Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces Empty
MessageSujet: Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces   Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces EmptyMer 16 Avr - 11:30

Salut,

je vais faire repeindre mon cadre et qq pieces, qu elle est la diff entre prendre son courrage a 2 mains et poncer l ensemble et le sablage?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces Empty
MessageSujet: Re: Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces   Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces EmptyMer 16 Avr - 11:36

Salut pipette30 !
L'idéal et de faire sabler ton cadre.
Perso, j'ai sablé le mien au boulot pour ensuite le faire peindre dans les régles de l'art par un pote carossier !
Le résultat est niquel, et tu part sur une bonne base pour X années !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces Empty
MessageSujet: Re: Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces   Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces EmptyMer 16 Avr - 11:46

Merci Quinquin30

faut me faire un devis Nimes Ales c pas loin;)

serieux, je desespere de trouver un endroit pour faire cela et faire peindre,
une idee ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces Empty
MessageSujet: Re: Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces   Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces EmptyMer 16 Avr - 12:13

Sérieux, aucune idées !
Demande aux nimois pour des adresses !
Quand a moi, j'ai eu la possibilité de le faire au boulot et pour la peinture le pote me l'a fait gratos (mais il a horreur de peindre des cadres de moto ou mini moto car d'aprés lui, c'est gallére pour pas grand chose).
Par contre, quand tu auras tous le matos pour "booster" ton dax, je peut te présenter le mécano (ex honda) qui m'a fait ma prépa du monkey !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces Empty
MessageSujet: Re: Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces   Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces EmptyMer 16 Avr - 12:27

a oui ça m interesse, a ce propos des idees pour la prepa?
carbu?
kit?
pot?

merci
Revenir en haut Aller en bas
juju32
Bavard
juju32


Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2008

Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces Empty
MessageSujet: Re: Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces   Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces EmptyMer 16 Avr - 12:35

si tu as un compresseur , tu as juste à acheter un pistolet )à sabler . ( moi je l'ai eu au camion d'outillage style outiror , catavana.... pour 30 euros) ensuite tu vas chez casto et tu prends un sac de sable ( spéciale sablage environ 10 euros) et voila.

moi perso, j'ai fait le cadre de mon monkey avec et le résultat et impecable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces Empty
MessageSujet: Re: Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces   Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces EmptyMer 16 Avr - 14:41

J'ai la petite sablleuse achetée au camion, bon résultat sauf ... qu'on s'en fout partout.
Il y a mieux: l'hydrosableuse qu'on branche sur le Kärcher. Plus précis, plus puissant, et il n'en vole pas partout.
Et encore mieux si tu ne veux pas faire l'investissement du compresseur, de la sableuse ou du Kärcher.;
Tu repères une entreprise qui fait de la rénovation de façades.. Ils décrassent à l'hydrosableuse.
Tu vas voir les ouvriers. Tu demandes à parler au contremaître.
Là, tu lui demandes poliment s'il pourrait donner un coup à ce cadre, si oui quand, et pour combien.
Comme il n'ya de pot que pour la canaille, quand j'ai fait cette démarche, on m'a répondu "On ne va pas vous faire payer pour 10 minutes de compresseur!"
J'ai rapporté de quoi aroser ce geste sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces Empty
MessageSujet: Re: Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces   Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces EmptyMer 16 Avr - 15:14

a ouais:)

mais le compresseur il faut un gros?

et ça enleve la peinture?

ou il faut d abbord poncer et finir a la sableuse?

merki:)
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces Empty
MessageSujet: Re: Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces   Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces EmptyMer 16 Avr - 17:12

Je squatte ce topic pour poser une question qui touche peut être au sablage.
J'ai commandé un reservoir neuf skyteam que je compte faire repeindre un peu differemment de l'origine mais de la même couleur... Connaissant la médiocre qualité des peintures chinoises, sera-t-il necessaire de le faire sabler ou est ce que le carrossier pourra directement le repeindre "par dessus" ?
je pose cette question pour eviter que ca me coute un bras, merci d'avance !

_________________
Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Invité
Invité




Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces Empty
MessageSujet: Re: Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces   Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces EmptyMer 16 Avr - 18:33

Tu peux faire l'économie du compresseur en allant poser ton réservoir dans le Ténéré et en allant le rechercher quelques mois plus tard.
Les vents de sable se seront chargés d'enlever toute trace de peinture, c'est ce qui arrive aux épaves abandonnées notamment par les concurrents du violenti Paris-Dakar.
Moi, c'est juste un petit compresseur bricolage, 10 litres de cuve, 1 kW de moteur, 8 bars.
Si tu sables, ça ne sert à rien de poncer au papier.. Perte de temps intégrale.
Par contre, Zento, tu ne sais pas quelle est la première peinture (chinoise), elle risque de mal réagir avec la nouvelle.
La meilleure sous-couche, c'est certes une peinture en bon état, juste dépolie, mais il faut qu'elle sit compatible avec la nouvelle.
Par exemple cellulosique sur glycéro: désastre!
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces Empty
MessageSujet: Re: Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces   Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces EmptyMer 16 Avr - 20:14

Merci pour ces precisions, Monkey.
Pour le ténéré, je n'y avais pas pensé, c'est pas tellement l'envie qui me manque mais plutot que ca fait loin en pbr et j'ai un S1 à l'avant, c'est pas gagné dans le sable Very Happy

La peinture d'origine est noir mat, par contre pour en connaitre la composante, difficile à dire. Vu ce qu'ils mettent dans le moteur j'aurais dit peinture à huile de nem, mais j'ai un doute. Reste qu'elle devrait être indemne et lisse vu que le reservoir est neuf. Et la peinture que je souhaite faire par dessus par le carrossier sera egalement noir mat, juste l'ajoute d'une bande rouge transversale. Donc tu me recommandes plutot de le poncer moi même avant de l'emmener chez le carrossier pour tirer le prix vers le bas ?
Et comme je suis totalement novice en ponçage, est-ce du papier de verre dont j'ai besoin ? en existe-t-il plusieurs sortes ? Y'a-t-il une manière particulière pour poncer proprement ? etc etc ...
Merci d'avance !

_________________
Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Invité
Invité




Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces Empty
MessageSujet: Re: Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces   Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces EmptyJeu 17 Avr - 7:20

Tu pourrais parfaittement faire un essai de peinture sur une partie cachée: dessous du réservoir.
Si dans les 48/72h ça ne "frise" pas, en principe c'est compatible.
Mais si tu veux vraiment être sûr du résultat, ponce (papier de verre "à l'eau" grain 360 ou 600), puis passe un antirouille, puis un enduit, re-ponce au 600, et vas-y de quelques couches de finition, en ponçant légèrement entre chaque pour l'adhérence parfaite.
Autrement dit: si tu demandes ça à un carrossier, il va t'assassiner.
De la bonne peinture, correctement diluée, passe à l'aérographe.
L'aérographe, ça fait comme le pistolet, mais ça travaille beaucoup plus lentement.
Comme il s'agit de petites surfaces, ça tombe bien.
Précision: le papier "à l'eau" s'utilise sous un filet d'eau, qui entraîne les pousières de ponçage et empêche qu'un morceau plus gros, arraché, abîme la surface toute belle.
Tu mets le papier sur une cale (bloc de caoutcouc, grosse gomme, et tu procèdes par mouvements circulaires.
Tu sens l'accroche de l'abrasif, et l'eau te garde le papier propre, et empêche que des poussières volent.
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces Empty
MessageSujet: Re: Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces   Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces EmptyJeu 17 Avr - 9:12

C'est on ne peut plus clair, merci beaucoup Monkey Very Happy

_________________
Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Invité
Invité




Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces Empty
MessageSujet: Re: Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces   Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces EmptyJeu 17 Avr - 10:27

De toutes façons, il faut bien se dire que la peinture, comme la mécanique de base, la maçonnnerie et bien d'autres travaux manuels, c'est certes un métier, mais pas franchement une affaire intellectuelle. (*)
Si on réfléchit, qu'on y consacre "une certaine dose de soin" et "la dose nécessaire de temps", on y arrive. Et pas "à peu près".
La différence entre l'amateur (comme nous) et le vrai pro, c'est que le pro l'aura déjà fait et ira d'entrée à la solution rapide.
Conséquence: le pro n'ira pas forcément à la solution vraiment belle, parce qu'il aura fatalement un souci de rentabilité.
Si je repeins le pont de mon bateau (bois), oui, je suis capable, après, de me raser en utilisant cette surface comme miroir.
Mais ce sera au prix d'une bonne demi-douzaine de couches de laque, avec un ponçage soigné à chaque fois, puis un lustrage.
Au prix que me demanderait le peintre du coin, pour un tel résultat, ça me reviendrait moins cher de coller un formica..

(*): c'est pour ça qu'à une époque on "collait" les cancres en filière technique. (**)
Alors que le cancre, s'il ne veut rien foutre au lycée normal, il ne foutra rien non plus en BEP et se ramassera là aussi.
Par contre, celui à qui ça plaît, et qui a une conscience du travail bien fait, il ne connaîtra même pas l'adresse de l'ANPE .

(**): je le sais: j'y suis passé. Mais je me suis régalé en technique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces Empty
MessageSujet: Re: Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces   Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difference entre sablage et poncer peinture et autres pieces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modofication dax, sablage, peinture...
» Carrossier Aix ou marseille?
» Pieces dax OT et autres.
» Compatibilité pièces entre une réplique 125 et 50 cc
» Recherche Pieces Dax 6v et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: