Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Honda Cy 50 de vinzz 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Honda Cy 50 de vinzz 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Honda Cy 50 de vinzz

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vinzz
Bavard
vinzz


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2006

Honda Cy 50 de vinzz Empty
MessageSujet: Honda Cy 50 de vinzz   Honda Cy 50 de vinzz EmptyJeu 29 Mai - 19:51

Voici mon acquisition une Honda cy50 dans son jus de 1979 avec ses 8000 km d'origine, elle à l'air sympa j'ai pas encore vraiment roulé avec car elle a des petits problèmes au niveau du moteur Embarassed elle ne monte pas a + de 30 km/h (elle ne monte pas dans les tours et s'étouffe) je pense que sa vient de l'allumage qui me semble un poil malade Confused .

Voici quelques photos :

Honda Cy 50 de vinzz Dscf0523mr8

Honda Cy 50 de vinzz Dscf0526xw5
Je me demande si je peux mettre une allumage de dax dessus ?

Si je ne parviens pas a le remettre correctement en état de route je le vendrais en l'état je pense ou l'échangerais contre une autre mini 4t voili voilou cheers


Dernière édition par vinzz le Jeu 29 Mai - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

Honda Cy 50 de vinzz Empty
MessageSujet: Re: Honda Cy 50 de vinzz   Honda Cy 50 de vinzz EmptyJeu 29 Mai - 20:12

Belle acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda Cy 50 de vinzz Empty
MessageSujet: Re: Honda Cy 50 de vinzz   Honda Cy 50 de vinzz EmptyJeu 29 Mai - 20:25

pour tout ce qui est des bobines, condo et rupteur, ça ressemble assez à ceux du dax, mais par contre faudrait recuperer le plateau qui n'est pas le meme.
Essaie de mesurer les entraxes des fixations des bobines et le diametre du volant, ça donnera une idée plus précise de ce qu"il est possible de faire....
Revenir en haut Aller en bas
vinzz
Bavard
vinzz


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2006

Honda Cy 50 de vinzz Empty
MessageSujet: Re: Honda Cy 50 de vinzz   Honda Cy 50 de vinzz EmptyJeu 29 Mai - 20:51

Je vais prendre les cotes Jumpi, je vous cache pas que j' ai hâte de le voir rouler je suis sur que sa vient de là car il y a un collier rislan sur une bobine Embarassed .

Sinon y'a t-il des passionnés aux alentours de Rouen ? Car je voit des beaux ptits engins dans le traffic Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Honda Cy 50 de vinzz Empty
MessageSujet: Re: Honda Cy 50 de vinzz   Honda Cy 50 de vinzz EmptyJeu 29 Mai - 21:01

salut
il me semble en effet que les pièces de l'allumage sont semblables à celle du dax, change déjà le condensateur et le rupteur et regarde ce que ça donne Wink
à+brice4

_________________
Honda Cy 50 de vinzz Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Honda Cy 50 de vinzz Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
vinzz
Bavard
vinzz


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2006

Honda Cy 50 de vinzz Empty
MessageSujet: Re: Honda Cy 50 de vinzz   Honda Cy 50 de vinzz EmptySam 31 Mai - 14:21

Je voudrais changer l'allumage mais ou le trouver j'ai appelé motorkit et ce n'est pas le même que le dax Crying or Very sad est-que sa se commande chez honda ou avez vous site à me recommander même à l'étranger car je ne trouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda Cy 50 de vinzz Empty
MessageSujet: Re: Honda Cy 50 de vinzz   Honda Cy 50 de vinzz EmptySam 31 Mai - 14:25

fais ce que je t'ai dit, mesure tes entraxes bobines, etc... (CF mon post plus haut) et on te dira si ça correspond à ce qu'il y a sur dax, ensuite tu commandes un allumage si ça correspond et tu remplaces les bobines, condo et rupteur sur ton plateau de CY...
Revenir en haut Aller en bas
vinzz
Bavard
vinzz


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2006

Honda Cy 50 de vinzz Empty
MessageSujet: Re: Honda Cy 50 de vinzz   Honda Cy 50 de vinzz EmptySam 31 Mai - 14:29

Voilà jumpi entraxe des bobines 53 mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda Cy 50 de vinzz Empty
MessageSujet: Re: Honda Cy 50 de vinzz   Honda Cy 50 de vinzz EmptySam 31 Mai - 14:31

c'est le meme que sur les dax....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda Cy 50 de vinzz Empty
MessageSujet: Re: Honda Cy 50 de vinzz   Honda Cy 50 de vinzz EmptySam 31 Mai - 14:35

normalement ça devrait passer...

sinon tu as essayé là en demandant un devis ?

http://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-CY80Z-728.html
Revenir en haut Aller en bas
vinzz
Bavard
vinzz


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2006

Honda Cy 50 de vinzz Empty
MessageSujet: Re: Honda Cy 50 de vinzz   Honda Cy 50 de vinzz EmptySam 31 Mai - 14:35

Merci Jumpi je pense commander sa http://www.motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=184 et récuperer bobines rupteurs il ne devrait pa y avoir de problèmes? sinon ou puis- je touver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda Cy 50 de vinzz Empty
MessageSujet: Re: Honda Cy 50 de vinzz   Honda Cy 50 de vinzz EmptySam 31 Mai - 15:02

veirife que ton plateau fasse 85 car pour les dax, il y a 2 diametres interieurs 80 et 85, si le tien fait 80, le 85 devrait frotter sur le volant magnetique...
Revenir en haut Aller en bas
vinzz
Bavard
vinzz


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2006

Honda Cy 50 de vinzz Empty
MessageSujet: Re: Honda Cy 50 de vinzz   Honda Cy 50 de vinzz EmptySam 31 Mai - 15:53

D'accord jumpi et si je laissais le plateau d'origine et que je change juste bobines rupteurs et faisceau ?

le plateau fait 115 mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda Cy 50 de vinzz Empty
MessageSujet: Re: Honda Cy 50 de vinzz   Honda Cy 50 de vinzz EmptySam 31 Mai - 17:03

c'est ce que je te dis mais les dimensions exterieures d'une bobine à l'autre (comme si tu faisait un cerckle qui passe par les points exterieurs de bobines) doit etre de 80 ou 85 mm...

apres tu seras obligé de tout demonter du plateau d'allumage neuf et de les remonter sur celui du CY...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Honda Cy 50 de vinzz Empty
MessageSujet: Re: Honda Cy 50 de vinzz   Honda Cy 50 de vinzz EmptySam 31 Mai - 20:34

salut
t'as bien raison d'aller chercher tes pièces à l'étranger, ici c'est la misère on n'a rien Wink
remplace déjà ton condo et ton rupteur (il me semble que c'est la deuxième fois que je te le dis)
à+brice4

_________________
Honda Cy 50 de vinzz Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Honda Cy 50 de vinzz Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Honda Cy 50 de vinzz Empty
MessageSujet: Re: Honda Cy 50 de vinzz   Honda Cy 50 de vinzz EmptySam 31 Mai - 21:54

en meme temps, dans ce cas precis, je n'ai jamais vu de plateau d'allumage en dessous de 40/50 € en france alors meme avec les fdp, ça n'en fait que 35........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda Cy 50 de vinzz Empty
MessageSujet: Re: Honda Cy 50 de vinzz   Honda Cy 50 de vinzz EmptySam 31 Mai - 21:57

PS : prévois quand meme un condo honda car tous les condos des plateaux d'allumage en repros sont plus petits et super merdiques...... Mais fais gaffe au modele, tu en as 2 differents pour dax...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Honda Cy 50 de vinzz Empty
MessageSujet: a   Honda Cy 50 de vinzz EmptySam 31 Mai - 22:42

salut
oui si ça ne marche pas il pourra toujours tout balancer à la poubelle, l'épicier aura quand même fait une vente et ce sera toujours ça de gagné pour lui Wink
sinon un ensemble condo rupteur honda coute environ 25€ mais c'est vrai que dans ce cas ça ne rapportera rien à l'épicier mr2
je reconnais que c'est très mal Thumb down
en fait la morale de tout ça c'est qu'il vaut mieux monter de la pacotille avec de fortes chances pour que ça ne marche pas plutôt que de monter des pièces qui marcheront certainement puisqu'elles seront d'origine Rolling Eyes
si le but du jeu et d'économiser 10€ sur le prix d'achat je pense que c'est surement la meilleure méthode, ça doit faire rire pas mal de monde en belgique aussi mdr2
sinion la bobine d'alllumage est également toujours dispo chez honda mais c'est une chose que les épiciers ignorent à mon avis Laughing
mais dans un premier temps je pense qu'il est préférable de remplacer l'ensemble condo rupteur (si je ne me trompe pas ça doit faire la troisième fois que je le dis)
à+brice4

_________________
Honda Cy 50 de vinzz Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Honda Cy 50 de vinzz Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Honda Cy 50 de vinzz Empty
MessageSujet: Re: Honda Cy 50 de vinzz   Honda Cy 50 de vinzz EmptySam 31 Mai - 22:59

on a jamais dit le contraire Christian que de remplacer l'ensemble condo rupteurs....

