Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Question taille de jantes??? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Question taille de jantes??? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Question taille de jantes???

Aller en bas 
AuteurMessage
Daxter
Langue pendue
Daxter


Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Question taille de jantes??? Empty
MessageSujet: Question taille de jantes???   Question taille de jantes??? EmptyJeu 29 Mai - 22:32

salut! voila,j'aimerais acheter des jantes de monkey pour mon dax mais alor ce que je ne comprend pas trop, c'est la largeur.quel est la taille d'origine d'abord??? je vois beaucoup de taille diferente comme2.5, 2.75, 3 ;3.5 ...pouvez vous mexpliquez a quoi ca rime? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question taille de jantes??? Empty
MessageSujet: Re: Question taille de jantes???   Question taille de jantes??? EmptyJeu 29 Mai - 22:55

Si tu souhaites des jantes de Monkey, il va aussi te falloir les moyeux ...

Pour les jantes, la largeur c'est du 2.75 en origine.

Bonne continuation,

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Daxter
Langue pendue
Daxter


Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Question taille de jantes??? Empty
MessageSujet: Re: Question taille de jantes???   Question taille de jantes??? EmptyVen 30 Mai - 17:38

joker Merci pour ta reponsse! les moyeux ,je les ai deja,crois tu que du 4.8 ca passerais??? (pour l'arriere)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question taille de jantes??? Empty
MessageSujet: Re: Question taille de jantes???   Question taille de jantes??? EmptyVen 30 Mai - 20:24

Daxter a écrit:
joker Merci pour ta reponsse! les moyeux ,je les ai deja,crois tu que du 4.8 ca passerais??? (pour l'arriere)

4.8 en jante connais pas mais bon peut être que ça existe (auquel cas j'aurais appris quelque chose et dormirais moins c... ce soir) ... Et tu vas monter quoi comme pneu avec ça ? Parce que le plus gros que l'on puisse monter sur un bras d'origine c'est du 130/90 et encore, il se peut que ça touche la chaîne, dans ce cas, pignon déporté obligatoire ... Et un 130/90 doit pouvoir se monter sur une jante d'origine ou sur du 3 ... Alors avec du 4.8.

Mais la cote de 4.8 m'étonnes pour moi le pas c'est tout les 0. 25, donc peut être 4.75 ???

Et avec 4. 75 la largeur mini à monter c'est 150, donc ça ne passe pas ...

Pour information ;
http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

@+

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Daxter
Langue pendue
Daxter


Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Question taille de jantes??? Empty
MessageSujet: Re: Question taille de jantes???   Question taille de jantes??? EmptyVen 30 Mai - 22:49

Salut dany wild!!! cette taille de jante existe bien,je l'ai trouvé sur un site anglais, d'aprés ce que je suis arivé a traduire (car je parle pas trop l'inglish study ). c'est pour faire des truc dans le genre custom.si je savais comment envoyer un lien,je te l'enverie bien volontier. Ils disent aussi que la taille des pneus recommender pour ces pneus c'est du 150/70/10. pour ma par,j'ai chercher partout,je n'en ai pas trouvé. Peut etre que les english n'utilisent pas les memes mesures de taille... Au fait mon monbras oscillant est un +12 est donc assez large pour que ca passe;du moin je croi? Question en tout cas ,merci pour ta reponsse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question taille de jantes??? Empty
MessageSujet: Re: Question taille de jantes???   Question taille de jantes??? EmptyVen 30 Mai - 23:44

Bon de toute façon, 4.75 ou 8 ça va pas faire une grande différence. Et puis ce sont des pouces, donc déjà en mesure anglaise.

Pour envoyer un lien, tu surlignes l'adresse dans la barre d'outil de ton site anglais, ensuite tu fais ctrl+C et ensuite dans ton message tu fais ctrl+V et hop l'adresse est dans ton message. Je sais pas si j'ai été très clair.

Bon sinon on est bien d'accord sur la taille mini du pneu a adopter, 150.

Question a se poser :
Est ce que la jante passe entre les bras de ton bras oscillant ..? (ca c'est pas sur),
Si jamais la réponse est oui, alors c'est obligatoirement pignon déporté (déjà avec un 130 il le faut parfois) pour garder alignement pignon/chaîne/couronne ...

Admettons qu'il existe un pignon déporter qui existe pour y arriver, il reste une question ...

Avec un tel déport, est ce qu'ensuite le pignon passe sans frotter dans le carter ...?

Bon ben ça fait beaucoup de chose à vérifier mais c'est un beau challenge ...

Bon courage,

@+
Revenir en haut Aller en bas
Daxter
Langue pendue
Daxter


Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Question taille de jantes??? Empty
MessageSujet: Re: Question taille de jantes???   Question taille de jantes??? EmptyVen 30 Mai - 23:55

bon,je vais essayer???http://www.ooracing.com/store/index.php?act=viewCat&catId=84 .tu me diras si ca marche??? taz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question taille de jantes??? Empty
MessageSujet: Re: Question taille de jantes???   Question taille de jantes??? EmptySam 31 Mai - 0:06

Daxter a écrit:
bon,je vais essayer???http://www.ooracing.com/store/index.php?act=viewCat&catId=84 .tu me diras si ca marche??? taz

Col, t'as saisi la manip. Pour être parfait, quand tu copies l'adresse, laisse celle-ci seule sur une ligne sans rien marquer d'autres. C'est plus pratique ensuite, l'adresse sera reconnue comme un lien et en un clic on arrive sur le site.

Exemple :

http://www.ooracing.com/store/index.php?act=viewCat&catId=84

Je viens de faire un tour sur le site. Certains prix sont vraiment bas ... A tester, je vais voir si je me laisse tenter par certaines pièces.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question taille de jantes??? Empty
MessageSujet: Re: Question taille de jantes???   Question taille de jantes??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question taille de jantes???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille jantes et pneu
» taille de jantes pour pbr
» taille pneu sur jantes 12"
» Taille de pneus pour dax 70 jantes origine
» Quelle taille de pneus max pour jantes 10"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: