Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
rénovation dax honda 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
rénovation dax honda 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 rénovation dax honda

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jubarteam
Bavard
jubarteam


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2008

rénovation dax honda Empty
MessageSujet: rénovation dax honda   rénovation dax honda EmptyMer 4 Juin - 13:49

bonjour à tous,

Voilà toujours dans ma recherche de honda dax ST70...
Je me torture l'esprit, mais les répliques ne m'interessent pas.

Alors je viens vers vous pour savoir exactement combien vous a coûté votre rénovation complète (peinture, pièce moteur ou autres...) de votre petit bolide?

Afin que je sache combien je peux acheter mon dax sT70, car y'a de tout en prix et je voudrais bien me faire le mien perso.

Merci a tous à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rénovation dax honda Empty
MessageSujet: Re: rénovation dax honda   rénovation dax honda EmptyMer 4 Juin - 14:26

jubarteam a écrit:
Je viens vers vous pour savoir exactement combien vous a coûté votre rénovation complète (peinture, pièce moteur ou autres...) de votre petit bolide?
Afin que je sache combien je peux acheter mon dax sT70, car y'a de tout en prix et je voudrais bien me faire le mien perso.
Tu as fait un résumé exact: "y'a de tout en prix"..
Pour trois raisons simples:
- on trouve de tout comme états, de "nickel" à "tout à reprendre"
- on trouve de tout comme niveau final, perso je préfère "aspect dans son jus, mécanique parfaite"
- on trouve de tout comme façon de restaurer, de "je fais tout" à "je fais tout faire".
Si tu te fades tout, tu en as pour 100 à 150€ de compresseur pour la peinture, dans les 50 à 100€ de pot de peinture, 100 à 150€ de chromage, le reste c'est du temps que tu y passes.
Si tu fais tout faire, tu vas y laisser la peau des fesses (que tu payes en espèces ou en nature Embarassed ) pour pas forcément mieux..
Une bonne option est de tout démonter, de préparer (nettoyage, ponçage, masticage) les pièces à peindre et de les amener chez un carrossier..
Si on ne lui met pas la pression question délai, le gars le fera en profitant d'un "trou" entre 2 plus gros travaux, et n'assassinera pas.
Le Dax a un énorma avantage sur bien d'autres mécaniques: il est hyper-accessible, donc s'il y a un lézard du style "cadre bouffé de rouille" c'est visible pour n'importe qui, à condition de regarder.
Et la mécanique par elle-même est d'une logique et d'une simplicité qui font qu'un moteur descendu (et il faut vraiment le maltraiter) est toujours rattrapable à peu de frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rénovation dax honda Empty
MessageSujet: Re: rénovation dax honda   rénovation dax honda EmptyMer 4 Juin - 17:51

pour une peinture normale, compte entre 200 et 300 € si tu le fais faire par un carrossier.
Pour le moteur et les autres pièces, ça dépend de ce qu'il y a à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rénovation dax honda Empty
MessageSujet: Re: rénovation dax honda   rénovation dax honda EmptyMer 4 Juin - 18:02

dans tous les cas, une resto nickel avec des pieces honda coute un bras.
compte entre 1700 et 2000 euros, c'est ce que ça m'a couté sans toucher au moteur pour l'instant.
mais le choix d'une resto sur un dax honda est le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
brainfogs
Langue pendue
brainfogs


Nombre de messages : 497
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2006

rénovation dax honda Empty
MessageSujet: Re: rénovation dax honda   rénovation dax honda EmptyJeu 5 Juin - 10:21

salut,
pour exemple, moi j'ai acheté un st70 gold de 72 avec du boulot dessus mais comme dit au dessus: mecanique parfaite et dans son jus .....ca fait un mois que je le frotte de haut en bas, pour enlver la rouille, faire revenir les chromes et enlever la peinture bleue par endroits.... j'ai rachete chez honda pour a peu pres 100 roros de pieces diverses en cahoutchiouc et quelques vis specifiques inox. et j'ai repeint les moyeux et jantes ( peinture+ vernis= 25 roros) le budget pour les chromes a frotter ben c'est 7 euros le paquet de laine de fer 000 et 4 roros le mirror et apres tu frottes..... au final, je devais changer le pneus donc mon budget a grimpe de 70 roros mais ma restauration ne depassera pas un budget de 250 roros pour arriver a un cout total de 1000 roros achat+restau .....
il est evident que si je fais repeindre le cadre et rechromer des pieces et que je change tout ce qui commence a mourir , il me reviendra a 2000 roros , mais j veux le laisser dans son jus , et pi il y a le plaisir d ele restaurer et de passer du temps dessus ..... pitete que tu prefererais en prendre un deja bien remis en forme a un prix assez raisonnable et le finir pour ne pas avoir trop de choses a faire et rouler cet ete avec .... voial...allez tu vas trouver celui qu'il te faut .... je crois que le lady dax de Homer 13 arrive quand meme au bon moment pour toi ....ne te laisse pas decourager par la distance ..... moi j'ai fait 400 bornes pouraller le chercher , je l'ai couché a l'arriere de a voiture et je suis parti direct avec avant que le mec ne change d'avis ..... aplus

Carlito
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainfogs.org
Invité
Invité




rénovation dax honda Empty
MessageSujet: Re: rénovation dax honda   rénovation dax honda EmptyJeu 5 Juin - 16:48

Salut!
Perso, j'ai acheté mon monkey 700 € sur ebay (P M Casse).
Pour la resto:
-Démontage et sablage cadre et fourche fait par moi meme.
-Peinture fait par un pote carossier (cadeau)
-Environ 900 € de piéces a christian.
-Piéces honda Alés 190 €.
-CMSNL 303 €
-DIRTSTORE 283 €
-Pot DAYTONA inox 170 €
-PROMONO 59 €
-PNEUS + RETRO 84 €
-M O prépa moteur 200 €

Voila, pour le moment c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
brainfogs
Langue pendue
brainfogs


Nombre de messages : 497
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2006

rénovation dax honda Empty
MessageSujet: Re: rénovation dax honda   rénovation dax honda EmptyJeu 5 Juin - 16:57

SOIT UN TOTAL DE ::::::::: pres de 2800 roros ...quand meme ...t'as cassé la tirelire ...... mais il est tres beau , ...... alors ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainfogs.org
Invité
Invité




rénovation dax honda Empty
MessageSujet: Re: rénovation dax honda   rénovation dax honda EmptyJeu 5 Juin - 17:03

Salut!
Les piéces Honda sont chéres et il y a toujours des surprises quand on attaque une resto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rénovation dax honda Empty
MessageSujet: Re: rénovation dax honda   rénovation dax honda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rénovation dax honda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rénovation cy 80
» Conseil Renovation Honda® Dax
» rénovation mini chopper 50cc type dax (licence honda)
» Rénovation
» Renovation de dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: