Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
nettoyage filtre a huile 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
nettoyage filtre a huile 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 nettoyage filtre a huile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

nettoyage filtre a huile Empty
MessageSujet: nettoyage filtre a huile   nettoyage filtre a huile EmptyLun 28 Avr - 20:23

bonjour,

je voudrais savoir, si il y a un filtre a huile a nettoyer (voir remplacer) pour un moteur skyteam ???

si oui comment l'on opère ???

mais surtout, y a t'il des risque de mauvaise manip. (plus importante que lors d'un changement de culasse ^^) ???

car j'ai entendu des personne le faire, et vu que j'ai été obliger de changer la culasse (et non pas celle d'origine mais celle de mon kit 72c) car la soupape a fondu, j'ai des doutes ?!?!

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
boby
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/01/2008

nettoyage filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: nettoyage filtre a huile   nettoyage filtre a huile EmptyMer 30 Avr - 0:35

il me semble qu il y a un petit filtre en huile,une petite grille, en bas du moteur lorsqu on demonte le carter d embrayage.il suffit de le passer a la souflette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: nettoyage filtre a huile   nettoyage filtre a huile EmptyMer 30 Avr - 9:24

Si les moteurs Skyteam sont des copies du Honda SS 50 passé en 125 (pour certains) ou laissé en 50, tu as 2 étages de filtration:
- une petite grille en bas à droite du carter droit (quand tu le regardes de droite)
- un épurateur centrifuge dans les alvéoles de la cloche d'embrayage.
Les deux se nettoient facilement une fois le carter retiré: en couchant la machine c'est inutile de vidanger.
Pour l'épurateur d'embrayage, le cochoncetés centrifugées se retirent avec une lame de tournevis plat.
Un peu comme on sort les bulots de leur coquille, mais ça ne doit pas être bien bon..
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

nettoyage filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: nettoyage filtre a huile   nettoyage filtre a huile EmptyMer 30 Avr - 20:17

salut,

ok, mais y a t'il des précaution particulières ??? (dans le sens ou quand on ouvre, il n'y a pas plein de pièces qui se balades ...)

si j l'on vidange le moteur (car je le devrait bientôt, car rodage haut moteur bientôt fini), on peut aussi l'ouvrir de cette manière ???

merci pour vos réponses et a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
Contenu sponsorisé





nettoyage filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: nettoyage filtre a huile   nettoyage filtre a huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage filtre a huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage du filtre
» démontage et néttoyage de la crépine huile moteur
» HUILE QUI SORT PAR LE FILTRE A AIR
» changement filtre double mousse par filtre a air peu bruyant
» Remontée d'huile dans le pot et filtre a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: