Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
mon put@@@... de villebrequin... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
mon put@@@... de villebrequin... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 mon put@@@... de villebrequin...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon put@@@... de villebrequin... Empty
MessageSujet: mon put@@@... de villebrequin...   mon put@@@... de villebrequin... EmptyMer 8 Oct - 21:34

Mare, tjs un pb...

voila l etat de mon vilo sous le piston la ou est situé l axe...

mon put@@@... de villebrequin... 7809007b56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon put@@@... de villebrequin... Empty
MessageSujet: Re: mon put@@@... de villebrequin...   mon put@@@... de villebrequin... EmptyMer 8 Oct - 22:45

salut
bielle hs par manque de graissage
tu peux remplacer ton vilo car le pied ne doit pas etre en meilleur etat Sad
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

mon put@@@... de villebrequin... Empty
MessageSujet: Re: mon put@@@... de villebrequin...   mon put@@@... de villebrequin... EmptyMer 8 Oct - 23:28

comment est ce possible qu'il y ait un manque de graissage?
Revenir en haut Aller en bas
tonydu51
Langue pendue
tonydu51


Nombre de messages : 266
Age : 36
Date d'inscription : 19/08/2007

mon put@@@... de villebrequin... Empty
MessageSujet: Re: mon put@@@... de villebrequin...   mon put@@@... de villebrequin... EmptyMer 8 Oct - 23:39

pompe a huile pas asser grosse, ou une caca qui bouche un peu l'arrivé d'huile dans le haut moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon put@@@... de villebrequin... Empty
MessageSujet: Re: mon put@@@... de villebrequin...   mon put@@@... de villebrequin... EmptyJeu 9 Oct - 6:28

as tu agrandi le passage d'huile sur le carter moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon put@@@... de villebrequin... Empty
MessageSujet: Re: mon put@@@... de villebrequin...   mon put@@@... de villebrequin... EmptyJeu 9 Oct - 7:44

ben oui c ça le pire...

j ai meme mis une pompe a huile...

bouhhhhhhhhhhhhhh!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon put@@@... de villebrequin... Empty
MessageSujet: Re: mon put@@@... de villebrequin...   mon put@@@... de villebrequin... EmptyJeu 9 Oct - 7:55

et mon mecano me dit que ça n a rien a voir car la pompe a huile concerne le haut du moteur et que le bas c est par barbottage, et a bien y reflechir c etait comme ça qd j ai acheté le DAX qui avait 49000km

a votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon put@@@... de villebrequin... Empty
MessageSujet: Re: mon put@@@... de villebrequin...   mon put@@@... de villebrequin... EmptyJeu 9 Oct - 16:12

lpap182218 a écrit:
mon mecano me dit que la pompe a huile concerne le haut du moteur et que le bas c est par barbottage, a votre avis?
A avis, c'est ton mécano qui barbote, et j'aime mieux ne pas dire dans quoi...
Regarde ton vilo côté embrayage: tu as un trou axial dans la soie..
Ce trou aboutit dans le volant (percé lui aussi) et l'huile arrive dans le maneton, pour lubrifier le roulement à aiguilles de la tête de bielle.
Si tu envoies un miroir de dentiste ENTRE les volants de vilo, tu verras que le trou axial est obturé par une bille..
Vérifie qu'elle y est.. Ne serait-ce qu'en enfilant une tige dans la soie droite: ça doit buter juste avant de tomber entre les volants..
Et puis, tant que tu y es, injecte n'importe quoi (huile, essence, fuel, flotte) dans cette soie et vérifie que ça ressort au niveau de la bielle.
Sur mon SS 50 M c'était cette bille qui s'était expulsée, donc plus de pression à la bielle, limaille, embiellage descendu.
Quant au pied de bielle, qui a relativement peu de rotation (juste l'obliquité de la bielle), il est lubrifié par les éclaboussures..
Bon, il est pas bô-bô-bô ton pied de bielle, mais si à sec le roulement de tête ne fait pas un bruit de moulin à café, le vilo peut encore servir de "pièce d'avance".
Sachant que la grosse casse se produit de préférence lorsque le concessionnaire prend son mois de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon put@@@... de villebrequin... Empty
MessageSujet: Re: mon put@@@... de villebrequin...   mon put@@@... de villebrequin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon put@@@... de villebrequin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou trouver un villebrequin pour ST 70?
» Bas moteur ou villebrequin de DAX ST 70 de 1989
» Extraire roulement et roue dentée sur villebrequin ST 70
» soie villebrequin coté alumage voilé
» Villebrequin voilé coté allumage et embrayage ST 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: