Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Help démarreur qui rend fou!!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Help démarreur qui rend fou!!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Help démarreur qui rend fou!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chouette
Bavard
chouette


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2007

Help démarreur qui rend fou!!! Empty
MessageSujet: Help démarreur qui rend fou!!!   Help démarreur qui rend fou!!! EmptySam 19 Avr - 10:02

Bonjour à tous salut
J'ai un soucis depuis pas mal de temps avec mon démarreur!!En effet celui-ci fais du bruit (similaire à celui d'une visseuse électrique ou d'un gode à rotation...un bvieieieieieieiie...quoi) mai tourne dans le vide et ne démarre pas mon dax 125cc réplique!!
Sad
j'ai donc lu tout ce que je trouvai sur le forum et changé la batterie ( "midi batterie" qui soit dit en passant est vraiment un super shop pratiquant des prix plus qu'interessant!!>>>Merci Monkey) Mais ça n'a rien chang駧§
Je ne sais plus quoi faire si ce n'est changer le démarreur , mais je suis sur qu'il fonctionne et je trouve ça rageant!!!!
Je préciserai que j'ai également un pb dee fusible qui ne s'arrete pas de sauter (si ce détail peut vous aider dans votre diagnostique!) mais que le démarreur ne fonctionne pas meme quand le fusible n'a pas encore sauter!!! geek
voilou merci à ceux qui voudront bien m'aider
@+ brice4
starwar
Revenir en haut Aller en bas
chouette
Bavard
chouette


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2007

Help démarreur qui rend fou!!! Empty
MessageSujet: Re: Help démarreur qui rend fou!!!   Help démarreur qui rend fou!!! EmptySam 19 Avr - 14:33

personne sniffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help démarreur qui rend fou!!! Empty
MessageSujet: Re: Help démarreur qui rend fou!!!   Help démarreur qui rend fou!!! EmptySam 19 Avr - 19:43

salut
alors si il tourne c est deja pas mal, regarde si la chaine a pas sauté derriere ton pignon ou une cochonerie du genre


procedure:
tu met ta machine sur la béquille centrale
tu te place sur la gauche de la bete
tu retire le carter de pignon de boite(clef a pipe de 8 il y a deux vis)
tu retire les vis du carter d allumage( clef de 8 toujours)
tu tires delicatement sur le carter pour le retirer( ca resiste un peu a cause des aimant de l allumage)
et la tu devrais voir un petit pignon situé vers l avant du moteur normalement retenue par un circlips, c est celui du demarreur ensuite la chaine doit passer derriere le plateau d allumage sur une roue denté....
commence deja par la , ca prend 5 minutes et tu sera fixé .si ton demarreur tourne librement c est qu il n entraine personne donc que la liaison entre lui et le moteur ne doit pas ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
juju32
Bavard
juju32


Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2008

Help démarreur qui rend fou!!! Empty
MessageSujet: Re: Help démarreur qui rend fou!!!   Help démarreur qui rend fou!!! EmptyLun 21 Avr - 10:10

verifie aussi ton branchement , car moi j'ai eu le cas d'un branchement foireux et mon démarreur tournait a l'envers !
Revenir en haut Aller en bas
chouette
Bavard
chouette


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2007

Help démarreur qui rend fou!!! Empty
MessageSujet: Re: Help démarreur qui rend fou!!!   Help démarreur qui rend fou!!! EmptyLun 21 Avr - 11:01

merci beaucoup je vais voir ça!!Pour le branchement je regarde ou exactement??
Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
chouette
Bavard
chouette


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2007

Help démarreur qui rend fou!!! Empty
MessageSujet: Re: Help démarreur qui rend fou!!!   Help démarreur qui rend fou!!! EmptyLun 21 Avr - 12:12

lookeed a écrit:
salut
alors si il tourne c est deja pas mal, regarde si la chaine a pas sauté derriere ton pignon ou une cochonerie du genre


procedure:
tu met ta machine sur la béquille centrale
tu te place sur la gauche de la bete
tu retire le carter de pignon de boite(clef a pipe de 8 il y a deux vis)
tu retire les vis du carter d allumage( clef de 8 toujours)
tu tires delicatement sur le carter pour le retirer( ca resiste un peu a cause des aimant de l allumage)
et[b] la tu devrais voir un petit pignon situé vers l avant du moteur normalement retenue par un circlips, c est celui du demarreur ensuite la chaine doit passer derriere le plateau d allumage sur une roue denté.... [/b
]
commence deja par la , ca prend 5 minutes et tu sera fixé .si ton demarreur tourne librement c est qu il n entraine personne donc que la liaison entre lui et le moteur ne doit pas ce faire.
[u]

je l'ai fais mais je ne comprends pas la partie souligné!!
je suis nul en mécanique!!après avoir tout démonté...... j'ai regardé puis remonté drunken
Voila donc si tu pouvais m'en dire pus... cool
Au fait ne démontez jamais votre démareur!!Le caca à remonter avec les aimants;... Arghhhh
Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help démarreur qui rend fou!!! Empty
MessageSujet: Re: Help démarreur qui rend fou!!!   Help démarreur qui rend fou!!! EmptyLun 21 Avr - 12:25

a l avant de ton moteur en bas il y a un cylindre chromé de la taille d une canette. a son extremité dans le carter il y a un petit pignon . de ce pignon part une chaine (elle part vers la droite) qui passe autour dun pignon plus grand caché derriere le plateau d allumage
voilou vois si la chaine est bien en place .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help démarreur qui rend fou!!! Empty
MessageSujet: Re: Help démarreur qui rend fou!!!   Help démarreur qui rend fou!!! EmptyLun 21 Avr - 12:36

si ton demarreur tourne mais que ca demarre pas ta surement casser le fameux petit pignon de demarreur!
en plus rien que pour ca tu va etre obligé de changer le demarreur (ou du moins d'en racheter un neuf pour recuperer le pignon dessus)
Revenir en haut Aller en bas
chouette
Bavard
chouette


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2007

Help démarreur qui rend fou!!! Empty
MessageSujet: Re: Help démarreur qui rend fou!!!   Help démarreur qui rend fou!!! EmptyLun 21 Avr - 13:51

lookeed a écrit:
a l avant de ton moteur en bas il y a un cylindre chromé de la taille d une canette. a son extremité dans le carter il y a un petit pignon . de ce pignon part une chaine (elle part vers la droite) qui passe autour dun pignon plus grand caché derriere le plateau d allumage
voilou vois si la chaine est bien en place .


je vais etre gras relou mais je comprend pas ce que je dois démonter!!Le cylindre forme canette??? Comment faire??
Merci et si tu ne me répond que pour m'insulter je comprendrai largement
Revenir en haut Aller en bas
chouette
Bavard
chouette


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2007

Help démarreur qui rend fou!!! Empty
MessageSujet: Re: Help démarreur qui rend fou!!!   Help démarreur qui rend fou!!! EmptyLun 21 Avr - 13:55

c'est bien "la pastille" ronde chromé dont tu me parle... Celle qu'on voit sur cette photo par exemple:https://i.servimg.com/u/f47/12/27/54/82/dsc00013.jpg[/img]


merci
[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help démarreur qui rend fou!!! Empty
MessageSujet: Re: Help démarreur qui rend fou!!!   Help démarreur qui rend fou!!! EmptyLun 21 Avr - 20:28

Revenir en haut Aller en bas
chouette
Bavard
chouette


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2007

Help démarreur qui rend fou!!! Empty
MessageSujet: Re: Help démarreur qui rend fou!!!   Help démarreur qui rend fou!!! EmptyMar 22 Avr - 19:17

stefun a écrit:
https://daxteam.motards.net/repliques-f14/vos-kilometrages-en-repliques-voir-page-1-t2652-555.htm

Merci bien mais comment faire pour trouver cette chaine et ce pignon???
Que dois-je démonter!!
MERCI beaucoup brice4
Revenir en haut Aller en bas
chouette
Bavard
chouette


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2007

Help démarreur qui rend fou!!! Empty
MessageSujet: Re: Help démarreur qui rend fou!!!   Help démarreur qui rend fou!!! EmptyMar 22 Avr - 19:19

stefun a écrit:
https://daxteam.motards.net/repliques-f14/vos-kilometrages-en-repliques-voir-page-1-t2652-555.htm

Merci bien mais comment faire pour trouver cette chaine et ce pignon???
Que dois-je démonter!!
MERCI beaucoup brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help démarreur qui rend fou!!! Empty
MessageSujet: Re: Help démarreur qui rend fou!!!   Help démarreur qui rend fou!!! EmptyMar 22 Avr - 20:38

tu demontes ton carter d'allumage complet
ce qui est entouré en rouge

Help démarreur qui rend fou!!! Moteurskyrs9
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Help démarreur qui rend fou!!! Empty
MessageSujet: Re: Help démarreur qui rend fou!!!   Help démarreur qui rend fou!!! EmptyMar 22 Avr - 20:50

oui c'est la chaine ... j'ai eu le meme soucis .
Revenir en haut Aller en bas
chouette
Bavard
chouette


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2007

Help démarreur qui rend fou!!! Empty
MessageSujet: Re: Help démarreur qui rend fou!!!   Help démarreur qui rend fou!!! EmptyMer 23 Avr - 8:58

ok merci!!!
J'osai pas le démonter parce que je croyais qu'il contenait de l'huile!!!
je vais faire ça merci beaucoup beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help démarreur qui rend fou!!! Empty
MessageSujet: Re: Help démarreur qui rend fou!!!   Help démarreur qui rend fou!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help démarreur qui rend fou!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dax qui rend l âme ....
» CDI qui rend chèvre !
» pbl de demarreur
» démarreur électrique
» Demarreur utile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: