C'est un chinois ? Réplique du tremblement de terre...
Embauche un copain pour kicker pendant que tu colles l'oreille près des carters pour mieux localiser..
Le claquement peut venir d'un embrayage desserré sur les cannelures du vilebrequin, et une fois en route la circulation d'huile amortit les chocs.
Sur mon SS 50, c'était un jeu de cannelures excessif: 2 bas-moteurs, 2 dimensions de cannelures. Bravo la standardisation..
Il est aussi possible que ce soit la chaîne de distri qui tape parce que détendue, avant que le tendeur hydraulique fasse son boulot une fois le moteur lancé..
Ou effectivement bruit de bielle: usure au maneton, bruit tant que la circulation d'huile n'est pas établie..
Mais le plus rapide c'est de voir le jeu aux cannelures: carter gauche viré, tu couches à gauche.
Tu vires le kick et le carter droit, tu bloques le volant d'une main, tu fais tourner droite-gauche l'embrayage de l'autre..
Si "clac-clacé, tu as trouvé... Plus qu'à démonter pour resserrer..
Enfin, je dis, je dis rien: jamais touché aux chinois.. Mais comme c'est des clones des Honda avec ou sans embrayage ça doit être pas si faux.