- PUCCA a écrit:
en fait il me faut la cote 0,!?
Tant que tu n'as pas décylindré, tu ne peux pas savoir si le cylindre est en cote 0, ou s'il a déjà été réalésé..
- PUCCA a écrit:
- le dax n'a pas démarré depuis 10 ans et je pense qu'il est plus prudent de changer les ségments avant une remise en marche du petit bolide,qu'est ce que vous en pensez!?
Pourquoi les changer d'office? Vérifie bougie retirée si le moteur tourne au kick sans gripper ni grincer.
Puis donne quelques coups de kick, bougie en place, pour tâter s'il y a de la compression.
Enfin, mets en route, fais doucement chauffer, et si tout va bien (pas de bruit bizarre, pas de fumée) vote-lui la confiance.
J'ai remis en route mon Dax, il avait fait 5 ans de fond de cave, et le Mini c'était 15 ans de fond de garage..
Bon, le Mini, il commence à fumer un peu bleu, c'est peut-être un racleur encrassé.. Excusable à 41 ans..
Mais il tracte un side, c'est jamais bon pour la lubrification en virage..