Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Avis sur CDI 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Avis sur CDI 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Avis sur CDI

Aller en bas 
+4
uneak
will
tupac3
Black_code
8 participants
AuteurMessage
Black_code
Bavard
Black_code


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/08/2007

Avis sur CDI Empty
MessageSujet: Avis sur CDI   Avis sur CDI EmptyMer 21 Mai - 8:35

Bonjour,

J'ai vu ce CDI sur Ebay


http://cgi.ebay.fr/NEUF-RACING-CDI-ATV-DIRT-PIT-BIKE-DAX-MONKEY-PBR-CRF_W0QQitemZ220236954615QQihZ012QQcategoryZ115637QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Qu'en pensez vous ??
Quelle performence on peut atteindre avec ??

Merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
tupac3
Langue pendue
tupac3


Nombre de messages : 397
Age : 41
Date d'inscription : 21/04/2008

Avis sur CDI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur CDI   Avis sur CDI EmptyMer 21 Mai - 11:30

salut j'ai m'y sa sur mon zb et sa donne pas grand chose mais c'est deja mieu que l'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://zbteam.forumactif.com
will
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/05/2008

Avis sur CDI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur CDI   Avis sur CDI EmptyMer 21 Mai - 11:32

Ca va pas t'apporter énormément si tu as l'allumage d'origine. Le problème c'est qu'avec un CDI racing l'idéal c'est un allumage à rotor interne et qui dit interne dit sans phares...
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Langue pendue
uneak


Nombre de messages : 708
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2007

Avis sur CDI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur CDI   Avis sur CDI EmptyMer 21 Mai - 12:03

will a écrit:
Ca va pas t'apporter énormément si tu as l'allumage d'origine. Le problème c'est qu'avec un CDI racing l'idéal c'est un allumage à rotor interne et qui dit interne dit sans phares...

et oui...+1 Will
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Avis sur CDI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur CDI   Avis sur CDI EmptyMer 21 Mai - 12:04

Je ne connais pas celui la, mais le montage d'un CDi de ce type va modifier un peu le comportement de ton moteur. Tu aura des montées en régime un peu plus franches, un rupteur repoussé a 14 000 tours, et un peu plus de chevaux a partir de 8000 tours.

C'est pas un gain énorme mais ca ce ressent, tout de même.


En fait, le Cdi d'origine a une avance fixe, C.a.d qu'il déclenche l'étincelle a la bougie toujours au même moment, un petit peu avant le Point Mort Haut, de facon a ce que le mélange aie le temps de s'enflammer et qu'il explose pile au moment ou le piston est au PMH. Seulement cela pose un problème puisque plus le moteur monte dans les tours et plus le temps entre ce "petit peu avant le PMH" et le PMH racourci... Or le temps d'enflammage du mélange ne change pas, lui.

Ces CDi racing, du moins les bons, ceux a avance variable, décalent l'avance en temps réel pour l'adapter au régime moteur... Ce qui permet d'optimiser la puissance du moulin a tout les régimes.


Voila pour l'explication technique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black_code
Bavard
Black_code


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/08/2007

Avis sur CDI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur CDI   Avis sur CDI EmptyMer 21 Mai - 12:18

DaxMars a écrit:

Ces CDi racing, du moins les bons, ceux a avance variable, décalent l'avance en temps réel pour l'adapter au régime moteur... Ce qui permet d'optimiser la puissance du moulin a tout les régimes.

Merci pour ces explications mais quels sont "les bons" CDI Racing, ou les trouver et a quel prix

Merci
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

Avis sur CDI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur CDI   Avis sur CDI EmptyMer 21 Mai - 12:19

fonction recherche est ton ami...et ce sont tous les memes plus ou moins niveau perf'!...
Revenir en haut Aller en bas
GM
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2008

Avis sur CDI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur CDI   Avis sur CDI EmptyMer 21 Mai - 12:20

Merci pour cette claire explication ! enaccord9

J'allais justement le demander pour les sky 125 ? Donc, quel est le meilleur rapport qualité prix ?
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Avis sur CDI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur CDI   Avis sur CDI EmptyMer 21 Mai - 13:34

Ah ca, j'en sais rien, moi j'en avais trouvé un qui semble bien etre un avance variable sur ebay, sans marque... Et j'en suis assez content, la différence etait bien sensible. Pour les kitaco power rev, takegawa ou les bleus chinois, je n' ai aucune idée de la technologie employée, et personne ne semble savoir répondre... Faudrais voir directement avec les fabricants, parceque les vendeurs ont pour seule réponse: "il marche super bien"
Je sais que certain sont juste des CDi "illimités" c'est a dire a avance fixe mais sans limite de régime... Je trouve ca assez dangereux en cas de rétrogradage un peu violent...

Après je sais que daytona fait des CDi avec des petits boutons sur le dessus qui permettent plusieurs choix de courbes d'allumage, et d'autre qui sont carrément programmables depuis un pc, mais il me semblent qu'il coutent un rein.

Le problème avec les kitaco etc... c'est qu'ils semblent tous prévu pour des moulins de 50cc ou 70cc, or il ya quand même de grandes différences au niveau du timing entre un 50 et un 125 ou plus...


Enfin bref, c'est un beau bordel, ces Cdi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Avis sur CDI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur CDI   Avis sur CDI EmptyMer 21 Mai - 16:01

Le CDI, c'est utile uniquement si tu as changé le pot & carbu ? C'est cela ???
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Avis sur CDI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur CDI   Avis sur CDI EmptyMer 21 Mai - 18:12

Raoul a écrit:
Le CDI, c'est utile uniquement si tu as changé le pot & carbu ? C'est cela ???

Euuuh... Non scratch

C'est utile dans tous les cas selon moi, mais la différence est d'autant plus sensible quand il est couplé a d'autre modifs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur CDI Empty
MessageSujet: Re: Avis sur CDI   Avis sur CDI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur CDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur pot Side pipe: votre avis
» Avis dax 40 000 km
» avis sur le pbr 50 ?
» Avis DAX st 70
» avis sur un dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Ventes et échanges :: Mini4Temps Parts | Mini4Stroke Parts | Pièces Mini4Temps | Pièces mini 4 temps-
Sauter vers: