Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pétarade sortie filtre à air! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pétarade sortie filtre à air! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 pétarade sortie filtre à air!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

pétarade sortie filtre à air! Empty
MessageSujet: pétarade sortie filtre à air!   pétarade sortie filtre à air! EmptyVen 9 Mai - 20:59

J'ai un problème sur mon dax , hormis que j'ai du mal à faire tenir mon ralenti, en plus ça pétarade de temps en temps à la sortie du filte à air!! une fois ça à meme fumée! Shocked
ça viens d'où?j
J'ai remis des joints neuf sur le haut moteur.
L'allumage est bien réglé normalement!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
JohnRoot
Bavard
JohnRoot


Nombre de messages : 45
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2008

pétarade sortie filtre à air! Empty
MessageSujet: Re: pétarade sortie filtre à air!   pétarade sortie filtre à air! EmptySam 10 Mai - 3:06

J'ai eu ça deux fois après avoir penché le dax pour bricoler. Au coup de kick grosse rupture et la mousse du filtre qui crame à moitié, accompagnée bien sûr d'une fumée nauséabonde.
Vérifie dans la cuve du carbu que le flotteur soit bien libre, et si tu tiens pas le ralenti un petit règlage de la richesse s'impose, les pétarades peuvent y être liées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pétarade sortie filtre à air! Empty
MessageSujet: Re: pétarade sortie filtre à air!   pétarade sortie filtre à air! EmptySam 10 Mai - 8:55

Tu es sûr que ta distribution est bien calée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pétarade sortie filtre à air! Empty
MessageSujet: Re: pétarade sortie filtre à air!   pétarade sortie filtre à air! EmptySam 10 Mai - 13:45

salut

hormis l'allumage que tu considères bon

je verrai les règlage des soupapes
l'étanchéité de la pipe d'admission et le controle du carbu (si tu as des trous moteur , le carbu)
éventuellement le condensateur ,ce nest qu'un fil d'étain enroulé ! ( si tu as des rupteurs )
puis jeter un oeil sur la segmentation

peut etre plusieurs petits réglages scratch

le top c'est d'avoir un compressiomètre et en quelques coup de kcik tu dégrossis ton analyse ..et ensuite tu approffondis tes recherches sur les accéssoires anexes avec un dwellmètre pour l'allumage et un dépréssiomètre pour le carbu
pan
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

pétarade sortie filtre à air! Empty
MessageSujet: Re: pétarade sortie filtre à air!   pétarade sortie filtre à air! EmptySam 10 Mai - 17:26

Salut!
bon, j'ai un doute sur le réglage allumage le repère T correspond au repère 0 à 9h le cran à droite) mais le piston doit etre en haut à ras du cylindre? si oui c'es ok!
Par le trou de la bougie ont doit voir quoi?
Le réglage soupape 0.5 admission, .07 pour l'échappement!
flotteur carbu pas bloqué.aiguille 4e cran en partant du haut.
j'ai essayé comme ça mais il tiens pas le ralenti rt cale si j'accélère pas!
Sinon j'a vu dans mon filtre à essence(transparent)sur un des durite qu'il est quasi vide!
J'ai pas regardé dans le filtre à essence du carbu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pétarade sortie filtre à air! Empty
MessageSujet: Re: pétarade sortie filtre à air!   pétarade sortie filtre à air! EmptySam 10 Mai - 20:00

coucou
jette un oeil a ton système d'alimentation carburant

une filtre quasi vide , c'est pas bon


mais bon tu as déjà une piste.....


pan
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

pétarade sortie filtre à air! Empty
MessageSujet: Re: pétarade sortie filtre à air!   pétarade sortie filtre à air! EmptySam 10 Mai - 21:22

Hello Pan!
merci pour le conseil!
du coup ,Demain je vai profité de vidé le réservoir et posé mon carbu mikuni pc20, le robinet, la pipe kitaco et les durites jaunes fluo et filtre neuf!!
C'était prévu plus tard mais vu le problème de réglage ça ira peut etre mieux!
Bone soirée.
Freddy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pétarade sortie filtre à air! Empty
MessageSujet: Re: pétarade sortie filtre à air!   pétarade sortie filtre à air! EmptySam 10 Mai - 22:24

coucou freddy


il est difficile de donner des conseils

quel est ton moteur 6 volt premiere ou deuxieme generation ou 1 2volt

il est possible que ce soit de multiples problmes lies ensembles

si ton block moteur est sûr

tu peux te diriger vers l'allumage en premier puis vers la carburation ,retirer le filtre air et faire les essais en obturant de la main l'aspiration

vidanger le reservoir et changer la bougie ...


sinon je verrai un demontage de la culasse et verif des segments et de l'embiellage(fumée blanche)

qu'il est difficile de donner des conseils sur le net et davoir une analyse appropriée'!

pan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pétarade sortie filtre à air! Empty
MessageSujet: Re: pétarade sortie filtre à air!   pétarade sortie filtre à air! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pétarade sortie filtre à air!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement filtre double mousse par filtre a air peu bruyant
» Il petarade
» filtre a essence inutile sur sky 125 ? car deja filtré
» pétarade
» petarade deceleration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: