Bonjour tout le monde,
Je suis enfin propriétaire d'un PBR 125 Skyteam (que je vais présenter dans la galerie très prochainement), et les premiers petits soucis de bricolage apparaissent.
En effet, lors de mon achat la batterie du PBR était HS (je dois en acheter une ce WE) et les clignos/système de feux arrière d'origine enlevés). Devant circuler en ville, j'ai réinstallé tout le bazar d'origine mais rien ne fonctionne outre le feu avant.
J'ai cherché les schemas électrique du PBR mais je n'en ai trouvé qu'un illisible, et ceux des Dax 125 ou 12V trouvés ici ne correspondent pas au niveau couleur.
Voici la connectique qui se pose devant moi :
Au cucul :
* Connectique sortant du faisceau :
1. (a priori pour les clignos)
- cable noir
- cable vert (clair ou foncé je sais plus)
- cable noir/liseré blanc avec 2 entrées
2.(a priori pour les feux)
- cable marron
- cable vert liseré noir
- cable noir/liseré blanc
* Connectique de mes clignos :
1er : 2 cables : cable orange et cable vert foncé
2nd : 2 cables : cable violet et cable vert foncé
* Connectique de mon feu arrière, 3 cables :
- cable marron
- cable vert foncé
- cable vert foncé/liseré noir
A la têtête :
* Connectique Avant, sortant du faisceau, pour les clignos :
- cable noir
- cable vert clair
- cable noir/liseré blanc avec 2 entrées
* Connectique de mes clignos :
1er : 2 cables : cable orange et cable vert foncé
2nd : 2 cables : cable violet et cable vert foncé
J'ai fait des branchements mais rien ne fonctionne, si quelqu'un pourrait m'indiquer la correspondance exacte qu'il a sur sa machine, ce serait bien sympa. Est t'il possible que rien ne fonctionne car la batterie est HS ? Normallement le phare fonctionnant, le feux "stop" devrait aussi marcher (j'y connais rien de rien ...)
Question Bonux : mon PBR est équipé d'un amortisseur "Gazi" sans bonbonne séparée : je peux le régler en dureté ? Car si je prend qq'un derrière, je sens que ça va toucher, il est un peu mou. J'ai vu un pas de visse, si je suis logique il faudrait que je le tourne pour "comprimer" plus le ressort non ?
Merci d'avance, et à très bientôt pour la présentation officielle dans la section Galerie