Quant aux epiciers qu'ils soient en france ou en belgique, tout le monde vend les memes plateaux en repro, seuls cosses de connexion et la patte de fixation du faisceau changent alors bon....
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Honda Cy 50 de vinzz Empty
MessageSujet: Re: Honda Cy 50 de vinzz   Honda Cy 50 de vinzz EmptyDim 1 Juin - 0:20

salut
oui mais je pense que les gens qui roulent en belgique l'ignorent car aucun d'eux ne vient acheter ses pièces de dax en france Wink
la qualité des plateaux en repro étant celle qu'elle est il est préférable de remonter des plateaux honda d'origine à partir des pièces toujours dispos, c'est la voix de la sagesse Smile
à+brice4

_________________
Honda Cy 50 de vinzz Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Honda Cy 50 de vinzz Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
vinzz
Bavard
vinzz


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2006

Honda Cy 50 de vinzz Empty
MessageSujet: Re: Honda Cy 50 de vinzz   Honda Cy 50 de vinzz EmptyDim 1 Juin - 0:27

C'est bon elle fonctionne je suis allé voir le père d'un ami qui restaure pas mal de 2roues et il m'as expliqué le fonctionnement des vis platinée et avec un peu de jugeote , la fiche technique du cy trouvée sur le net et 3h00 de mon temps j'ai réussi a remettre tout sa en ordre, en faite l'étincelle de la bougie était légèrement décallée par rapport au point de l'allumage voili voilou du coup j'ai rien changé. Elle ne s'engorge plus, n'as plus de raté et roule entre 50-60 km/h ce qui est parfait !

Sinon pour les pièces à l'étranger j'ai l'habitude pour ma voiture qui est aussi une Honda car les pièces Honda en france sont rares et hors de prix.

Honda powa brice4
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Honda Cy 50 de vinzz Empty
MessageSujet: Re: Honda Cy 50 de vinzz   Honda Cy 50 de vinzz EmptyDim 1 Juin - 0:51

salut
ok, je te disais bien que c'était seulement une question de réglage, n'oublies pas d'envoyer un chèque de 25€ à l'épicier pour qu'il ne rate pas sa vente, si tout le monde se met à règler ses vis platinées au lieu de rempacer les plateaux ça risque de faire baisser son chiffre d'affaire et ça c'est très malpoli et ça ne se fait pas Smile
à+brice4

_________________
Honda Cy 50 de vinzz Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Honda Cy 50 de vinzz Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
taz
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/07/2009

Honda Cy 50 de vinzz Empty
MessageSujet: Re: Honda Cy 50 de vinzz   Honda Cy 50 de vinzz EmptySam 21 Aoû - 20:02

salut vinzz

tu pourais m'expliqué comment tu a fait avec ton CY car je crois avoir le même probleme donc t conseils me seront très précieux

merci
Revenir en haut Aller en bas
FRED DAX FOREVER
Langue pendue
FRED DAX FOREVER


Nombre de messages : 219
Age : 49
Date d'inscription : 24/09/2009

Honda Cy 50 de vinzz Empty
MessageSujet: Re: Honda Cy 50 de vinzz   Honda Cy 50 de vinzz EmptyJeu 26 Aoû - 0:18

trés jolie ton cy50 belle acquisition!!!! enaccordb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda Cy 50 de vinzz Empty
MessageSujet: Re: Honda Cy 50 de vinzz   Honda Cy 50 de vinzz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda Cy 50 de vinzz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Housse de selle honda dax Origine honda neuve couleur noir
» bras oscillant dax honda 12 volts avec cache chaine (HONDA)
» Honda monkey BAJA 1991 Carte grise Honda.
» recherche clignotants pour honda chaly ou honda cb 125 s
» Echange honda st 70 de 1984 contre honda dax 12v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps :: Galerie :: Véhicules-
Sauter vers: