| Avis sur CDI | |
|
+4uneak will tupac3 Black_code 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Black_code Bavard
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Avis sur CDI Mer 21 Mai - 8:35 | |
| Bonjour,
J'ai vu ce CDI sur Ebay
http://cgi.ebay.fr/NEUF-RACING-CDI-ATV-DIRT-PIT-BIKE-DAX-MONKEY-PBR-CRF_W0QQitemZ220236954615QQihZ012QQcategoryZ115637QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Qu'en pensez vous ?? Quelle performence on peut atteindre avec ??
Merci de vos lumières | |
|
| |
tupac3 Langue pendue
Nombre de messages : 397 Age : 41 Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Avis sur CDI Mer 21 Mai - 11:30 | |
| salut j'ai m'y sa sur mon zb et sa donne pas grand chose mais c'est deja mieu que l'origine | |
|
| |
will Bavard
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Avis sur CDI Mer 21 Mai - 11:32 | |
| Ca va pas t'apporter énormément si tu as l'allumage d'origine. Le problème c'est qu'avec un CDI racing l'idéal c'est un allumage à rotor interne et qui dit interne dit sans phares... | |
|
| |
uneak Langue pendue
Nombre de messages : 708 Age : 46 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Avis sur CDI Mer 21 Mai - 12:03 | |
| - will a écrit:
- Ca va pas t'apporter énormément si tu as l'allumage d'origine. Le problème c'est qu'avec un CDI racing l'idéal c'est un allumage à rotor interne et qui dit interne dit sans phares...
et oui...+1 Will | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
Nombre de messages : 950 Age : 40 Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Avis sur CDI Mer 21 Mai - 12:04 | |
| Je ne connais pas celui la, mais le montage d'un CDi de ce type va modifier un peu le comportement de ton moteur. Tu aura des montées en régime un peu plus franches, un rupteur repoussé a 14 000 tours, et un peu plus de chevaux a partir de 8000 tours. C'est pas un gain énorme mais ca ce ressent, tout de même. En fait, le Cdi d'origine a une avance fixe, C.a.d qu'il déclenche l'étincelle a la bougie toujours au même moment, un petit peu avant le Point Mort Haut, de facon a ce que le mélange aie le temps de s'enflammer et qu'il explose pile au moment ou le piston est au PMH. Seulement cela pose un problème puisque plus le moteur monte dans les tours et plus le temps entre ce "petit peu avant le PMH" et le PMH racourci... Or le temps d'enflammage du mélange ne change pas, lui. Ces CDi racing, du moins les bons, ceux a avance variable, décalent l'avance en temps réel pour l'adapter au régime moteur... Ce qui permet d'optimiser la puissance du moulin a tout les régimes. Voila pour l'explication technique. | |
|
| |
Black_code Bavard
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Avis sur CDI Mer 21 Mai - 12:18 | |
| - DaxMars a écrit:
Ces CDi racing, du moins les bons, ceux a avance variable, décalent l'avance en temps réel pour l'adapter au régime moteur... Ce qui permet d'optimiser la puissance du moulin a tout les régimes. Merci pour ces explications mais quels sont " les bons" CDI Racing, ou les trouver et a quel prix Merci | |
|
| |
freddy2nimes Langue pendue
Nombre de messages : 1786 Age : 52 Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Avis sur CDI Mer 21 Mai - 12:19 | |
| fonction recherche est ton ami...et ce sont tous les memes plus ou moins niveau perf'!... | |
|
| |
GM Bavard
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Avis sur CDI Mer 21 Mai - 12:20 | |
| Merci pour cette claire explication ! J'allais justement le demander pour les sky 125 ? Donc, quel est le meilleur rapport qualité prix ? | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
Nombre de messages : 950 Age : 40 Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Avis sur CDI Mer 21 Mai - 13:34 | |
| Ah ca, j'en sais rien, moi j'en avais trouvé un qui semble bien etre un avance variable sur ebay, sans marque... Et j'en suis assez content, la différence etait bien sensible. Pour les kitaco power rev, takegawa ou les bleus chinois, je n' ai aucune idée de la technologie employée, et personne ne semble savoir répondre... Faudrais voir directement avec les fabricants, parceque les vendeurs ont pour seule réponse: "il marche super bien" Je sais que certain sont juste des CDi "illimités" c'est a dire a avance fixe mais sans limite de régime... Je trouve ca assez dangereux en cas de rétrogradage un peu violent... Après je sais que daytona fait des CDi avec des petits boutons sur le dessus qui permettent plusieurs choix de courbes d'allumage, et d'autre qui sont carrément programmables depuis un pc, mais il me semblent qu'il coutent un rein. Le problème avec les kitaco etc... c'est qu'ils semblent tous prévu pour des moulins de 50cc ou 70cc, or il ya quand même de grandes différences au niveau du timing entre un 50 et un 125 ou plus... Enfin bref, c'est un beau bordel, ces Cdi. | |
|
| |
Raoul Langue pendue
Nombre de messages : 894 Age : 59 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Avis sur CDI Mer 21 Mai - 16:01 | |
| Le CDI, c'est utile uniquement si tu as changé le pot & carbu ? C'est cela ??? | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
Nombre de messages : 950 Age : 40 Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Avis sur CDI Mer 21 Mai - 18:12 | |
| - Raoul a écrit:
- Le CDI, c'est utile uniquement si tu as changé le pot & carbu ? C'est cela ???
Euuuh... Non C'est utile dans tous les cas selon moi, mais la différence est d'autant plus sensible quand il est couplé a d'autre modifs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur CDI | |
| |
|
| |
| Avis sur CDI | |
|