Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bonjour à tous, je suis nouveau !! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bonjour à tous, je suis nouveau !! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous, je suis nouveau !!

Aller en bas 
+6
renaud2000
bunzen86
delanoche
techmec83
christian
patendo
10 participants
AuteurMessage
patendo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2007

Bonjour à tous, je suis nouveau !! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, je suis nouveau !!   Bonjour à tous, je suis nouveau !! EmptyMar 10 Juil - 13:38

Bonjour à tous.

Je me présente, je suis l'heureux possesseur d'un dax, que mon père a au la gentillesse de me laisser (oui il voulait s'en debarrasser).

Le handicap c'est que je n'y connais rien de rien, en dax mais aussi en mecanique. Ce dax n'a pas roulé depuis 25 ans.
Mon objectif, le faire rouler et l'utiliser pour mes petites affaires.

J'ai pensé un moment l'amener chez un concessionnaire Honda, mais je suis tombé sur votre site et je me suis dit que peut etre je pourrais eviter de depenser une fortune et le refaire demarre moi meme .... je m'avance peut etre beaucoup, mais c'est pourquoi je me tourne vers vous !!!

voila mon dax
Bonjour à tous, je suis nouveau !! P1020677
Bonjour à tous, je suis nouveau !! P1020676

Alors est ce que vous pourriez me donner votre avis, suis je capable moi super debutant de le remettre en etat de rouler et comment dois je m'y prendre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Bonjour à tous, je suis nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau !!   Bonjour à tous, je suis nouveau !! EmptyMar 10 Juil - 13:49

salut à toi et bienvenue sur le forum
pour ce qui est de la remise en route de ton dax tu peux déjà voir l'état général de la bête, réservoir, transmission, pneus, amortos etc... vérifier le moteur, compression, carburation, electricité etc... certaines pièces sont à changer comme la batterie
s'il est tournant il faudra au moins faire une vidange, revoir les jeux aux soupapes et au rupteur et mettre une bougie neuve, les durites en caoutchouc ont tendance à vieillir et à se craqueler aussi
bonne restauration
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
techmec83
Langue pendue
techmec83


Nombre de messages : 482
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2007

Bonjour à tous, je suis nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau !!   Bonjour à tous, je suis nouveau !! EmptyMar 10 Juil - 14:02

je te souhaite la bienvenue parmi nous et ainsi qu une bonne restoration n hesite pas a demander conseille a +
Revenir en haut Aller en bas
patendo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2007

Bonjour à tous, je suis nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau !!   Bonjour à tous, je suis nouveau !! EmptyMar 10 Juil - 14:52

merci pour ces encouragements.

Pour ce qui est de tenter les premieres verifications, n'y aurait il pas un "mode d'emploi" de la mecanique du dax qqpart ?

bah oui je suis comment dire ... tres tres nouveau ...
Revenir en haut Aller en bas
delanoche
Langue pendue
delanoche


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/10/2006

Bonjour à tous, je suis nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau !!   Bonjour à tous, je suis nouveau !! EmptyMar 10 Juil - 16:35

Salut tu es d'où des Yvelines ?

En tout cas plutôt sympa ton père !! Tu me préviendras pour les prochains encombrants ?? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

Bonjour à tous, je suis nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau !!   Bonjour à tous, je suis nouveau !! EmptyMar 10 Juil - 17:03

Tiens regarde ici, https://daxteam.motards.net/Categorie-a-modifier-c1/Conseils-techniques-f2/DOC-TECHNIQUE-DE-A-a-Z-t4664.htm

C'est pas très compliqué une fois qu'on est bien dedans...faut juste prendre le temps...

Bon courage, mais tu pars déjà sur une base en bien bon état...

edit : sur la photo je ne vois pas la boite à air placée sur le carbu...
Revenir en haut Aller en bas
patendo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2007

Bonjour à tous, je suis nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau !!   Bonjour à tous, je suis nouveau !! EmptyMar 10 Juil - 18:53

Oui je crois que tu as raison, il y a qqs annees mon frangin avait dans l'idée de le remettre en etat et il a demonté 2-3 bricoles, il a du poser ca qqpart, il faut que je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
renaud2000
Langue pendue
renaud2000


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/07/2007

Bonjour à tous, je suis nouveau !! Empty
MessageSujet: slt   Bonjour à tous, je suis nouveau !! EmptySam 14 Juil - 18:36

bienvenue a toi vine sur se site http://skyteamdax.miniville.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous, je suis nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau !!   Bonjour à tous, je suis nouveau !! EmptyDim 15 Juil - 16:29

salut et bienvenue!
brice4
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Bonjour à tous, je suis nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau !!   Bonjour à tous, je suis nouveau !! EmptyDim 15 Juil - 19:04

Salut, on viens de s'inscrire le même jour et on a exactement le même Dax de la même couleur, Cool non !!! il est super beau. Je me suis lancé aujourd'hui dans la resto. Le plus dur c'est la patience, car il en faut, mais si tu fait ça sans panique et avec l'aide des membres du forum, tu iras au bout, et ça vaux vraiment le coup. Je ne suis pas un champion de la mécanique mais je me décaca pas trop mal, tu es dans les Yvelines, je suis dans le 92, c'est pas si loin, si un jour tu as besoin n'hésites pas. Bon courage et @+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




Bonjour à tous, je suis nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau !!   Bonjour à tous, je suis nouveau !! EmptyLun 16 Juil - 10:17

bienvenue !!! joli ton petit gold !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous, je suis nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau !!   Bonjour à tous, je suis nouveau !! EmptyLun 16 Juil - 14:22

Je ne dirai que 3 mots: "Ô la vache !"
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un père qui a gardé ses trésors..
Sauf si elle se conduit vraiment très mal ( * ), ma fille peut compter sur le Dax 12V, le SS 50 M et le Monkey CZ100.
J'aurais bien aimé que mon père ait gardé sa BSA "Blue Star", ou sa Gnôme-Rhône...

Dax 1ère main, pas tourné depuis 25 ans? Comme neuf donc..
Remets-le en route tranquillement (vidange, bougie peut-être) et rode-le..
Eh oui, des fois les mécaniques n'aiment pas être réveillées en sursaut.

( * ): les petits malins, pas la peine de me demander l'adresse de ma fille pour la pousser à l'ânerie, que je la déshérite..
1) elle l'a eue, sa période "tête à claques" (donc les claques nécessaires)
2): elle a assez d'imagination pour trouver seule ce qui me hérisse, mais elle a maintenant une autre victime.
Revenir en haut Aller en bas
crotophe92
Langue pendue
crotophe92


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2006

Bonjour à tous, je suis nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau !!   Bonjour à tous, je suis nouveau !! EmptyLun 16 Juil - 21:55

Salut et bienvenue sur Le forum des mini 4 temps!!! brice4

Moi aussi je n'y connaissais rien en mécanique,mais avec un peu de logique la revue technique et les conseils de tous tu devrais y arriver!!
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eponge fight
Langue pendue
Eponge fight


Nombre de messages : 280
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Bonjour à tous, je suis nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau !!   Bonjour à tous, je suis nouveau !! EmptyMar 17 Juil - 10:36

Cool ton père....
caca le mien n'a pas de dax...
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Bonjour à tous, je suis nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau !!   Bonjour à tous, je suis nouveau !! EmptyMar 17 Juil - 15:41

Salut et bienvenue sur le forum thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, je suis nouveau !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau !!   Bonjour à tous, je suis nouveau !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, je suis nouveau !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous, je suis Nouveau.
» Bonjour a tous Je suis nouveau sur le forum
» Bonjour a tous je suis un nouveau daxeur
» Bonjour à tous je suis du Var.
» Bonjour je suis nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: