Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Aide connectique sur PBR 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Aide connectique sur PBR 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Aide connectique sur PBR 125

Aller en bas 
AuteurMessage
Maximus
Langue pendue
Maximus


Nombre de messages : 85
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Aide connectique sur PBR 125 Empty
MessageSujet: Aide connectique sur PBR 125   Aide connectique sur PBR 125 EmptyMer 28 Mai - 12:10

Bonjour tout le monde,

Je suis enfin propriétaire d'un PBR 125 Skyteam (que je vais présenter dans la galerie très prochainement), et les premiers petits soucis de bricolage apparaissent.

En effet, lors de mon achat la batterie du PBR était HS (je dois en acheter une ce WE) et les clignos/système de feux arrière d'origine enlevés). Devant circuler en ville, j'ai réinstallé tout le bazar d'origine mais rien ne fonctionne outre le feu avant.

J'ai cherché les schemas électrique du PBR mais je n'en ai trouvé qu'un illisible, et ceux des Dax 125 ou 12V trouvés ici ne correspondent pas au niveau couleur.

Voici la connectique qui se pose devant moi :


Au cucul :

* Connectique sortant du faisceau :

1. (a priori pour les clignos)
- cable noir
- cable vert (clair ou foncé je sais plus)
- cable noir/liseré blanc avec 2 entrées

2.(a priori pour les feux)
- cable marron
- cable vert liseré noir
- cable noir/liseré blanc

* Connectique de mes clignos :
1er : 2 cables : cable orange et cable vert foncé

2nd : 2 cables : cable violet et cable vert foncé

* Connectique de mon feu arrière, 3 cables :
- cable marron
- cable vert foncé
- cable vert foncé/liseré noir


A la têtête :

* Connectique Avant, sortant du faisceau, pour les clignos :
- cable noir
- cable vert clair
- cable noir/liseré blanc avec 2 entrées

* Connectique de mes clignos :
1er : 2 cables : cable orange et cable vert foncé

2nd : 2 cables : cable violet et cable vert foncé


J'ai fait des branchements mais rien ne fonctionne, si quelqu'un pourrait m'indiquer la correspondance exacte qu'il a sur sa machine, ce serait bien sympa. Est t'il possible que rien ne fonctionne car la batterie est HS ? Normallement le phare fonctionnant, le feux "stop" devrait aussi marcher (j'y connais rien de rien ...)


Question Bonux : mon PBR est équipé d'un amortisseur "Gazi" sans bonbonne séparée : je peux le régler en dureté ? Car si je prend qq'un derrière, je sens que ça va toucher, il est un peu mou. J'ai vu un pas de visse, si je suis logique il faudrait que je le tourne pour "comprimer" plus le ressort non ?

Merci d'avance, et à très bientôt pour la présentation officielle dans la section Galerie enaccord1
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Langue pendue
Maximus


Nombre de messages : 85
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Aide connectique sur PBR 125 Empty
MessageSujet: Re: Aide connectique sur PBR 125   Aide connectique sur PBR 125 EmptyVen 30 Mai - 19:17

Bah dis donc, ça se bouscule pas boul1

J'ai essayé de regarder un peu, voici le constat :
- a l'arrêt, moteur éteint et clef sur on, le feu avant fonctionne, ainsi que le témoin de position "neutre" : cela veut dire que la batterie est pas out ?
- néanmoins, j'ai testé le feu arrière sur toutes les connexions possibles (entre les 3 sorties du feu et les 3 connexions du faisceau, pas essayé avec les cables cencés être des clignos), et rien ne fonctionne. J'ai changé le fusible pour un neuf, mais je sais pas si ma batterie est HS.

Une idée d'où cela peut venir, je désespère.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide connectique sur PBR 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connectique cdi kitaco
» contacteur ... connectique
» [AIDE] Problème moteur, à l'aide
» de l'aide!!!
» Besoin d'aide Perpignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: