| URGENT : problème de kick en pleine restauration ! HELP SVP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
athos06 Bavard
| Sujet: URGENT : problème de kick en pleine restauration ! HELP SVP Mar 27 Mai - 22:10 | |
| bonsoir, je suis embeté en pleine restauration, j'ai un souci avec mon kick, il ne "prend" qu'1 coup sur 5 et je ne comprends vraiment pas pourquoi, avez vs une idée ??? De plus en essayant de démonter + en profondeur le système Kick Starter j'ai foiré le pas de vis d'une des 3 vis de l'embrayage. Je ne sais plus trop quoi faire. MERCI de votre aide | |
|
| |
FakeDave Langue pendue
| Sujet: Re: URGENT : problème de kick en pleine restauration ! HELP SVP Mar 27 Mai - 22:46 | |
| comment ça il ne prend qu'un coup sur 5 ? Tu veux dire que quand tu kickes 4 fois sur 5 il n'y a AUCUNE retenue ? ou alors il y a un effort mais 'pas normal' ? Si c'est le cas 2, c'est peut-être parceque tu mets de l'huile bagnole au lieu de mettre de l'huile moto. Du coup ton embrayage colle quand tu kickes.
Pour le pas de vis, ma suggestion est de tarauder plus gros. | |
|
| |
athos06 Bavard
| Sujet: Re: URGENT : problème de kick en pleine restauration ! HELP SVP Mer 28 Mai - 8:42 | |
| salut fakedave, en effet, le "piston" ne monte qu'1 coup sur 5; tu as peut etre raison, tu penses que ça viendrait de l embrayage ? C'est possible, il est d'origine (1976) il doit commencer à faire la gueule. merci pour tes conseils @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT : problème de kick en pleine restauration ! HELP SVP Mer 28 Mai - 8:45 | |
| est ce que tu as bien replacé le ressort de rappel ? |
|
| |
athos06 Bavard
| Sujet: Re: URGENT : problème de kick en pleine restauration ! HELP SVP Mer 28 Mai - 8:48 | |
| slt jumpi, si le ressort de rappel est celui qu'on trouve en enlevant le carter moteur, je ne l'ai pas changé mais il a l'air bon merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT : problème de kick en pleine restauration ! HELP SVP Mer 28 Mai - 10:08 | |
| Voir la fiche en lien: http://www.bike-parts.fr/a_pieces.php?num_moto=10030&ref_vue=E11&MODEL=ST70K0 Pour moi, c'est le pignon 1 qui coulisse mal sur les rainures hélicoïdales de l'arbre (nettoyer) ou le ressort 2 qui fait des siennes.. Pignon 1 pas freiné par le ressort 2: pignon tourne avec le kick et n'engrène pas. Pour lever le doute, essaye d'actionner le kick avec 2 doigts, d'un coup sec, comme on démarre les moteurs des modèles réduits d'avion. L'inertie retient le pignon comme ferait le ressort, on sent que ça accroche: on garde le doigt dessus, on pose le pied et on kicke. Si ça marche, on sait quoi ouvrir... Le bout en épingle à cheveux du ressort se loge dans un repli du carter.. Mal remis, ça ne remplit pas son rôle de frein de pignon.. |
|
| |
athos06 Bavard
| Sujet: Re: URGENT : problème de kick en pleine restauration ! HELP SVP Mer 28 Mai - 11:22 | |
| belle explication merci monkey je vais tester ça | |
|
| |
tussyto Langue pendue
| Sujet: Re: URGENT : problème de kick en pleine restauration ! HELP SVP Mer 28 Mai - 23:29 | |
| HELLO j ai aussi se probleme mais on dirai un manke de compression??? en fait de plus en plus souvent pour demarrer j enclanche une vitesse fait 50cm en avant point mot ensuite et un coup de kick la compression a repris et le moteur demarre donc ressort pas dans le repli du carter ou mon moteur s arrette soupape trop ouverte ????? a savoir j avait ouvert le carter pour nettoyer le filtre a huile mais le symptome a apparut plus tard il me semble est il possible ke lepingle du ressort est sautee du a un mauvais remontage ??? merci la vie cest bon comme la vache ki rit | |
|
| |
athos06 Bavard
| Sujet: Re: URGENT : problème de kick en pleine restauration ! HELP SVP Jeu 29 Mai - 14:12 | |
| slt tussyto, moi aussi, je démarrais comme toi, en poussant. Il se peut en effet que tu ais mal replacé le ressort. Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT : problème de kick en pleine restauration ! HELP SVP | |
| |
|
| |
| URGENT : problème de kick en pleine restauration ! HELP SVP | |
|