Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ecrous coincés ou tordus 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ecrous coincés ou tordus 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Ecrous coincés ou tordus

Aller en bas 
AuteurMessage
Hypnos
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2008

Ecrous coincés ou tordus Empty
MessageSujet: Ecrous coincés ou tordus   Ecrous coincés ou tordus EmptyVen 23 Mai - 16:42

Ma moto est "tombée" plusieurs fois (je soupçonne le voisin de se garer comme un barbare, parce que je ne me souviens pas de vents violents quand je la retrouve par terre... mais sans preuves je préfère fermer ma gueule).
Constat :
- guidon décalé : un des pontets s'est tourné (pas trop gênant pour la conduite tant que je la prête pas).
- Porte bagage tordu : légèrement tordu, mais de toutes façons je voulais le virer.

Problèmes : les écrous du pontet gauche et un des écrous du porte bagage sont coincés à mort. j'ai essayé la lubrification, le chauffage (pas possible pour celui du porte bagage plein de câbles et de plastoc trop près), utiliser une clé à pipe, la clé à griffe rentre pas... Je suis un peu à court de solutions...
J'ai fait une croix sur mes boulons (je suis pas à une vis près) les écrous sont fusillés (ils doivent être en gomme), donc je pense devoir y aller à la barbare.
Je pensais y aller doucement au foret à métaux (le porte bagage comme le pontet iront à la poubelle de toute façons).
Une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrous coincés ou tordus Empty
MessageSujet: Re: Ecrous coincés ou tordus   Ecrous coincés ou tordus EmptyVen 23 Mai - 17:31

Salut, je ne sais pas si c'est possible, mais peut etre peux tu les couper à la scie à metaux.....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrous coincés ou tordus Empty
MessageSujet: Re: Ecrous coincés ou tordus   Ecrous coincés ou tordus EmptyVen 23 Mai - 18:27

Ce que tu peux essayer (moi ça a marché), tu perces tes têtes de vis au forêt à métaux sur quelques mm. Ensuite tu emmanches en force à l'aide d'un marteau dans le trou réalisé une douille pour vis BTR (ou 6 pans creux ou encore CHc c'est la même chose ...). Tu t'aides du marteau pour rentrer en force, soit pas timide. Une fois que c'est bien rentré, tu connectes ta douille sur ta clé à cliquer et en avant. De plus le fait de percer tes têtes de vis décolle généralement les filets et ensuite c'est plus facile à dévisser.

Seul inconvénient, tu vas foirer ta douille, mais bon on a rien sans rien ....

Bonne chance ...

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrous coincés ou tordus Empty
MessageSujet: Re: Ecrous coincés ou tordus   Ecrous coincés ou tordus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrous coincés ou tordus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine??
» A propos du resserrage des écrous (et vis ?)
» kit écrous borgnes + rondelles joints kitaco
» ecrous borgnes chromés pour amortisseurs
» Rondelle en cuivre écrous borgnes de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: