Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Comment tendre la chaîne de distribution? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Comment tendre la chaîne de distribution? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Comment tendre la chaîne de distribution?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment tendre la chaîne de distribution? Empty
MessageSujet: Comment tendre la chaîne de distribution?   Comment tendre la chaîne de distribution? EmptyDim 1 Oct - 21:19

Salut les Daxistes, je n'ai pas trouvé de topic clair pour retendre la chaîne de distribution.Comme je dois le faire (bruit) et qu'il s'agit d'une opération courante de maintenance ce serait bien d'avoir un topic la dessus. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
claudeGranvilleSS50
Langue pendue
claudeGranvilleSS50


Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2006

Comment tendre la chaîne de distribution? Empty
MessageSujet: Re: Comment tendre la chaîne de distribution?   Comment tendre la chaîne de distribution? EmptyLun 2 Oct - 18:19

j'avais donné la méthode a un daxeur sur le forum, il suffit de faire une recherche...
mais je te previens, il me semble qu'il avait eu une avarie peu apres, je ne pense pas que ca avait un rapport mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/tranberdeclo/
deadcos
Bavard
deadcos


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/09/2006

Comment tendre la chaîne de distribution? Empty
MessageSujet: Re: Comment tendre la chaîne de distribution?   Comment tendre la chaîne de distribution? EmptyLun 2 Oct - 20:15

moi je sais moi je sais :p lol ^^

bon c'est tout con , sur la culasse tu déboulonne du coté droit et tu enleve le cache rond a droite (ce qui te donne acces au pignon de distribution)
Ensuite toujours du coté gauche mais cette fois sur le blok moteur tu as une vis avec un boulon, tu défais ce dernier afin de pouvoir dévisser la vis , mais pas completement !
ensuite tu as une vis a tête de boulon qui rentre en diagonal endessous du moteur ( l'autre qui rentre verticalement c'est l'huile alors te plante pas sauf si tu veux un bain d'huile :p)
ensuite si tu regarde dans le trou laissé par la vis (y'aurra un peu d'huile qui va couler c'est normal) tu as une vis tu sert et :" merveil la chaine se tend :d"

voila sert pas trops fort et pas trops laché ^^

Bonne bour
Revenir en haut Aller en bas
http://rapidshare.de/files/32709620/close_to_your_dax.rar
Invité
Invité




Comment tendre la chaîne de distribution? Empty
MessageSujet: Re: Comment tendre la chaîne de distribution?   Comment tendre la chaîne de distribution? EmptyLun 2 Oct - 23:36

Ok deadcos c'est la bonne méthode car je viens d'avoir une explication d'un pote, en fait pour faire simple: il faut dévisser l'écrou qui se touve à côté du sélecteur de vitesse , puis au milieux se trouve une vis, dévisser cette vis jusqu'a avoir un peu d'huile qui coule ,puis revisser cette vis et serrer l'écrou! Le tout doit être fait moteur tournant au ralenti au point mort! En fait ce serait la pression d'huile qui fait bouger un piston qui lui même fait bouger une clame qui agit sur le galet tendeur! Donc cela se fait presque tout seul ! Merci pour les réponses mais cela vaudrait la peine de faire un topic avec photos mais je n'ai pas d'appareil! study
Revenir en haut Aller en bas
nidrey
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/06/2006

Comment tendre la chaîne de distribution? Empty
MessageSujet: Re: Comment tendre la chaîne de distribution?   Comment tendre la chaîne de distribution? EmptyMar 3 Oct - 7:49

Quand on a démonté par erreur le boulon du dessous qui contient le ressort de tension, est-ce qu'on doit refaire le réglage ?
C'est vrai qu'une paire de photos ne seraient pas de trop....
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment tendre la chaîne de distribution? Empty
MessageSujet: Re: Comment tendre la chaîne de distribution?   Comment tendre la chaîne de distribution? EmptyMar 3 Oct - 9:39

Selon moi non ,tu dois pas refaire de réglage car le tendeur ne peut pas bouger car tu n'as pas dévissé l'écrou et la vis sur le carter à gauche à côté du sélecteur!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Comment tendre la chaîne de distribution? Empty
MessageSujet: Re: Comment tendre la chaîne de distribution?   Comment tendre la chaîne de distribution? EmptyMar 3 Oct - 10:01

oui, en principe tu ne dérègles rien en dévissant l'écrou, c'est une sorte de bouchon en fait
attention aux réglages de tendeur de chaine de distribution: ça se règle à l'oreille et il vaut mieux une chaine un peu détendue que trop tendue
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
nidrey
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/06/2006

Comment tendre la chaîne de distribution? Empty
MessageSujet: Re: Comment tendre la chaîne de distribution?   Comment tendre la chaîne de distribution? EmptyMar 3 Oct - 13:43

ok, merci.
Au fait, je n'ai toujours pas trouvé pourquoi je ressents un à-coup en travers du Skyteam quand je coupe les gaz....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment tendre la chaîne de distribution? Empty
MessageSujet: Re: Comment tendre la chaîne de distribution?   Comment tendre la chaîne de distribution? EmptyMar 3 Oct - 17:32

Du neuf , sur les Jincheng ce n'est pas un écrou avec une vis mais un boulon de 8 , donc ce pas la même chose qu'un Honda , je vais de ce pas dévisser complètement ce boulon pour voir ce qu'il y a derrière!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment tendre la chaîne de distribution? Empty
MessageSujet: Re: Comment tendre la chaîne de distribution?   Comment tendre la chaîne de distribution? EmptyMar 3 Oct - 21:04

Voilà , maintenant j'ai tout compris ! Bon pour les Jinchengs près du sélecteur il y a un boulon tête hexagonale de 10 mm ( il n'y a pas d'écrou, ni de vis) moteur tournant au ralenti dévisser ce boulon , un peu d'huile va couler! Revisser le boulon et c'est tout! Le ressort qui se trouve derrière le piston va pousser celui-ci, qui va lui même pousser sur une clame sur laquelle est fixé le galet tendeur supérieur! Voilà 3 minutes pour retendre la chaîne de distribution d'un Dax! Pour les Honda la même chose mais à la place du boulon c'est une vis avec un contre écrou ! Merci pour toutes les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment tendre la chaîne de distribution? Empty
MessageSujet: Re: Comment tendre la chaîne de distribution?   Comment tendre la chaîne de distribution? EmptyVen 6 Oct - 22:33

nidrey a écrit:
ok, merci.
Au fait, je n'ai toujours pas trouvé pourquoi je ressents un à-coup en travers du Skyteam quand je coupe les gaz....
retends ta chaine de TRANSMISSION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment tendre la chaîne de distribution? Empty
MessageSujet: Re: Comment tendre la chaîne de distribution?   Comment tendre la chaîne de distribution? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment tendre la chaîne de distribution?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP / Comment Tendre Une Chaine De Distribution?
» Aide svp afin de tendre chaine de distribution
» comment tendre ma chaine????
» "TUTORIEL" Tendre la chaine de Distribution.
» tendre sa chaine pbr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: