Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pour rouler encore plus vite ?? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pour rouler encore plus vite ?? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Pour rouler encore plus vite ??

Aller en bas 
+2
Clito
christophe
6 participants
AuteurMessage
christophe
Bavard
christophe


Nombre de messages : 20
Age : 54
Date d'inscription : 13/05/2008

Pour rouler encore plus vite ?? Empty
MessageSujet: Pour rouler encore plus vite ??   Pour rouler encore plus vite ?? EmptyLun 19 Mai - 12:52

voila pour le moment je suis encore en rodage mais une foi fini bien sur, j'aimerais bien gagner encore un-peu de vitesse donc ci quelqu'un a des conseils je suis preneur !! déja j'aimerais savoir en métent un pot NHRC combien on gratte de kmh ? et pour le reste je suis à l'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour rouler encore plus vite ?? Empty
MessageSujet: Configuration ...?   Pour rouler encore plus vite ?? EmptyLun 19 Mai - 12:56

Bonjour,

Quelle est ton engin et ta configuration ?

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Clito
Langue pendue
Clito


Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2008

Pour rouler encore plus vite ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour rouler encore plus vite ??   Pour rouler encore plus vite ?? EmptyLun 19 Mai - 13:05

change le pignon et tu installe des pedal , plus tu pedal moin vite moin tu vas plus vite :p
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Bavard
christophe


Nombre de messages : 20
Age : 54
Date d'inscription : 13/05/2008

Pour rouler encore plus vite ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour rouler encore plus vite ??   Pour rouler encore plus vite ?? EmptyLun 19 Mai - 13:53

à oui désolé j'ai oublié de préssiser que ses un dax 125 spigaou.
Revenir en haut Aller en bas
homer en pbr
Langue pendue
homer en pbr


Nombre de messages : 291
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2008

Pour rouler encore plus vite ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour rouler encore plus vite ??   Pour rouler encore plus vite ?? EmptyLun 19 Mai - 20:19

Tu le débride et tu met:un carbu et un pot ça devrait déjà mieu marcher!
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Bavard
christophe


Nombre de messages : 20
Age : 54
Date d'inscription : 13/05/2008

Pour rouler encore plus vite ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour rouler encore plus vite ??   Pour rouler encore plus vite ?? EmptyMar 20 Mai - 13:01

ok merci ! ci je change carbu et pot je devrais gagner combien à peu-prés ?
Revenir en haut Aller en bas
homer en pbr
Langue pendue
homer en pbr


Nombre de messages : 291
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2008

Pour rouler encore plus vite ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour rouler encore plus vite ??   Pour rouler encore plus vite ?? EmptyMar 20 Mai - 17:30

Désolé je peu pas te repondre j'ai un 50cc

Bonne mécanique à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Pour rouler encore plus vite ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour rouler encore plus vite ??   Pour rouler encore plus vite ?? EmptyMar 20 Mai - 17:45

christophe a écrit:
ok merci ! ci je change carbu et pot je devrais gagner combien à peu-prés ?

Tu vas gagner au moins 200km/h a mon avis Smile

Nan sans blague, pêut etre 10-15km/h sur la Vmax?

Mais encore faut il que tu adaptes ton rapport de transmission, parceque si tu gardes le pignon d'origine, tu monteras juste au rupteur plus vite... Et puis faut que ton carbu soit bien reglé, sinon tu risques même de perdre de la vitesse.

Quand au pot, ne t'attends pas a des miracles, tu va surtout gagner en bruit, peut etre un peu de couple, mais pas de Vmax.

Le carbu dans la mesure ou il est bien reglé, c'est ce qui va t'apporter le plus de changements. Pas un gain miraculeux sur la v-max non plus, mais un gain de couple et de souplesse indéniable. Wink

Quoique sur les spigaou c'est sensé etre un vrai carbu de 26 avec pompe... je ne sais pas s'il est très judicieux d'en changer...
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Bavard
christophe


Nombre de messages : 20
Age : 54
Date d'inscription : 13/05/2008

Pour rouler encore plus vite ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour rouler encore plus vite ??   Pour rouler encore plus vite ?? EmptyMar 20 Mai - 18:00

bon je croi qu'il me reste plus cas monter un moteur de 145 alors ! héhé!!!! non 15 kmh ça ira trés bien ,merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Pour rouler encore plus vite ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour rouler encore plus vite ??   Pour rouler encore plus vite ?? EmptyMar 20 Mai - 18:15

christophe a écrit:
bon je croi qu'il me reste plus cas monter un moteur de 145 alors ! héhé!!!! non 15 kmh ça ira trés bien ,merci pour les infos !

Nan mais après t'en a des trucs a faire avec ce moteur hein: déjà bien aligner tes conduits au niveau des jonctions carbu/pipe et pipe/culasse, tu peux rajouter un Cdi a avance variable, tu peux aussi pourquoi pas préparer ta culasse en agrandissant les conduits, mettre un gros carbu, monter un piston spécial pour augmenter ta compression, monter un kit piston cylindre pour passer a 133 voir 148cc, monter un allumage rotor interne, un centrifugeur d'huile allegé, adapter une culasse lifan a grosses soupapes... et la liste n'est pas exhaustive. Wink

Moi sur mon sky 125 qui a le même moteur, je bloque le compteur a plat sans vent avec carbu PE24, cdi avance variable, transmission adaptée et pot plus libéré. Ca dois faire du 110 réels. Mais par contre je peux cruiser a 90 tranquille sans que le moteur gueule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Pour rouler encore plus vite ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour rouler encore plus vite ??   Pour rouler encore plus vite ?? EmptyMer 21 Mai - 20:55

salut,

avant de changer le pot, pense prioritairement au carbu-filtre, ainsi qu'a l'alignement, lissage des conduits.

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
christophe
Bavard
christophe


Nombre de messages : 20
Age : 54
Date d'inscription : 13/05/2008

Pour rouler encore plus vite ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour rouler encore plus vite ??   Pour rouler encore plus vite ?? EmptyJeu 22 Mai - 11:41

ok je vais voir ça des mon rodage fini. là j'ai sufisament d'infos pour faire quelque chose de correct , merci ces cool !!
Revenir en haut Aller en bas
daxeau
Bavard
daxeau


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2008

Pour rouler encore plus vite ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour rouler encore plus vite ??   Pour rouler encore plus vite ?? EmptyJeu 22 Mai - 19:33

christophe a écrit:
voila pour le moment je suis encore en rodage mais une foi fini bien sur, j'aimerais bien gagner encore un-peu de vitesse donc ci quelqu'un a des conseils je suis preneur !! déja j'aimerais savoir en métent un pot NHRC combien on gratte de kmh ? et pour le reste je suis à l'écoute !
pense a bien gonfler tes pneus

passé le 200km/h Arrow pli tes retros
le prend pas mal,je plaisante pour le dernier
(quoique scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour rouler encore plus vite ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour rouler encore plus vite ??   Pour rouler encore plus vite ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour rouler encore plus vite ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour faire rouler mon cz100
» problème de démarrage et pour rouler
» il y a personne dans le 84 pour rouler un peu
» Quel moteur 150 cc pour rouler Supermotard ??
» PLUS VITE pour PAS CHER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: