Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Allumage rotor interne Kitaco 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Allumage rotor interne Kitaco 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €
anipassion.com

 

 Allumage rotor interne Kitaco

Aller en bas 
+3
daxman2b
christian
bohz
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Allumage rotor interne Kitaco Empty
MessageSujet: Allumage rotor interne Kitaco   Allumage rotor interne Kitaco EmptyVen 11 Avr - 18:49

qui a monté ce bidule sur un moteur 6.0 volt ?

y a pas la bobine pour l'eclairage , mais j'aurai peut etre un moyen de detourner ce probème ...

ne me demandez pas de foto ou autre truc mon pc c'est une bouze qui peut pas faire ça,vraiment désolé

pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage rotor interne Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco   Allumage rotor interne Kitaco EmptyLun 14 Avr - 0:57

bonsoir

personne a monté ce binz sur sa machine ?


flower power


pan
Revenir en haut Aller en bas
bohz
Langue pendue
bohz


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 29/05/2007

Allumage rotor interne Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco   Allumage rotor interne Kitaco EmptyLun 14 Avr - 1:47

salut pan tas pas de feu avec se model... peut etre avec une batterie ou un accu pour les phares http://www.dirtstore.fr/boutique/achat/produit_details.php?id=202&catid=149


tu perd du couple avec un rotor interne mais tu gagne en acceleration . si tu veux avoir les phare il te faut un rotor externe et sa coute la poduku..
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Allumage rotor interne Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco   Allumage rotor interne Kitaco EmptyLun 14 Avr - 8:14

salut
oui d'après ce que j'en sais c'est plutôt un truc de dirt bike, pas vraiment conçu pour une utilisation routière
t'as récupéré ta pipe de 22?
à+ brice4

_________________
Allumage rotor interne Kitaco Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Allumage rotor interne Kitaco Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Allumage rotor interne Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco   Allumage rotor interne Kitaco EmptyLun 14 Avr - 11:26

salut bohz , christian

oui je sais que je perds la bobine d'allumage , mais j'avais monté sur un moteur hors bord yamaha un réguleur annexe pour la recharge des feux de navigation .....lointain souvenirs !

christian , pas encore récupéré la turlutte de 22 .....je travaille sur un bloc moteur en ce moment .

ben dis donc Exclamation au final un sacré straou dans le carter pour passer le kit 88 rising sun
scratch


pan
Revenir en haut Aller en bas
daxman2b
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/02/2008

Allumage rotor interne Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco   Allumage rotor interne Kitaco EmptyLun 14 Avr - 21:33

j ai un rotor interne sur le rsr, effectivement on peut pas avoir de lumiere avec , je vais pas tarder a le virer, mais je le garde encore un peu pour le plaisir car sa marche vraiment bien ; avec le rotor interne on retrouve les reaction d un 2 temps , c est surprenant . wheling garanti
Revenir en haut Aller en bas
virgil
Langue pendue
virgil


Nombre de messages : 303
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2007

Allumage rotor interne Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco   Allumage rotor interne Kitaco EmptyLun 14 Avr - 22:50

j'en avait un sur un dirt: le comportement ressemble en effet plus a un 2T qu'a un 4, mais la perte de couple, pour un usage routier, est a mon sens un inconvenient.

apres cela depend aussi de la preparation que tu fais (qui m'a l'air d'etre pointue d'apres tes autres posts) et de ta maniere de piloter....
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Langue pendue
cedric


Nombre de messages : 170
Age : 43
Date d'inscription : 09/09/2007

Allumage rotor interne Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco   Allumage rotor interne Kitaco EmptyJeu 1 Mai - 12:59

oui un externe sinon pas de feux
Revenir en haut Aller en bas
jomob
Langue pendue
jomob


Nombre de messages : 620
Age : 41
Date d'inscription : 29/11/2007

Allumage rotor interne Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco   Allumage rotor interne Kitaco EmptyJeu 1 Mai - 17:04

les rotor interne passe pas sur les moteur 6volts ! la queu de vilo est pas identique au moteur 12volts et dirt bike

le rotor interne c bien une fois bien regler tip top ! on peut prendre jusque 14.000 tours minute Shocked


il existe l'alumage rotor interne kitaco qui sort du 12vols mais voila le prix !

le meilleur compromis reste l'alumage mini roto ext daytona 4 courbes est il sort du 12 volts et coute env 300 €
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Allumage rotor interne Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco   Allumage rotor interne Kitaco EmptyJeu 1 Mai - 22:14

après d'un autre coté, c'est deux allumages ne sortent pas du 6V donc je pense que sa n'ira pas pour lui.

sinon tu peut éventuellement faire rallégera ton volant actuel (pas aussi efficace que le rotor interne, mais avec moins de perte du couple).

je ne sait pas si sa peut marcher, mais je connait des personnes dans mon entourage qui l'on fais sur des voitures.

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
Invité
Invité




Allumage rotor interne Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco   Allumage rotor interne Kitaco EmptyVen 2 Mai - 0:07

un allumage qui sort du 12v c'est pas la mer a boire...
t'adapte un devolteur et l'affaire et faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage rotor interne Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco   Allumage rotor interne Kitaco EmptyVen 2 Mai - 9:07

coucou

je vais faire alléger le volant magnétique et y coler éventuellement des masses

d'équillibrage externes pour la régulation moteur , pour l'allumage kitako j'y reviendrai

plus tard

je suis a la recherche de couple a bas régime

pas assez de retour d'expérience à ce sujet ....merci pour vos idées et conseils


flower power



pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage rotor interne Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco   Allumage rotor interne Kitaco EmptyVen 2 Mai - 10:48

fait equilibré direct ton volant magnetique,ton decanteur et ton vilebrequin par un pro Wink
ne l'alege pas tu perdras le couple a bas regime et si tu ne touche pas ton decanteur tu vas desequilibré les masse en mouvement.
pour avoir du couple en bas ta pas 36 solutions faut que tu augmentes ta cylindrée, la grosseur des passage de gaz dans la culasse et augmente aussi le diametre des soupapes!
le pot ne doit pas etre trop vide non plus (recherche un qui s'accorde bien avec ta config )
voila pour ma part ce que je sais d'experience sur mon pbr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage rotor interne Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco   Allumage rotor interne Kitaco EmptyVen 2 Mai - 11:13

salut stefun

merci pour tes conseils ; le volant je vais le faire aléger puis lui rajouter des masses d'équilibrage au cas ou ca gazouille pas comme je veux ...

et puis si je perds un volant magnétique c'est pas le bout du monde

pour le reste ma config est boostée , donc no soucy .

de nos jours faire rectifier des pièces moteur cela ne devient pas si évident .....les délais longs et par toujours faisable car les ateliers refusent parfois de bosser sur des pièces moto ... et le prix je t'en parle même pas !

j'aurai une réponse déffinitive cet aprem à ce sujet par un gourou en prépa honda

voili voulou , merci à tous pour votre aide


pan
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Allumage rotor interne Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco   Allumage rotor interne Kitaco EmptyVen 2 Mai - 12:35

salut,

tien nous au courant !!!

et si possible, le prix que sa va te couter pour le faire alléger ???

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
Invité
Invité




Allumage rotor interne Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco   Allumage rotor interne Kitaco EmptyVen 2 Mai - 12:38

salut

j'ai la réponse du gourou dans quelques heures !

wait & see



pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage rotor interne Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco   Allumage rotor interne Kitaco EmptyVen 2 Mai - 23:30

salut

il m'a été vivement conseillé de ne pas toucher au volant moteur ...cepandant il est possible de tanter un usinage à raison de 5% au grand maximum

je pencherai à dire d'après ce que j'ai capté entre 3 et 5 %..... silent

au delà cela devient déraisonable (10% jusqu'a 20%) , perte de couple importante et usure très rapide du moteur .

a faire par un pro et pas faire usiner n'importe comment .ce qui m'a été conseillé , je répète ses dires ....


voili voilou


pan
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Allumage rotor interne Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco   Allumage rotor interne Kitaco EmptySam 3 Mai - 8:28

salut,

c'est sur que le moteur s'usera plus rapidement, vu que avec sa le moteur tournera beaucoup plus rapidement !!!

après la perte de couple se traduit en puissance donc c'est au gout de chaque personnes .....

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
Invité
Invité




Allumage rotor interne Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco   Allumage rotor interne Kitaco EmptySam 3 Mai - 11:11

salut

si on prend comme réfèrence le volant g craft modifié , c'est sûr que l'on est dans les 10 % voir bon poids dans les 20% .

l'explication est que les japonais aiment faire montrer très haut dans les tours leur

moteurs , je pense qu'un moteur explosé ne leur cause pas de soucis financier ...puisque

les moteurs c'est fabriqué chez eux .

oui je pense que c'est au gout de chacun ainsi que l'épaisseur de son porte- feuille .

je vais quand même expérimenté la chose : 5% et puis on verra bien scratch

pan
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Allumage rotor interne Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco   Allumage rotor interne Kitaco EmptySam 3 Mai - 12:21

apres, si on monte des bon roulement neuf, equilibré le vilo, et avoir mis des ressort de soupape renforcé, le moteur ne risque pas grand chose mise a part la chauffe.

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
Invité
Invité




Allumage rotor interne Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco   Allumage rotor interne Kitaco EmptySam 3 Mai - 12:54

bonjour

mettre des roulements neufs , ma foi oui , on peut les contrôler aussi !

équillibrer le villebrequin , je veux bien môa (statique et dynamique) ...mais il a ses limites le bougre et puis tu peux commencer a faire le tour des ateliers d'usinage pour trouver le gazier qui va te faire le contrôle scratch

les soupapes renforcées vaut mieu , car elles vont s'affoler et changer l'arbre à came sutout Arrow ....ben non le moteur ne risque pas grand chose à part d'exploser ou se décomposer lamentablement ....la bielle et le piston vont pas apprécier du tout et le cylindre s'il est pas de haute facture , je donne pas cher de sa peau affraid ( je parle déjà d'un kit moteur car le block d'origine et piston ça va pas suivre du tout )

un piston haute compression modifié pour compenser(très relativement ) le couple moteur et la tenue en régime infernale qui lui ai imposée !

il faut aussi changer la pompe a huile et décomprimer la soupape d'adimission(petit tuyau ) et le carter moteur(gros tuyau ) ..passer a l huile moteur synthétique très haute performance ...modifier le réglage de la carburation ..enlever le db killer à l'échappement de type absorption (techonologie 2 temps )

tu peux encore aller jusqu'à l'extrème pour décomprimer la culasse et monter une bougie iridium ou une bougie lodge gold et monter la richesse en carburant

a part ça tout va bien ....si c'est pour une config expérimentale sacrifiée de haute volée je veux bien , mais pour du moyen terme ...je demande à voir


je dis ça je dis rien ...car mon poto préparateur n'a pas expèrimenté le moteur du dax jusqu'à ses limites ....mais cela reste une solution pour faire monter les tours jusqu'à l'explosion du moteur .



pan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage rotor interne Kitaco Empty
MessageSujet: Re: Allumage rotor interne Kitaco   Allumage rotor interne Kitaco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage rotor interne Kitaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage rotor interne KITACO
» allumage rotor interne
» allumage rotor interne
» allumage rotor interne+ cdi
» Carter d'allumage, rotor d'allumage, chaine de démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: