| Bonjour à tous, je suis nouveau !! | |
|
+6renaud2000 bunzen86 delanoche techmec83 christian patendo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
patendo Nouveau
| Sujet: Bonjour à tous, je suis nouveau !! Mar 10 Juil - 13:38 | |
| Bonjour à tous. Je me présente, je suis l'heureux possesseur d'un dax, que mon père a au la gentillesse de me laisser (oui il voulait s'en debarrasser). Le handicap c'est que je n'y connais rien de rien, en dax mais aussi en mecanique. Ce dax n'a pas roulé depuis 25 ans. Mon objectif, le faire rouler et l'utiliser pour mes petites affaires. J'ai pensé un moment l'amener chez un concessionnaire Honda, mais je suis tombé sur votre site et je me suis dit que peut etre je pourrais eviter de depenser une fortune et le refaire demarre moi meme .... je m'avance peut etre beaucoup, mais c'est pourquoi je me tourne vers vous !!! voila mon dax Alors est ce que vous pourriez me donner votre avis, suis je capable moi super debutant de le remettre en etat de rouler et comment dois je m'y prendre ? Merci | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau !! Mar 10 Juil - 13:49 | |
| salut à toi et bienvenue sur le forum pour ce qui est de la remise en route de ton dax tu peux déjà voir l'état général de la bête, réservoir, transmission, pneus, amortos etc... vérifier le moteur, compression, carburation, electricité etc... certaines pièces sont à changer comme la batterie s'il est tournant il faudra au moins faire une vidange, revoir les jeux aux soupapes et au rupteur et mettre une bougie neuve, les durites en caoutchouc ont tendance à vieillir et à se craqueler aussi bonne restauration à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
techmec83 Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau !! Mar 10 Juil - 14:02 | |
| je te souhaite la bienvenue parmi nous et ainsi qu une bonne restoration n hesite pas a demander conseille a + | |
|
| |
patendo Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau !! Mar 10 Juil - 14:52 | |
| merci pour ces encouragements.
Pour ce qui est de tenter les premieres verifications, n'y aurait il pas un "mode d'emploi" de la mecanique du dax qqpart ?
bah oui je suis comment dire ... tres tres nouveau ... | |
|
| |
delanoche Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau !! Mar 10 Juil - 16:35 | |
| Salut tu es d'où des Yvelines ? En tout cas plutôt sympa ton père !! Tu me préviendras pour les prochains encombrants ?? | |
|
| |
bunzen86 Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau !! Mar 10 Juil - 17:03 | |
| | |
|
| |
patendo Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau !! Mar 10 Juil - 18:53 | |
| Oui je crois que tu as raison, il y a qqs annees mon frangin avait dans l'idée de le remettre en etat et il a demonté 2-3 bricoles, il a du poser ca qqpart, il faut que je me renseigne. | |
|
| |
renaud2000 Langue pendue
| Sujet: slt Sam 14 Juil - 18:36 | |
| bienvenue a toi vine sur se site http://skyteamdax.miniville.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau !! Dim 15 Juil - 16:29 | |
| salut et bienvenue! |
|
| |
Franky Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau !! Dim 15 Juil - 19:04 | |
| Salut, on viens de s'inscrire le même jour et on a exactement le même Dax de la même couleur, Cool non !!! il est super beau. Je me suis lancé aujourd'hui dans la resto. Le plus dur c'est la patience, car il en faut, mais si tu fait ça sans panique et avec l'aide des membres du forum, tu iras au bout, et ça vaux vraiment le coup. Je ne suis pas un champion de la mécanique mais je me décaca pas trop mal, tu es dans les Yvelines, je suis dans le 92, c'est pas si loin, si un jour tu as besoin n'hésites pas. Bon courage et @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau !! Lun 16 Juil - 10:17 | |
| bienvenue !!! joli ton petit gold ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau !! Lun 16 Juil - 14:22 | |
| Je ne dirai que 3 mots: "Ô la vache !" Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un père qui a gardé ses trésors.. Sauf si elle se conduit vraiment très mal ( * ), ma fille peut compter sur le Dax 12V, le SS 50 M et le Monkey CZ100. J'aurais bien aimé que mon père ait gardé sa BSA "Blue Star", ou sa Gnôme-Rhône...
Dax 1ère main, pas tourné depuis 25 ans? Comme neuf donc.. Remets-le en route tranquillement (vidange, bougie peut-être) et rode-le.. Eh oui, des fois les mécaniques n'aiment pas être réveillées en sursaut.
( * ): les petits malins, pas la peine de me demander l'adresse de ma fille pour la pousser à l'ânerie, que je la déshérite.. 1) elle l'a eue, sa période "tête à claques" (donc les claques nécessaires) 2): elle a assez d'imagination pour trouver seule ce qui me hérisse, mais elle a maintenant une autre victime. |
|
| |
crotophe92 Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau !! Lun 16 Juil - 21:55 | |
| Salut et bienvenue sur Le forum des mini 4 temps!!! Moi aussi je n'y connaissais rien en mécanique,mais avec un peu de logique la revue technique et les conseils de tous tu devrais y arriver!! Bon courage | |
|
| |
Eponge fight Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau !! Mar 17 Juil - 10:36 | |
| Cool ton père.... caca le mien n'a pas de dax... | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau !! Mar 17 Juil - 15:41 | |
| Salut et bienvenue sur le forum _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau !! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous, je suis nouveau !! | |
|