| Allumage rotor interne Kitaco | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Allumage rotor interne Kitaco Ven 11 Avr - 18:49 | |
| qui a monté ce bidule sur un moteur 6.0 volt ?
y a pas la bobine pour l'eclairage , mais j'aurai peut etre un moyen de detourner ce probème ...
ne me demandez pas de foto ou autre truc mon pc c'est une bouze qui peut pas faire ça,vraiment désolé
pan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco Lun 14 Avr - 0:57 | |
| bonsoir personne a monté ce binz sur sa machine ? power pan |
|
| |
bohz Langue pendue
| Sujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco Lun 14 Avr - 1:47 | |
| salut pan tas pas de feu avec se model... peut etre avec une batterie ou un accu pour les phares http://www.dirtstore.fr/boutique/achat/produit_details.php?id=202&catid=149
tu perd du couple avec un rotor interne mais tu gagne en acceleration . si tu veux avoir les phare il te faut un rotor externe et sa coute la poduku.. | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco Lun 14 Avr - 8:14 | |
| salut oui d'après ce que j'en sais c'est plutôt un truc de dirt bike, pas vraiment conçu pour une utilisation routière t'as récupéré ta pipe de 22? à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco Lun 14 Avr - 11:26 | |
| salut bohz , christian oui je sais que je perds la bobine d' allumage , mais j'avais monté sur un moteur hors bord yamaha un réguleur annexe pour la recharge des feux de navigation .....lointain souvenirs ! christian , pas encore récupéré la turlutte de 22 .....je travaille sur un bloc moteur en ce moment . ben dis donc au final un sacré straou dans le carter pour passer le kit 88 rising sun pan |
|
| |
daxman2b Langue pendue
| Sujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco Lun 14 Avr - 21:33 | |
| j ai un rotor interne sur le rsr, effectivement on peut pas avoir de lumiere avec , je vais pas tarder a le virer, mais je le garde encore un peu pour le plaisir car sa marche vraiment bien ; avec le rotor interne on retrouve les reaction d un 2 temps , c est surprenant . wheling garanti | |
|
| |
virgil Langue pendue
| Sujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco Lun 14 Avr - 22:50 | |
| j'en avait un sur un dirt: le comportement ressemble en effet plus a un 2T qu'a un 4, mais la perte de couple, pour un usage routier, est a mon sens un inconvenient.
apres cela depend aussi de la preparation que tu fais (qui m'a l'air d'etre pointue d'apres tes autres posts) et de ta maniere de piloter.... | |
|
| |
cedric Langue pendue
| Sujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco Jeu 1 Mai - 12:59 | |
| oui un externe sinon pas de feux | |
|
| |
jomob Langue pendue
| Sujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco Jeu 1 Mai - 17:04 | |
| les rotor interne passe pas sur les moteur 6volts ! la queu de vilo est pas identique au moteur 12volts et dirt bike le rotor interne c bien une fois bien regler tip top ! on peut prendre jusque 14.000 tours minute il existe l'alumage rotor interne kitaco qui sort du 12vols mais voila le prix ! le meilleur compromis reste l'alumage mini roto ext daytona 4 courbes est il sort du 12 volts et coute env 300 € | |
|
| |
madassien Langue pendue
| Sujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco Jeu 1 Mai - 22:14 | |
| après d'un autre coté, c'est deux allumages ne sortent pas du 6V donc je pense que sa n'ira pas pour lui.
sinon tu peut éventuellement faire rallégera ton volant actuel (pas aussi efficace que le rotor interne, mais avec moins de perte du couple).
je ne sait pas si sa peut marcher, mais je connait des personnes dans mon entourage qui l'on fais sur des voitures.
@++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco Ven 2 Mai - 0:07 | |
| un allumage qui sort du 12v c'est pas la mer a boire... t'adapte un devolteur et l'affaire et faite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco Ven 2 Mai - 9:07 | |
| coucou je vais faire alléger le volant magnétique et y coler éventuellement des masses d'équillibrage externes pour la régulation moteur , pour l' allumage kitako j'y reviendrai plus tard je suis a la recherche de couple a bas régime pas assez de retour d'expérience à ce sujet ....merci pour vos idées et conseils power pan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco Ven 2 Mai - 10:48 | |
| fait equilibré direct ton volant magnetique,ton decanteur et ton vilebrequin par un pro ne l'alege pas tu perdras le couple a bas regime et si tu ne touche pas ton decanteur tu vas desequilibré les masse en mouvement. pour avoir du couple en bas ta pas 36 solutions faut que tu augmentes ta cylindrée, la grosseur des passage de gaz dans la culasse et augmente aussi le diametre des soupapes! le pot ne doit pas etre trop vide non plus (recherche un qui s'accorde bien avec ta config ) voila pour ma part ce que je sais d'experience sur mon pbr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco Ven 2 Mai - 11:13 | |
| salut stefun
merci pour tes conseils ; le volant je vais le faire aléger puis lui rajouter des masses d'équilibrage au cas ou ca gazouille pas comme je veux ...
et puis si je perds un volant magnétique c'est pas le bout du monde
pour le reste ma config est boostée , donc no soucy .
de nos jours faire rectifier des pièces moteur cela ne devient pas si évident .....les délais longs et par toujours faisable car les ateliers refusent parfois de bosser sur des pièces moto ... et le prix je t'en parle même pas !
j'aurai une réponse déffinitive cet aprem à ce sujet par un gourou en prépa honda
voili voulou , merci à tous pour votre aide
pan |
|
| |
madassien Langue pendue
| Sujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco Ven 2 Mai - 12:35 | |
| salut,
tien nous au courant !!!
et si possible, le prix que sa va te couter pour le faire alléger ???
@++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco Ven 2 Mai - 12:38 | |
| salut
j'ai la réponse du gourou dans quelques heures !
wait & see
pan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco Ven 2 Mai - 23:30 | |
| salut il m'a été vivement conseillé de ne pas toucher au volant moteur ...cepandant il est possible de tanter un usinage à raison de 5% au grand maximum je pencherai à dire d'après ce que j'ai capté entre 3 et 5 %..... au delà cela devient déraisonable (10% jusqu'a 20%) , perte de couple importante et usure très rapide du moteur . a faire par un pro et pas faire usiner n'importe comment .ce qui m'a été conseillé , je répète ses dires .... voili voilou pan |
|
| |
madassien Langue pendue
| Sujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco Sam 3 Mai - 8:28 | |
| salut,
c'est sur que le moteur s'usera plus rapidement, vu que avec sa le moteur tournera beaucoup plus rapidement !!!
après la perte de couple se traduit en puissance donc c'est au gout de chaque personnes .....
@++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco Sam 3 Mai - 11:11 | |
| salut si on prend comme réfèrence le volant g craft modifié , c'est sûr que l'on est dans les 10 % voir bon poids dans les 20% . l'explication est que les japonais aiment faire montrer très haut dans les tours leur moteurs , je pense qu'un moteur explosé ne leur cause pas de soucis financier ...puisque les moteurs c'est fabriqué chez eux . oui je pense que c'est au gout de chacun ainsi que l'épaisseur de son porte- feuille . je vais quand même expérimenté la chose : 5% et puis on verra bien pan |
|
| |
madassien Langue pendue
| Sujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco Sam 3 Mai - 12:21 | |
| apres, si on monte des bon roulement neuf, equilibré le vilo, et avoir mis des ressort de soupape renforcé, le moteur ne risque pas grand chose mise a part la chauffe.
@++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco Sam 3 Mai - 12:54 | |
| bonjour mettre des roulements neufs , ma foi oui , on peut les contrôler aussi ! équillibrer le villebrequin , je veux bien môa (statique et dynamique) ...mais il a ses limites le bougre et puis tu peux commencer a faire le tour des ateliers d'usinage pour trouver le gazier qui va te faire le contrôle les soupapes renforcées vaut mieu , car elles vont s'affoler et changer l'arbre à came sutout ....ben non le moteur ne risque pas grand chose à part d'exploser ou se décomposer lamentablement ....la bielle et le piston vont pas apprécier du tout et le cylindre s'il est pas de haute facture , je donne pas cher de sa peau ( je parle déjà d'un kit moteur car le block d'origine et piston ça va pas suivre du tout ) un piston haute compression modifié pour compenser(très relativement ) le couple moteur et la tenue en régime infernale qui lui ai imposée ! il faut aussi changer la pompe a huile et décomprimer la soupape d'adimission(petit tuyau ) et le carter moteur(gros tuyau ) ..passer a l huile moteur synthétique très haute performance ...modifier le réglage de la carburation ..enlever le db killer à l'échappement de type absorption (techonologie 2 temps ) tu peux encore aller jusqu'à l'extrème pour décomprimer la culasse et monter une bougie iridium ou une bougie lodge gold et monter la richesse en carburant a part ça tout va bien ....si c'est pour une config expérimentale sacrifiée de haute volée je veux bien , mais pour du moyen terme ...je demande à voir je dis ça je dis rien ...car mon poto préparateur n'a pas expèrimenté le moteur du dax jusqu'à ses limites ....mais cela reste une solution pour faire monter les tours jusqu'à l'explosion du moteur . pan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco | |
| |
|
| |
| Allumage rotor interne Kitaco | |
|