Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
température moteur? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
température moteur? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 température moteur?

Aller en bas 
+2
isterios
tibot
6 participants
AuteurMessage
tibot
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/12/2006

température moteur? Empty
MessageSujet: température moteur?   température moteur? EmptyDim 4 Nov - 21:23

Bonjour, est ce que vous avez une idée de la température à laquelle nos moteurs skyteam 125 montent?
Le mien monte aux alentours de 145° juste après l'arrêt, avant je faisais du modélime et même si c'est pas comparable on ne devait pas depasser les 100-110°.
Si jamais je chauffe un peu trop est ce les oil cooler sont vraiment efficace. et si oui si vous avez un modele d'occaz faites moi signe.
Merci
@+
Tibo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température moteur? Empty
MessageSujet: Re: température moteur?   température moteur? EmptyDim 4 Nov - 22:10

tibot a écrit:
Bonjour, est ce que vous avez une idée de la température à laquelle nos moteurs skyteam 125 montent?
Skyteam, aucune idée, mais par curiosité j'ai filé un coup de sonde(thermo Laser) sur le carter de mon Dax 70 (vrai) en arrivant d'une virée en ville (duo).
Verdict: 80-85° selon les endroits où j'ai pointé le spot..
145°, ça me semble gros.. Ou alors c'est un sydrome de la main très lourde..
Revenir en haut Aller en bas
tibot
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/12/2006

température moteur? Empty
MessageSujet: Re: température moteur?   température moteur? EmptyDim 4 Nov - 22:33

Je sais pas je fais ça avec une sonde que j'avais pour le modelisme et je pense que c'est assez fiable.
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

température moteur? Empty
MessageSujet: Re: température moteur?   température moteur? EmptyLun 5 Nov - 7:17

J'utilise un thermomètre long (c'est le 3ème modèle que je possède depuis le début), je tourne entre 70 et 90°; jamais été au delà... Sur sky 125.

140° ca me semble énorme.
Revenir en haut Aller en bas
thierry947
Langue pendue



Nombre de messages : 462
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2007

température moteur? Empty
MessageSujet: Re: température moteur?   température moteur? EmptyLun 5 Nov - 14:12

sur et certain que les 145°c ca parait beaucoup

Moi mon Pbr125cc , je l'ai mis une fois à 110°c et encore en ayant roulé assez speed et sur une longue distance (environ 80 km sans m'arreter)
en temps normal je suis à 80-90°c

De toute facon meme en mettant un radiateur d'huile , tu ne diminuras ta temperature que de 15 ou 20°c maximum

Sur ma sonde de temperature pour info la zone rouge à ne normalement pas depasser est à 120°c

Alors un conseil surveille bien ton moteur parce qu'il y a surement un leger stress....
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

température moteur? Empty
MessageSujet: Re: température moteur?   température moteur? EmptyLun 5 Nov - 21:42

la température d'un moteur est d'environ 90 °c, c'est la température idéal pour son fonctionnement, maintenant si ton moteur chauffe cela veut dire que ton mélange d'essence au niveau de la carburation (air/essence est trop pauvre, bougie blanche), il faut ouvrir un peu ta richesse, si non tu risque un serrage, ou alors une mauvaise lubrification.
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

température moteur? Empty
MessageSujet: Re: température moteur?   température moteur? EmptyMer 7 Nov - 15:30

pouvez vous me dire ce que vous avez comme sonde et surtout les prix d'achat ???

merci (moteur loncin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

température moteur? Empty
MessageSujet: Re: température moteur?   température moteur? EmptyMer 7 Nov - 15:47

tibot a écrit:
Bonjour, est ce que vous avez une idée de la température à laquelle nos moteurs skyteam 125 montent?
Le mien monte aux alentours de 145° juste après l'arrêt, avant je faisais du modélime et même si c'est pas comparable on ne devait pas depasser les 100-110°.
Si jamais je chauffe un peu trop est ce les oil cooler sont vraiment efficace. et si oui si vous avez un modele d'occaz faites moi signe.
Merci
@+
Tibo

145 c'est sur, c'est pas normal.

Maintenant si le dax est tout neuf, en rodage, ca peut venir du fait que le moulin ne soit pas encore libéré. Si c'est ca, essaye de ne pas rouler trop d'un coup et dans quelques bornes ca devrais aller mieux.

Sinon, ca peut etre en effet un réglage trop pauvre de la carburation.

Troisième piste, le jeu aux soupapes mal reglé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température moteur? Empty
MessageSujet: Re: température moteur?   température moteur? EmptyMer 7 Nov - 15:56

Il faudrait aussi préciser à quel endroit les 145° ont été relevés..
Des 80-90° pour l'huile ou les carters du bas-moteur, ça oui.
Mais si on prend la mesure sur les goujons de pipe d'échappement, ça doit être nettement plus chaud..
De combien, là je ne sais pas.. Mais j'ai déjà vu des pots rougir en sortie de culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température moteur? Empty
MessageSujet: Re: température moteur?   température moteur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
température moteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température moteur?
» Temperature moteur
» Température moteur 140
» Problème Température Moteur
» balade solo ( en rodage )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: