faussé..
Mais ça te donne une bonne approximation, si je trouve moins d'1mm entre les deux traits extrêmes je vote la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soie villebrequin coté alumage voilé Empty
MessageSujet: Re: soie villebrequin coté alumage voilé   soie villebrequin coté alumage voilé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soie villebrequin coté alumage voilé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Villebrequin voilé coté allumage et embrayage ST 70
» disque voilé ou etrier de travers ?
» ou trouver un villebrequin pour ST 70?
» mon put@@@... de villebrequin...
» alumage pbr 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: