Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
réglage carbu dax 50cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
réglage carbu dax 50cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 réglage carbu dax 50cc

Aller en bas 
+2
madassien
kiteur76
6 participants
AuteurMessage
kiteur76
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 28/04/2008

réglage carbu dax 50cc Empty
MessageSujet: réglage carbu dax 50cc   réglage carbu dax 50cc EmptyMer 21 Mai - 21:58

j ai une ptit question quand j ouvre a fond les gaz j ai pas la puissance max je m explique si je stabilise la vitesse poignet presque a fond puis je tourne a fond la poignet la puissance diminue on l entend au bruit moteur et perte de vitesse environ 5km/h donc je me dis le réglage de richesse ne doit pas etre bon mais trop riche ou trop pauvre moi je dirais trop pauvre ( j ouvre la vis ????)
un autre ptit truc le pot sky simple sortie inox sur funaffaires il vaut quoi parsque il est pas cher il peut se monter sur un 50, passage haut ? merci


Dernière édition par kiteur76 le Mer 21 Mai - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

réglage carbu dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu dax 50cc   réglage carbu dax 50cc EmptyMer 21 Mai - 22:19

salut,

fais simple, ouvre a fond quelques seconde et coupe le moteur de suite (au coupe circuit) en embrayant jusque ce que tu t'arrête.

ensuite regarde la couleur de la bougie.

et sache que suivant ton carbu, tu ne peut ouvire a fond que a très haut régime

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
kiteur76
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 28/04/2008

réglage carbu dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu dax 50cc   réglage carbu dax 50cc EmptyMer 21 Mai - 22:53

j n ai pas bien compri ta procédure....... dsl
Revenir en haut Aller en bas
kiteur76
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 28/04/2008

réglage carbu dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu dax 50cc   réglage carbu dax 50cc EmptyJeu 22 Mai - 17:40

personne a une idée ??
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

réglage carbu dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu dax 50cc   réglage carbu dax 50cc EmptyJeu 22 Mai - 20:17

enfet par ce principe, tu cherche le point ou le melange est le plus mauvais (baisse de puissance).

et de la tu t'arrete et tu regarde la couleur de ta bougie, noir trop riche (par exemple apres une conduite en ville, ou au ralentit, blanche, attention surchauffe en vue, brune ou quasiment brune, OK.

si tu na pas le carbu d'origine, et que tu a monté un carbu plus gros, c'est normal que tu ne peut pas ouvrire a fond, quand tu n'est pas a haut regime.

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
kiteur76
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 28/04/2008

réglage carbu dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu dax 50cc   réglage carbu dax 50cc EmptyVen 23 Mai - 8:32

non mon dax est d origine avec 300km au compteur
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

réglage carbu dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu dax 50cc   réglage carbu dax 50cc EmptyVen 23 Mai - 18:49

ah, ok !!!!

fallait précisé ce point la.

sur le coup je n'ai pas d'idée particulière.

par contre, le ralentit est bon ???

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
kiteur76
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 28/04/2008

réglage carbu dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu dax 50cc   réglage carbu dax 50cc EmptyLun 2 Juin - 14:06

oui le ralentit est nickel bien stable par contre c est arrivé 2/3 fois qu il cale a chaud je roule je ralentis, je debraye pour m arreter et la pouf plus rien caler et avec un peu de mal a redémarrer.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage carbu dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu dax 50cc   réglage carbu dax 50cc EmptyLun 2 Juin - 17:15

le ralenti se regle moteur chaud... Si tu le regles correctement, t,n dax ne devrait plus caler...
Revenir en haut Aller en bas
kiteur76
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 28/04/2008

réglage carbu dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu dax 50cc   réglage carbu dax 50cc EmptyLun 2 Juin - 17:47

non mais c est pas a chaque fois j ai constaté qu il a calé juste apres avoir stabilisé la vitesse preque a fond pendant un ptit moment (biensur moteur bien chaud lors des pointes pour le rodage) mais mon probleme c est plus la perte de puissance accélérateur a fond
Revenir en haut Aller en bas
kekou
Langue pendue
kekou


Nombre de messages : 239
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2008

réglage carbu dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu dax 50cc   réglage carbu dax 50cc EmptyLun 2 Juin - 18:01

C'est drole car j'ai exactement les meme symptomes que kiteur , je ne peut pas aller a fond dans la poignée sinon , baisse de regime et le moteur peut caller a chaud , meme apres 30 bornes !
Revenir en haut Aller en bas
evilo
Langue pendue
evilo


Nombre de messages : 277
Age : 50
Date d'inscription : 11/09/2007

réglage carbu dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu dax 50cc   réglage carbu dax 50cc EmptyLun 2 Juin - 18:40

pour info, sur mon 125, d'origine le cable d'accélérateur était trop court, et le boisseau ne s'ouvrait pas a fond... dedieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiteur76
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 28/04/2008

réglage carbu dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu dax 50cc   réglage carbu dax 50cc EmptyMar 3 Juin - 14:33

je pense que je vais tatoner avec le vis de richesse .... on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
axegdr
Bavard



Nombre de messages : 31
Age : 52
Date d'inscription : 28/04/2006

réglage carbu dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu dax 50cc   réglage carbu dax 50cc EmptyMar 3 Juin - 15:41

Question idiote, mais on sait jamais ...

Tu as vérifié (voir agrandi) le trou de ton bouchon d'essence ?...

C'est souvent un soucis sur les répliques (pas assez d'air qui rentre et l'essence ne s'écoule pas assez vite)...

C'est à vérifier avant de toucher aux réglages du carbu ...

à+
Revenir en haut Aller en bas
kiteur76
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 28/04/2008

réglage carbu dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu dax 50cc   réglage carbu dax 50cc EmptyMar 3 Juin - 21:05

agrandir le trou du bouchon d essence ....... Confused comprend pas trop la
tu parle de la mise a l air libre du reservoir ? elle est sur le bouchon? j ai pas gaf a ca je peux tjs essayer d agrandir le trou merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
axegdr
Bavard



Nombre de messages : 31
Age : 52
Date d'inscription : 28/04/2006

réglage carbu dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu dax 50cc   réglage carbu dax 50cc EmptyMer 4 Juin - 0:05

Oui, la mise à l'air libre est souvent trop petite ...

à+
Revenir en haut Aller en bas
kiteur76
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 28/04/2008

réglage carbu dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu dax 50cc   réglage carbu dax 50cc EmptyMer 4 Juin - 9:20

petit question quelqu un connait la taille de la clé torx pour démonter la pipe d admission ??
Revenir en haut Aller en bas
kiteur76
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 28/04/2008

réglage carbu dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu dax 50cc   réglage carbu dax 50cc EmptyVen 6 Juin - 20:05

je reviens sur le pb de mise a l air libre j ai regardé mon bouchon il est metallique et je vois pas bien le trou de misa a l air libre ya un tout ptit trou sur le dessu et 4 de l autre coté un peu plus gros il faut juste agrandir le tout petit ou carément repercer le bouchon de part en part ??
ayé j ai fait sauter les brides sur la pipe j ai alluciné quand je ai vu ca lol
Revenir en haut Aller en bas
kiteur76
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 28/04/2008

réglage carbu dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu dax 50cc   réglage carbu dax 50cc EmptySam 7 Juin - 16:20

bon alors j air remonté tout ce petit monde je viens de faire une 10ene de km et comment dire ba c est le jour et la nuit avant 45/50km h voir 55 mais grand grand max maintenent 65km/h j ai meme bloquer le compteur a plus de 70 sur une belle ligne droite que je pense bien a plat c le top biensur cté que des accélération bien a chaud tjs en rodage j ai du faire 5 pointes sur ma 10ene de km et en plus j ai plus mon probleme de perte de puissance gaz a fond hihi j ai ouvert un poil la richesse
Revenir en haut Aller en bas
muse31
Langue pendue
muse31


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/08/2012

réglage carbu dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu dax 50cc   réglage carbu dax 50cc EmptyLun 23 Déc - 11:33

Hello @kiteur76
Comment a tu réglé ton problème de moteur qui cale a chaud? J'ai le même problème . Je roule (ex sur 40km) et d'un coup puf le moteur broute comme une panne sèche, et impossible de redémarre de suite , au bout d'un moment redémarrage possible mais avec le stater a fond et si je le retire la moto se coupe pareil. J'ai nettoyer le réservoir, durite,carbu mais toujours le même problème .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage carbu dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu dax 50cc   réglage carbu dax 50cc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage carbu dax 50cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage carbu 50cc
» réglage carbu
» reglage carbu d'un cy 80
» reglage carbu
» help,réglage carbu de 20 sur st 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: