- jubarteam a écrit:
- Je viens vers vous pour savoir exactement combien vous a coûté votre rénovation complète (peinture, pièce moteur ou autres...) de votre petit bolide?
Afin que je sache combien je peux acheter mon dax sT70, car y'a de tout en prix et je voudrais bien me faire le mien perso.
Tu as fait un résumé exact: "y'a de tout en prix"..
Pour trois raisons simples:
- on trouve de tout comme états, de "nickel" à "tout à reprendre"
- on trouve de tout comme niveau final, perso je préfère "aspect dans son jus, mécanique parfaite"
- on trouve de tout comme façon de restaurer, de "je fais tout" à "je fais tout faire".
Si tu te fades tout, tu en as pour 100 à 150€ de compresseur pour la peinture, dans les 50 à 100€ de pot de peinture, 100 à 150€ de chromage, le reste c'est du temps que tu y passes.
Si tu fais tout faire, tu vas y laisser la peau des fesses (que tu payes en espèces ou en nature
) pour pas forcément mieux..
Une bonne option est de tout démonter, de préparer (nettoyage, ponçage, masticage) les pièces à peindre et de les amener chez un carrossier..
Si on ne lui met pas la pression question délai, le gars le fera en profitant d'un "trou" entre 2 plus gros travaux, et n'assassinera pas.
Le Dax a un énorma avantage sur bien d'autres mécaniques: il est hyper-accessible, donc s'il y a un lézard du style "cadre bouffé de rouille" c'est visible pour n'importe qui, à condition de regarder.
Et la mécanique par elle-même est d'une logique et d'une simplicité qui font qu'un moteur descendu (et il faut vraiment le maltraiter) est toujours rattrapable à peu de frais.