Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Comment règle-t-on ou vérifie -t-on les soupapes? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Comment règle-t-on ou vérifie -t-on les soupapes? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Comment règle-t-on ou vérifie -t-on les soupapes?

Aller en bas 
+4
Batman
christian
olge
PERRAU
8 participants
AuteurMessage
PERRAU
Langue pendue
PERRAU


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2006

Comment règle-t-on ou vérifie -t-on les soupapes? Empty
MessageSujet: Comment règle-t-on ou vérifie -t-on les soupapes?   Comment règle-t-on ou vérifie -t-on les soupapes? EmptyDim 18 Juin - 13:10

Salut à tous!!!

Même si je pense bien passer pour un quichon auprès de tous les darons de la mécanique, je me lance quant même. Boulet

C'est après un bon mois d'immobilisation que je pense faire redémarrer mon dax replica JC 70 dans quelques jours et c'est pour ne pas retomber dans l'immobilisation longue durée que je me tourne vers vous aujourd'hui cheers

Je voudrais connaitre la marche à suivre pour le réglage des soupapes sachant que je ne sais même pas où il faut regarder ni si cette opération nécessite un outil spécial car apparemment, il faut mesurer le jeu (et dans quel sens le jeu).

Si vous avez des photos à l'appui, j'en serais le premier content, mais je pense ne pas être le seul à avoir envie de surveiller ce réglage avant les grandes ballades estivales. afro afro

C'est en remerciant d'avance ceux qui voudront bien me renseigner que je souhaite à tous de belles promenades ensoleillées.

@ plus les copains. brice4
Revenir en haut Aller en bas
olge
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/04/2006

Comment règle-t-on ou vérifie -t-on les soupapes? Empty
MessageSujet: Re: Comment règle-t-on ou vérifie -t-on les soupapes?   Comment règle-t-on ou vérifie -t-on les soupapes? EmptyLun 19 Juin - 9:36

Eh bien il n'y a pas encore grand monde qui c'est prononcé.

Moi non-plus je ne sais pas comment faire et ça m'intéresse aussi.

S'il ya a des connaisseurs en méchanique je pense qu'ils seront la bienvenue

...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Comment règle-t-on ou vérifie -t-on les soupapes? Empty
MessageSujet: Re: Comment règle-t-on ou vérifie -t-on les soupapes?   Comment règle-t-on ou vérifie -t-on les soupapes? EmptyLun 19 Juin - 10:06

salut
tu enlèves les 2 bouchons sur la culasse et tu vérifies le jeu, à froid bien entendu, sur un dax stock il faut compter 0,06 à l'admission et à l'échappement, sur une culasse racing il faut mettre un peu plus à l'échappement, 0,08 à 0,1
c'est assez laborieux en général mais avec de la patience on y arrive
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Batman
Langue pendue
Batman


Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 27/05/2005

Comment règle-t-on ou vérifie -t-on les soupapes? Empty
MessageSujet: Re: Comment règle-t-on ou vérifie -t-on les soupapes?   Comment règle-t-on ou vérifie -t-on les soupapes? EmptyLun 19 Juin - 10:18

Et pour les outils , il te faudra un jeu de cales . brice4
Revenir en haut Aller en bas
mrred
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 05/06/2006

Comment règle-t-on ou vérifie -t-on les soupapes? Empty
MessageSujet: Re: Comment règle-t-on ou vérifie -t-on les soupapes?   Comment règle-t-on ou vérifie -t-on les soupapes? EmptyLun 19 Juin - 21:46

video : http://media.bbrmotorsports.com/How_To/Windows/CRF50_ValveAdj_Win.wmv
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 03/04/2006

Comment règle-t-on ou vérifie -t-on les soupapes? Empty
MessageSujet: .   Comment règle-t-on ou vérifie -t-on les soupapes? EmptyMer 4 Oct - 15:11

.


Dernière édition par nogolem le Jeu 17 Fév - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xc_prod
Bavard
xc_prod


Nombre de messages : 34
Age : 36
Date d'inscription : 09/07/2006

Comment règle-t-on ou vérifie -t-on les soupapes? Empty
MessageSujet: Re: Comment règle-t-on ou vérifie -t-on les soupapes?   Comment règle-t-on ou vérifie -t-on les soupapes? EmptyDim 12 Nov - 13:57

christian a écrit:
salut
tu enlèves les 2 bouchons sur la culasse et tu vérifies le jeu, à froid bien entendu, sur un dax stock il faut compter 0,06 à l'admission et à l'échappement, sur une culasse racing il faut mettre un peu plus à l'échappement, 0,08 à 0,1
c'est assez laborieux en général mais avec de la patience on y arrive
à+ brice4

Hello, je me demandais si c'étais le même réglages sur les Dax's d'origine?(no copy) de '70?

Merci d'avence^^.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Comment règle-t-on ou vérifie -t-on les soupapes? Empty
MessageSujet: Re: Comment règle-t-on ou vérifie -t-on les soupapes?   Comment règle-t-on ou vérifie -t-on les soupapes? EmptyDim 12 Nov - 14:29

salut
je ne sais pas ce que ça donne sur les répliques, je parlais seulement des modèles honda en version stock ou péparés
sur un dax stock c'est 0,05 sur les deux soupapes en configuration normale et 0,08 à l'admission et 0,08 à 0,1 à l'échappement sur les culasses racing et/ou les moteurs kités
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
trekkeur
Langue pendue
trekkeur


Nombre de messages : 246
Age : 59
Date d'inscription : 26/08/2006

Comment règle-t-on ou vérifie -t-on les soupapes? Empty
MessageSujet: Re: Comment règle-t-on ou vérifie -t-on les soupapes?   Comment règle-t-on ou vérifie -t-on les soupapes? EmptyDim 12 Nov - 15:59

Salut, skyteam préconise pour ses répliques " un contrôle a froid tous les 1600 km avec 0.05mm de jeu (ADM et ECH)
Revenir en haut Aller en bas
http://trek.keur.free.fr/mini4t/mini4t.html
Contenu sponsorisé





Comment règle-t-on ou vérifie -t-on les soupapes? Empty
MessageSujet: Re: Comment règle-t-on ou vérifie -t-on les soupapes?   Comment règle-t-on ou vérifie -t-on les soupapes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment règle-t-on ou vérifie -t-on les soupapes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment changer les soupapes
» comment savoir ?! (petites ou "grosses" soupapes...?)
» soupapes pour pbr skyteam kit 70cc soupapes larges
» Que verifie le garagiste si je met mon dax cher lui...
» Cherche Cadre Dax 50 en regle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: