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 mon put@@@... de villebrequin...

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2 participants
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MessageSujet: mon put@@@... de villebrequin...   mon put@@@... de villebrequin... EmptyMer 8 Oct - 21:34

Mare, tjs un pb...

voila l etat de mon vilo sous le piston la ou est situé l axe...

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MessageSujet: Re: mon put@@@... de villebrequin...   mon put@@@... de villebrequin... EmptyMer 8 Oct - 22:45

salut
bielle hs par manque de graissage
tu peux remplacer ton vilo car le pied ne doit pas etre en meilleur etat Sad
bon courage
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billetboule
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billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

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MessageSujet: Re: mon put@@@... de villebrequin...   mon put@@@... de villebrequin... EmptyMer 8 Oct - 23:28

comment est ce possible qu'il y ait un manque de graissage?
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tonydu51
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tonydu51


Nombre de messages : 266
Age : 36
Date d'inscription : 19/08/2007

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MessageSujet: Re: mon put@@@... de villebrequin...   mon put@@@... de villebrequin... EmptyMer 8 Oct - 23:39

pompe a huile pas asser grosse, ou une caca qui bouche un peu l'arrivé d'huile dans le haut moteur
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MessageSujet: Re: mon put@@@... de villebrequin...   mon put@@@... de villebrequin... EmptyJeu 9 Oct - 6:28

as tu agrandi le passage d'huile sur le carter moteur ?
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MessageSujet: Re: mon put@@@... de villebrequin...   mon put@@@... de villebrequin... EmptyJeu 9 Oct - 7:44

ben oui c ça le pire...

j ai meme mis une pompe a huile...

bouhhhhhhhhhhhhhh!!!!
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MessageSujet: Re: mon put@@@... de villebrequin...   mon put@@@... de villebrequin... EmptyJeu 9 Oct - 7:55

et mon mecano me dit que ça n a rien a voir car la pompe a huile concerne le haut du moteur et que le bas c est par barbottage, et a bien y reflechir c etait comme ça qd j ai acheté le DAX qui avait 49000km

a votre avis?
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MessageSujet: Re: mon put@@@... de villebrequin...   mon put@@@... de villebrequin... EmptyJeu 9 Oct - 16:12

lpap182218 a écrit:
mon mecano me dit que la pompe a huile concerne le haut du moteur et que le bas c est par barbottage, a votre avis?
A avis, c'est ton mécano qui barbote, et j'aime mieux ne pas dire dans quoi...
Regarde ton vilo côté embrayage: tu as un trou axial dans la soie..
Ce trou aboutit dans le volant (percé lui aussi) et l'huile arrive dans le maneton, pour lubrifier le roulement à aiguilles de la tête de bielle.
Si tu envoies un miroir de dentiste ENTRE les volants de vilo, tu verras que le trou axial est obturé par une bille..
Vérifie qu'elle y est.. Ne serait-ce qu'en enfilant une tige dans la soie droite: ça doit buter juste avant de tomber entre les volants..
Et puis, tant que tu y es, injecte n'importe quoi (huile, essence, fuel, flotte) dans cette soie et vérifie que ça ressort au niveau de la bielle.
Sur mon SS 50 M c'était cette bille qui s'était expulsée, donc plus de pression à la bielle, limaille, embiellage descendu.
Quant au pied de bielle, qui a relativement peu de rotation (juste l'obliquité de la bielle), il est lubrifié par les éclaboussures..
Bon, il est pas bô-bô-bô ton pied de bielle, mais si à sec le roulement de tête ne fait pas un bruit de moulin à café, le vilo peut encore servir de "pièce d'avance".
Sachant que la grosse casse se produit de préférence lorsque le concessionnaire prend son mois de vacances.
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