Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Voyager à deux en DAx 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Voyager à deux en DAx 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Voyager à deux en DAx

Aller en bas 
+2
jomob
laurie75
6 participants
AuteurMessage
laurie75
Langue pendue
laurie75


Nombre de messages : 117
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2008

Voyager à deux en DAx Empty
MessageSujet: Voyager à deux en DAx   Voyager à deux en DAx EmptyLun 19 Mai - 20:07

Voilà, j'ai 300 km au compteur, donc d'ici 200 km encore, je compte prendre un passager... j'aimerais savoir pour les possesseurs de DAx (Skyteam 125) si vous aviez fait des modifs d'appoint (amortisseurs, chaine..) avant de transporter qq1.
Ce serait pour des parcours courts (60 km A/R tt compris), peu fréquents, mais sur des routes vallonées de Normandie ( ça mooooooooonte et ça descend...) et une personne qui pèserait ds les 60/70 kg.

Pensez vous que 500km de rodage c'est suffisant (avec 300km, je pointe maxi à 80km/h pr l'instant), ou dois je encore attendre pour mon passager?

Merci d 'avance!
(PS: à ce jour aucune modif, hormis les pneus)
Revenir en haut Aller en bas
jomob
Langue pendue
jomob


Nombre de messages : 620
Age : 41
Date d'inscription : 29/11/2007

Voyager à deux en DAx Empty
MessageSujet: Re: Voyager à deux en DAx   Voyager à deux en DAx EmptyLun 19 Mai - 20:11

deja 300 km et tu pointe a 80 km/h donc presque a fond ! lol

oui tu peut prendre un passager sans souci tu n'auras pas de souci

roule pas a fond c'est tout et fait attention au distance de freinage Wink
Revenir en haut Aller en bas
europa-motor
Langue pendue
europa-motor


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 11/08/2007

Voyager à deux en DAx Empty
MessageSujet: Re: Voyager à deux en DAx   Voyager à deux en DAx EmptyLun 19 Mai - 20:47

oui laurie , je fais souvent le Caen Deauville avec ma copine
je pése 70 kilos et elle 47 . je t avoue qu on fait 100 compteur voiture avec juste un pot nhrc et un pignon.

le rodage c est juste bien laisse chauffer , faire des accélérations progressives et ne pas malmener le moteur à froid... Les 500 sont à respecter mais bon...

tout est dans la conduite.

@ + vincent
Revenir en haut Aller en bas
laurie75
Langue pendue
laurie75


Nombre de messages : 117
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2008

Voyager à deux en DAx Empty
MessageSujet: Re: Voyager à deux en DAx   Voyager à deux en DAx EmptyLun 19 Mai - 21:12

merci pour vos deux avis,
c'est très sympa!!!

Bonne soirée,
@+
Laurie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyager à deux en DAx Empty
MessageSujet: Re: Voyager à deux en DAx   Voyager à deux en DAx EmptyLun 19 Mai - 21:16

laurie75 a écrit:
Voilà, j'ai 300 km au compteur, donc d'ici 200 km encore, je compte prendre un passager...
Ce serait pour des parcours courts (60 km A/R tt compris), peu fréquents, mais sur des routes vallonées de Normandie ( ça mooooooooonte et ça descend...) et une personne qui pèserait ds les 60/70 kg.
Oui, mais il nous manque ta taille,ton poids, tes mesurations, ta photo, l'essentiel quoi ... mr2
Non, pas de souci; avec Madame on totalise 120 kg, notre Dax c'est un Honda 70 (un vrai) et même en rodage les grimpettes de Marseille (autrement raides que celles de Normandie, on y est allés voir) étaient avalées sans douleur..
Suffit de ne pas forcer, ne pas tirer comme des abrutis, pas trop de régime, pas laisser peiner, si besoin rentrer une vitesse..
Au pire du pire, pour un "mur", on grimpe sur un filet de gaz, en 1ère, le problème est de garder la roue AV au sol.
Revenir en haut Aller en bas
evilo
Langue pendue
evilo


Nombre de messages : 277
Age : 50
Date d'inscription : 11/09/2007

Voyager à deux en DAx Empty
MessageSujet: Re: Voyager à deux en DAx   Voyager à deux en DAx EmptyMar 20 Mai - 0:49

moi je conseillerais quand même de changer les amortisseurs, histoire de gagner au moins en confort, parce que a 2 sur le dax, les amortos d'origine ils prennent cher et on sent bien les trous et les bosses (enfin la-haut je ne sais pas, mais ici a marseille ce n'est pas du luxe!)
Revenir en haut Aller en bas
laurie75
Langue pendue
laurie75


Nombre de messages : 117
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2008

Voyager à deux en DAx Empty
MessageSujet: Re: Voyager à deux en DAx   Voyager à deux en DAx EmptyMar 20 Mai - 2:53

et vous me conseillez quoi comme amortisseurs, pas trop chers, et qui ne font pas trop racing (moi jaime bien le look un peu retro de ceux d'origine...)
et encore une chose, vous pensez qu'il prendrait combien le garagiste pour les changer? (moi j'y connais vraiment rien, ou alors il faudrait que ça soit vraiment simple et que les outils de la boite à outils d'origine suffisent,lol).

sauf si une âme charitable veut s'essayer sur mon Dax... (jlui offrirai ensuite une crêpe au choco sur Deauville...)
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Voyager à deux en DAx Empty
MessageSujet: Re: Voyager à deux en DAx   Voyager à deux en DAx EmptyMar 20 Mai - 8:38

Tu peux prendre les amortisseurs chromés que vends christian par exemple, ils sont beaucoup mieux que ceux d'origine sans dénaturer le look. Wink

Et pas besoin d'un garagiste, tu devrais etre capable de désserrer quatre boulons de 10, quand même. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laurie75
Langue pendue
laurie75


Nombre de messages : 117
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2008

Voyager à deux en DAx Empty
MessageSujet: Re: Voyager à deux en DAx   Voyager à deux en DAx EmptyMar 20 Mai - 10:04

ya juste d boulons à desserrer? avec la bonne clé en plus, jlai vue ds la superbeeeee boite à outils sous la selle!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyager à deux en DAx Empty
MessageSujet: Re: Voyager à deux en DAx   Voyager à deux en DAx EmptyMar 20 Mai - 12:38

salut
perso je porte ma femme regulierement sur des pitis trajets,
ben aucun soucis, en etant tout d origine, elle trouve juste les cales pieds un peu trop en arriere mais a par ca , ca roulle .
pour ma part je trouve que la place qu il me reste devant est un peu juste(un peu l impression d etre assis sur le guidon)
les seules fois ou c est un brin casse gueulle, c est quand je l emmene a la gare, avec son sac a dos plein a la gueulle (bien 25 kg d affaire de filles) le porte a faux arriere est assez... deroutant.
pour ce qui est de la clef dans la trousse a outils , elle peut depanner mais pour ce ganre d ecrou elle risque d etre un peu courte, essaie de te faire preter une bonne viellie clef plate de 17 ( je crois) tu galerera moins...
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Voyager à deux en DAx Empty
MessageSujet: Re: Voyager à deux en DAx   Voyager à deux en DAx EmptyMar 20 Mai - 13:16

Ah oui, mea culpa mais les boulons d'amorto sont des boulons de 14 en fait. Wink

Ou treize... Enfin je sais plus, de 14 ou de 13. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
evilo
Langue pendue
evilo


Nombre de messages : 277
Age : 50
Date d'inscription : 11/09/2007

Voyager à deux en DAx Empty
MessageSujet: Re: Voyager à deux en DAx   Voyager à deux en DAx EmptyMar 20 Mai - 13:28

pour changer les amortos, c'est effectivement super facile, mais ce n'est si simple que de dévisser et revisser 4 boulons, il faut :
- enlever les boulons
- enlever le porte-bagage
- enlever le porte plaque (et avant ca les clignos)
et seulement on peux dégager les amortos, puis on remonte tout dans le sens inverse Smile

puis faut penser aussi a "plier" le guide chaine, enfin tout dépend des amortos... avec les chromés de christian, ca passe sans trop s'emmerder Smile
Revenir en haut Aller en bas
pitt
Langue pendue
pitt


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 29/05/2006

Voyager à deux en DAx Empty
MessageSujet: Re: Voyager à deux en DAx   Voyager à deux en DAx EmptyMar 20 Mai - 17:41

j'ai des amortos NHRC à 69€,long 330 mm,c'est le jour et la nuit avec ceux d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Voyager à deux en DAx Empty
MessageSujet: Re: Voyager à deux en DAx   Voyager à deux en DAx EmptyMar 20 Mai - 18:01

evilo a écrit:
pour changer les amortos, c'est effectivement super facile, mais ce n'est si simple que de dévisser et revisser 4 boulons, il faut :
- enlever les boulons
- enlever le porte-bagage
- enlever le porte plaque (et avant ca les clignos)
et seulement on peux dégager les amortos, puis on remonte tout dans le sens inverse Smile

puis faut penser aussi a "plier" le guide chaine, enfin tout dépend des amortos... avec les chromés de christian, ca passe sans trop s'emmerder Smile

Pourquoi le porte plaque? Question

Porte bagage oui (je l'avais oublié: tellement longtemps que je ne l'ai plus Smile ) , bon ca fait deux vis de plus a retirer...


M'enfin t'es d'accord que changer les amortos, c'est quand même a mon avis le truc le plus simple qu'on puisse faire sur un dax! Wink


A moins que...
















T'aie envie d'aller aider la demoiselle? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyager à deux en DAx Empty
MessageSujet: Re: Voyager à deux en DAx   Voyager à deux en DAx EmptyMar 20 Mai - 18:46

heu et le pot aussi ( fixation arriere) non?
Revenir en haut Aller en bas
evilo
Langue pendue
evilo


Nombre de messages : 277
Age : 50
Date d'inscription : 11/09/2007

Voyager à deux en DAx Empty
MessageSujet: Re: Voyager à deux en DAx   Voyager à deux en DAx EmptyMar 20 Mai - 23:44

DaxMars a écrit:

Pourquoi le porte plaque? Question

Porte bagage oui (je l'avais oublié: tellement longtemps que je ne l'ai plus Smile ) , bon ca fait deux vis de plus a retirer...

M'enfin t'es d'accord que changer les amortos, c'est quand même a mon avis le truc le plus simple qu'on puisse faire sur un dax! Wink


il faut pas enlever le porte plaque pour pouvoir enlever le porte bagage ? me souviens pas non pour être franc, puis il était tellement laid ce porte plaque que je l'ai vite viré Smile

mais sinon, oui c'est clair, c'est quand même hyper simpe a faire.... Smile

DaxMars a écrit:


A moins que...

T'aie envie d'aller aider la demoiselle? Laughing

voi-la.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyager à deux en DAx Empty
MessageSujet: Re: Voyager à deux en DAx   Voyager à deux en DAx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager à deux en DAx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a deux sur un dax?
» batterie
» A deux sur un DAX?
» Vol de deux dax en Belgique !
» Deux places sur PBR ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: