Salut ;
j'ai le même que toi : un 6 volts de 89.
Tu peux effectivement y mettre un kit "light" c'est à dire en gardant ta culasse d'origine : moi j'ai mis un 85 cm3.
Par contre tu ne peux pas y couper pour la pompe à huile 270 % et les ressorts renforcés. Rien que pour la pompe à huile, imagine toi en train de rouler en pleine chaleur sur voie rapide pendant 15 bornes : si tu gardes ta pompe d'origine à mon avis tu vas serrer les fesses en permanence en attendant que tout pète.
Donc pour 60 euros, tu achètes ta tranquillité et ta sécurité.
pour le kit, faut voir avec Christian le modo du forum parce que les dax entre 82 et 89 ont des culasses bizarres qui ont besoin d'un piston "plat" , qui ne court pas les rues . En plus ses kits ne sont pas chers, le conseil en plus (si tu tentes ta chance de commander chez motorkit ou debondt ils vont systématiquement se gourrer et t'envoyer des kits pour dax d'avant 82).
@+
Marchi
PS : ça marche du feu de dieu avec un kit : tu ne regretteras pas le montage : ça reste archifiable et tu y gagnes un agrément énorme par rapport au 72 cm3.