Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
schéma faisceau skyteam 125cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
schéma faisceau skyteam 125cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 schéma faisceau skyteam 125cc

Aller en bas 
+3
stephz69
evilo
oliv260
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

schéma faisceau skyteam 125cc Empty
MessageSujet: schéma faisceau skyteam 125cc   schéma faisceau skyteam 125cc EmptyMar 8 Avr - 17:14

bonjour,
es que quelqu'un aurait le schéma français ou anglais du faisceau électrique du skyteam 125cc???

SVP HELP!
Revenir en haut Aller en bas
evilo
Langue pendue
evilo


Nombre de messages : 277
Age : 50
Date d'inscription : 11/09/2007

schéma faisceau skyteam 125cc Empty
MessageSujet: Re: schéma faisceau skyteam 125cc   schéma faisceau skyteam 125cc EmptyMar 8 Avr - 17:25

pq, c'est quoi ton soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

schéma faisceau skyteam 125cc Empty
MessageSujet: Re: schéma faisceau skyteam 125cc   schéma faisceau skyteam 125cc EmptyMar 8 Avr - 17:32

mon soucis c'est que je ne trouve aucun schéma correspondant au faisceau que j'ai, aucune couleur des schémas que j'ai pu trouvé sur le net ne va!

en gros je suis en train de monter un faisceau skyteam 125 sur un moteur Lifan (ça encore ça va) avec les commodos et contact de frein de dax 6v.
Revenir en haut Aller en bas
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

schéma faisceau skyteam 125cc Empty
MessageSujet: Re: schéma faisceau skyteam 125cc   schéma faisceau skyteam 125cc EmptyMar 8 Avr - 17:37

par exemple ma masse est le fils vert ça c'est bon, mais normalement j'ai une masse qui arrive à mon neiman et bin là non j'ai juste: marron, orange/blanc, orange/blanc (encore), bleu/blanc!
etc... c'est la misère!
Revenir en haut Aller en bas
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

schéma faisceau skyteam 125cc Empty
MessageSujet: Re: schéma faisceau skyteam 125cc   schéma faisceau skyteam 125cc EmptyMar 8 Avr - 18:23

otez moi d'un doute svp!
c'est bien le gorilla skyteam qui n'a pas de contacteur de frein arrière et qui a le neiman au compteur?

je me soupçonne d'être en possession d'un faisceau de gorilla! scratch
Revenir en haut Aller en bas
stephz69
Langue pendue
stephz69


Nombre de messages : 86
Age : 52
Date d'inscription : 28/03/2008

schéma faisceau skyteam 125cc Empty
MessageSujet: Re: schéma faisceau skyteam 125cc   schéma faisceau skyteam 125cc EmptyMar 8 Avr - 21:13

Je te rassure je suis dans le même caca , moi c'est avec les fils de l'allumage...
je suis en train de monter un Lifan sur mon skyteam et le shéma du skyteam fourni dans la notice avec la moto n'a pas les bonnes couleurs non plus et en plus sur le lifan j'ai encore d'autres couleurs et un fil en plus!

aurais tu les codes couleur de l'allumage d'un LIFAN ? ce serait top
si tu veux je peux toujours te filer mon schéma d'origine les couleurs seront peut etre bonne pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Langue pendue
hotdog


Nombre de messages : 168
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2008

schéma faisceau skyteam 125cc Empty
MessageSujet: Re: schéma faisceau skyteam 125cc   schéma faisceau skyteam 125cc EmptyMar 8 Avr - 22:48

tes commodo je pense ne te serviron pluq a grand chose aevc ton moteur lifan les lumieres s allumeron automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

schéma faisceau skyteam 125cc Empty
MessageSujet: Re: schéma faisceau skyteam 125cc   schéma faisceau skyteam 125cc EmptyMer 9 Avr - 8:42

@stephz69:
pour les codes couleurs je peux te filer le schéma que le magasin où j'ai acheter mon moteur m'a donné, c'est celui là:
schéma faisceau skyteam 125cc F1387_11

et aussi pour le branchement, Fred du forum m'a donné ce branchement à suivre qui correspond bien sauf pour un fils:
faisceau skyteam: moteur lifan:
- jaune - jaune
- blanc - blanc
- jaune ro - noir rouge (c'est celui que je n'ai pas)
- blanc rouge - blanc bleu
- vert - vert

schéma faisceau skyteam 125cc Dsc00525



par contre je veux bien ton schéma ça serait top!
a+
Revenir en haut Aller en bas
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

schéma faisceau skyteam 125cc Empty
MessageSujet: Re: schéma faisceau skyteam 125cc   schéma faisceau skyteam 125cc EmptyMer 9 Avr - 8:43

hotdog a écrit:
tes commodo je pense ne te serviron pluq a grand chose aevc ton moteur lifan les lumieres s allumeron automatiquement

comment ça ils s'allumeront automatiquement??
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

schéma faisceau skyteam 125cc Empty
MessageSujet: Re: schéma faisceau skyteam 125cc   schéma faisceau skyteam 125cc EmptyMer 9 Avr - 10:00

Salut Oliv,

Sur la photo du faisceau moteur que tu as faite, je vois 6 fils.

Voici l'idée que je me fais de leur branchement et de leur rôle :

MOTEUR --> FAICEAU CENTRAL (RÔLE)

- vert / rouge --> le vert/blanc de ton faisceau central (fil de mise à la masse de l'ampoule de témoin de point mort)
- jaune --> jaune (fil qui sert à alimenter les phares via les comodos en courant alternatif et alimenter la cellule redresseuse pour passer en courant continu--> circuit de charge de ta batterie)
- blanc --> blanc (fil qui sert à alimenter la cellule redresseuse en alternatif afin que le courant devienne continu--> circuit de charge de ta batterie)
- blanc / bleu --> rouge / blanc (fil qui indique au boîtier CDI la position du piston dans le cylindre, donc le moment où alerter la bobine HT pour déclencher l'étincelle - grâce au fil jaune / noir reliant la bobine HT au CDI)
- vert --> vert (fil qui sert à la mise à la masse du moteur. Cela permet de ne pas avoir à poncer les zones de contact moteur / cadre au cas où le cadre aurait été peint à l'intérieur. Car la peinture peut isoler de parties en ocntact l'une contre l'autre)
- marron --> jaune / rouge (sert à alimenter le CDI en courant alternatif. Ce courant repart en jaune / noir lorsque le fil rouge / noir en reçoit l'ordre depuis le fil blanc / bleu connecté capteur de position du volant moteur sur le plateau d'allumage). Normalement, ce fil marron est sensé être noir / rouge. Mais les chinois sont parfoir farceurs. Et par élimination, c'est de toute façon la seule façon de connecter ce fil marron au faisceau central.

Sur le schéma que tu as mis, on voit que le contacteur à clé a été remplacé par le coupe circuit.
Le contacteur à clé a en effet deux fonctions :

- en position OFF, met le boîtier CDI à la masse (contact entre le fil vert et le fil noir blanc sur ton schéma) donc empêche la création de l'étincelle si tu kickes car le CDI est alors inopérant. Permet également de couper l'alimentation en courant par la batterie des consommables suivants : veilleuse, feu stop, clignotants, voyant de point mort.
- en poistion ON (ou Ignition), le fil vert et le blanc / noir de ton sch"ma ne sont plus en contact : tu kickes et l'étincelle se produit (donc le moteur doit démarrer si bien réglé). De même, les concommables cités juste en haut sont alimentés en courant continu. Donc ton voyant de point mort s'allume (si tu es au point mort, évidemment), ton ampoule de frein s'allume si tu appuies sur la pédale de frein arrière, les clignos fonctionnent si tu les déclenches, comme la veilleuse avant et le phare arrière.

Le coupe circuit n'a qu'une fonction :

- en position OFF, met le boîtier CDI à la masse
- en poistion ON (ou Ignition), le fil vert et le blanc / noir de ton schéma ne sont plus en contact : tu kickes et l'étincelle se produit (donc le moteur doit démarrer si bien réglé).


Citation :
comment ça ils s'allumeront automatiquement??

Je pense que hotdog est dans le faux.
Oliv, donne moi le modèle de comodo de dax 6V que tu vas utiliser et je te dirai exactement comment les brancher.

En gros, as-tu un comodo d'allumage de phare sur ton bol de phare (modèle 6V avant 82), ou uniquement sur les comodos situés à tes demi-guidons (modèle 6V après 82) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

schéma faisceau skyteam 125cc Empty
MessageSujet: Re: schéma faisceau skyteam 125cc   schéma faisceau skyteam 125cc EmptyMer 9 Avr - 10:23

salut fred,

c'est un 6v de 1989 donc tous les comodos sont sur le guidon!
ce soir j'irais noter les couleurs des fils des comodos et du neiman!

merci pour toutes ces infos en tout cas! et pour prendre la peine de me répondre thumleft

oliv
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

schéma faisceau skyteam 125cc Empty
MessageSujet: Re: schéma faisceau skyteam 125cc   schéma faisceau skyteam 125cc EmptyMer 9 Avr - 11:25

RE-salut,

Alors voilà les branchements à effectuer :

Neiman HONDA (ou contacteur à clé) --> faisceau Skyteam (rôle) :

- fil rouge / blanc (BAT 1) --> fil rouge (amène le 12V continu de la batterie au "neiman")
- fil rouge (BAT 2) --> fil orange (renvoie le courant 12 V continu du "neiman" vers les consommables qui en ont besoin)
- fil vert / blanc (E) --> fil vert (fil de masse générale de ton faisceau)
- fil noir (IG) --> fil rouge / noir (fil qui permet la mise à la masse du CDI en position "OFF")


Comodo droit HONDA --> faisceau Skyteam / comodo gauche HONDA (rôle)

- fil jaune (C1) --> fil jaune (reçoit le courant 12V alternatif en direct du moteur en vue d'alimenter les ampoules phare / plein phare via le comodo gauche)
- fil marron (TL) --> fil gris (amène le courant 12V continu aux ampoule de phare arrière, veilleuse avant et éclairage compteur). NB : norlament, sur un skyteam 12V, la veilleuse avant reçoit du 12V continu. Mais je pense que le fait qu'elle reçoive de l'alternatif ne devrait pas l'endommager
- fil rose (R) --> résistance en porcelaine située sous le phare, sur un dax 6V (sert à éliminer le suprplus de courant venant du volant moteur). NB : Sur un comodo droit de skyteam 12V lui aussi nourri en direct depuis le moteur, il n'y a pas ce genre de "régulateur" pour les comodos. J'ai don envie de dire qu'il n'y en a pas besoin. Si j'avais tort, tu le saurais vite car tes ampoules claqueraient. Par contre, isole bien ce fil rose car à sa sortie, c'est positif qui sort. Si ça touche ton cadre, étincelles assurées, voire pire...
- fil blanc / bleu (HL) --> fil blanc / bleu de ton comodo de gauche HONDA (sert à acheminer le courant 12V alternatif à l'ampoule phare / plein phare via le comodo de gauche quand tu passes en mode "phare" sur ton comodo droit)
- fil marronc / blanc --> RIEN (normalement ce fil amène le courant à l'ampoule de veilleuse seule mais dans ton branchement, cette fonction est remplie par le fil gris du faisceau central Skyteam). Par contre, isole bien ce fil rose car à sa sortie, c'est positif qui sort. Si ça touche ton cadre, étincelles assurées, voire pire...

Comodo Gauche HONDA --> Faisceau Skyteam / Ampoule de phare avant / comodo Droit HONDA (rôle)

- blanc / bleu (HL) --> blanc / bleu comodo droit (reçoit le 12V alternatif du moteur depuis le comodo droit si celui-ci en poistion "phare")
- bleu (H) --> fil jaune (sert à acheminer le courant 12V alternatif vers l'ampoule dephare avant pour la position "plein phare")
- blanc (L) --> fil blanc (sert à acheminer le courant 12V alternatif vers l'ampoule de phare avant pour la position "phare")
- orange (L) --> fil noir (sert à envoyer le courant depuis la centrale de clignotant aux clignotants gauches)
- gris (W) --> bleu ciel (sert à alimenter le comodo de gauche en un courant "12V - 0V" pour les clignotants). Ce fil bleu ciel vient de la centrale clignotant skyteam qui tranforme un courant continu "12V" en un "semi-continu" : "12V-0V", permettant ainsi aux clignotants de clignoter
- bleu ciel (R) --> vert clair (sert à envoyer le courant depuis la centrale de clignotant aux clignotants droits)
vert clair (HO) --> jaune vert (sert à mettre le klaxon à la masse en appuyant sur le boutant de klaxon. Comme le klaxon est alimenté en permanence par du "+", il se met alors à sonner)
vert (E) --> vert (sert à mettre le fil jaune/vert du klaxon à la masse quand on appuie sur le bouton du klaxon)

Voilà, avec ça, tu devrais t'en sortir, je pense.

Le tout est d'être bien méthodique et de bien reconnaître les fils de ton faisceau central Skteam. Si tu n'y arrives pas, dis-le moi. Je pense là aussi pouvoir t'éclairer.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

schéma faisceau skyteam 125cc Empty
MessageSujet: Re: schéma faisceau skyteam 125cc   schéma faisceau skyteam 125cc EmptyMer 9 Avr - 13:34

merci énormément Fred! ça va me servir à mieux comprendre et à tout brancher!

a+
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

schéma faisceau skyteam 125cc Empty
MessageSujet: Re: schéma faisceau skyteam 125cc   schéma faisceau skyteam 125cc EmptyMer 9 Avr - 13:42

Fred le roi de l'électricité!!! Mr.Red

Bon courage Oliv..
Revenir en haut Aller en bas
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

schéma faisceau skyteam 125cc Empty
MessageSujet: Re: schéma faisceau skyteam 125cc   schéma faisceau skyteam 125cc EmptyMer 9 Avr - 13:46

merci bien! il en faut... mais comme dit Fred, faut être méthodique et normalement c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

schéma faisceau skyteam 125cc Empty
MessageSujet: Re: schéma faisceau skyteam 125cc   schéma faisceau skyteam 125cc EmptyJeu 10 Avr - 9:22

merci Fred! le code couleur pour le branchement du neiman 6V correspond parfaitement!
a+
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

schéma faisceau skyteam 125cc Empty
MessageSujet: Re: schéma faisceau skyteam 125cc   schéma faisceau skyteam 125cc EmptyJeu 10 Avr - 9:58

Salut Olivier,

content de voir que pour le contacteur à clé, déjà, je ne me suis pas planté Smile

C'est bon signe pour le reste.

Là où tu vas avoir des "soucis de reconnaissance", c'est sur les fils du faisceau central de Skyteam.

Si je ne m'abuse, tu dois avoir, en bout du faisceau, un certain nombre de fiches de connexion, 4 ou 6 fils, de différentes couleurs (jaune, blanc, bleu).
Si tu galères là-dessus, fais des photos aussi précises que possible des chaque fiche, histoire qu'on voit bien tous les fils : je devrais pouvoir te dire, fil/fil, fiche/fiche, ce qui correspond à quoi.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

schéma faisceau skyteam 125cc Empty
MessageSujet: Re: schéma faisceau skyteam 125cc   schéma faisceau skyteam 125cc EmptyJeu 10 Avr - 10:14

ok je ferais ça!
et pour les fiches de toute manière je veux les faire péter pour mettre des cosses cylindriques isolées à sertir sur TOUS les fils comme ça ça sera bien propre et facile pour les branchement!

et pour la reconnaissance des fils du faisceau central skyteam ça devrait aller, avec tes shémas et explications et un multimètre thumleft

a+
Revenir en haut Aller en bas
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

schéma faisceau skyteam 125cc Empty
MessageSujet: Re: schéma faisceau skyteam 125cc   schéma faisceau skyteam 125cc EmptyJeu 10 Avr - 14:57

voilà j'ai récupérer le bon faisceau dax skyteam 125
les nouvelles couleurs sont les suivantes:

Au niveau du phare:

1 cosse (plastique jaune):
- gris
- noir/blanc
- marron/blanc
- jaune
- noir/rouge
- orange

1 cosse (plastique blanc):
- noir/blanc
- rose
- jaune/blanc
- gris

1 cosse (plastique bleu):
- noir
- bleu clair
- vert/blanc
- gris
- orange
- jaune blanc

1 paire:
- vert/jaune
- orange

- vert/jaune (cosse plate)
- 2x noir/blanc (cosse double)
- marron
- orange
- bleu/blanc

clignots (AV et AR):
- bleu ciel
- noir

Au niveau du régulateur:
- noir/blanc
- jaune
- rouge
- blanc

Au niveau du CDI:
- blanc/rouge
- noir/jaune
- jaune/rouge
- noir/rouge
- noir/blanc

Au niveau de la centrale clignot:
- bleu clair
- orange

Au niveau du moteur:
- jaune
- blanc
- blanc/rouge
- noir/blanc
(+ 2 fils: 1 vert/blanc et 1 jaune/rouge)

Au niveau du neiman (je suppose):
- rouge
- orange
- noir/rouge
- noir/blanc

Au niveau du feu AR:
- noir/blanc
- gris
- bleu/blanc

batterie:
- noir/blanc
- rouge

Au milieu du faisceau :
- Noir/jaune (bobine ht ?) cosse plate
- Orange
- Orange
- Bleu/blanc
- Marron
- Noir/blanc (cosse plate)

je suis un peu reperdu scratch

mais il y a déjà plus de correspondances couleurs avec tes schémas Fred!

a+
oliv
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

schéma faisceau skyteam 125cc Empty
MessageSujet: Re: schéma faisceau skyteam 125cc   schéma faisceau skyteam 125cc EmptyJeu 10 Avr - 16:29

Salut voici à quoi servent tous les fils que tu as identifiés :

1 cosse (plastique jaune)--> Connexion comodo D Skyteam:
- gris-->Fil qui amène le « + » continu à l’ampoule de veilleuse, d’éclairage du compteur et de feu AR quand l’interrupteur du comodo D est en position 1 (veilleuse)
- noir/blanc--> fil de mise à la masse
- marron/blanc--> Fil qu iamène le « + » alternatif au comodo G quand l’interrupteur est mis en position 2 (phare)
- jaune --> Fil qui amène le « + » alternatif qui sera transféré au comodo G par le fil marron / blanc quand l’interrupteur du comodo D sera mis sur la position « phare » (position 2)
- noir/rouge --> Je n’ai jamais su à quoi il servait !
- orange --> Fil qui amène du « + » continu au comodo D pour ensuite passer dans le fil gris du comodo D quand l’interrupteur est en position 1 (veilleuse)

1 cosse (plastique blanc)--> se connecte au Phare Avant du Skyteam:
- noir/blanc --> Masse
- rose --> amène le « + » alternatif à l’ampoule « plein phare »
- jaune/blanc --> amène le « + » alternatif à l’ampoule « phare »
- gris --> Amène le « + » continu pour l’éclairage de la veilleuse

1 cosse (plastique bleu)--> Se connecte au compteur de vitesse Skyteam :
- noir -->fil permettant au témoin de rappel des clignotants de s’allumer quand les clignos de G sont allumés
- bleu clair--> fil permettant au témoin de rappel des clignotants de s’allumer quand les clignos de D sont allumés
- vert/blanc --> Fil de masse du voyant de point mort
- gris --> Fil de « + » pour l’éclairage du compteur lorsque les phares sont branchés
- orange --> Fil de « + » continu pour le voyant de point mort
- jaune blanc --> Fil qui amène le « + » au témoin de « plein phare » lorsque ceux-ci sont allumés

1 paire --> Connectique pour avertisseur sonore:
- vert/jaune --> Fil qui amène le «-» au klaxon quand tu appuies sur le bouton
- orange --> Fil qui amène le « + » en permanence au klaxon

- vert/jaune (cosse plate)--> sert en cas de "double klaxon" sur la machine ?? A voir...
- 2x noir/blanc (cosse double)--> Fil de masse
- marron --> fil qui amène le « + » au relais de démarreur depuis le bouton situé sur le comodo D
- orange--> Fil qui amène le « + » continu au contacteur de frein AV
- bleu/blanc --> Fil qui renvoie de « + » continu au feu stop AR quand tu appuies sur le levier de frein AV


clignos (AV et AR):
- bleu ciel --> Fil qui amène le « + » aux clignos D
- noir--> Fil qui amène le « + » aux clignos G

Au niveau du régulateur:
- noir/blanc --> Fil de masse
- jaune--> Fil qui reçoit le « + » alternatif du volant moteur
- rouge--> Fil qui renvoie le « + » continu vers la batterie
- blanc--> Fil qui reçoit le « + » alternatif du volant moteur

Au niveau du CDI:
- blanc/rouge --> Fil qui reçoit l’impulsion électrique du volant moteur indiquant au CDI quand alerter la bobine HT
- noir/jaune--> Fil qui envoie à la bobine HT l’ordre de déclencher l’étincelle
- jaune/rouge--> Fil aui amène du « + » alternatif du volant moteur
- noir/rouge--> Fil qui permet de « couper » le CDI en position « OFF » du contacteur à clé
- noir/blanc --> Fil de mise à la masse

Au niveau de la centrale cligno :
- bleu clair--> fil qui renvoie du « + / 0 / + / 0 … » au comodo de gauche pour permettre ensuite aux clignos de clignoter
- orange--> Fil qui amène le « + » continu à la centrale

Au niveau du moteur:
- jaune--> Fil qui amène le «+ » alternatif à la cellule redresseuse eu au comodo de Gauche pour l’éclairage
- blanc--> Fil qui amène le « + » alternatif à la cellule redresseuse
- blanc/rouge--> Fil qui alerte le CDI du fait d’alerter la bobine HT.
- noir/blanc--> Fil de mise à la masse
(+ 2 fils: 1 vert/blanc et 1 jaune/rouge)--> V/B : fil de mise à la masse du voyant de point mort. J/R : fil qui amène le « + » alternatif au CDI

Au niveau du neiman (je suppose--> Tu supposes bien):
- rouge--> Fil qui amène le « + » continu en provenance de la batterie
- orange--> Fil qui renvoi le « + » continu dans le faisceau lorsque le contacteur est sur ON
- noir/rouge--> Fil qui donne l’ordre de couper le CDI quand il est en contact avec le noir / blanc (contacteur sur OFF)
- noir/blanc--> Fil de mise à la masse

Au niveau du feu AR:
- noir/blanc--> Fil de mise à la masse
- gris--> Fil d’éclairage arrière
- bleu/blanc--> Fil de stop

batterie:
- noir/blanc--> Fil de masse
- rouge--> Fil qui envoie le « + » au contacteur à clé et qui reçoit le « + » continu de la cellule redresseuse.

Au milieu du faisceau :
- Noir/jaune (bobine ht ? --> ABSOLUMENT) cosse plate --> Fil qui amène l’ordre à la bobine HT de créer l’étincelle
- Orange--> fil qui amène de « + » continu.Utilisé pour le fameux "double klaxon" ??
- Orange --> Fil qui amène le « + » continu au contacteur de frein AR
- Bleu/blanc--> Fil qui renvoie de « + » continu au feu stop AR quand tu appuies sur la pédale de frein AR
- Marron --> Fil qu i sert à enclencher le démarreur électrique (quand il y en a un)
- Noir/blanc (cosse plate)--> toujours pour la bobine HT, fil de mise à la masse

Par contre, il a l’air de te manquer une dernière fiche (située à l’avant de on faisceau) et qui sert à brancher le comodo G.

Cette fiche doit être composée des fils suivants :

- Bleu clair --> Fil qui reçoit le « + / 0 / + / 0.. » de la centrale cligno
- Bleu ciel --> Fil qui envoie ce « + / 0 + / 0.. » au cligno de D quand l’interrupteur est mis en position D
- Noir --> Fil qui envoie ce « + / 0 + / 0.. » au cligno de G quand l’interrupteur est mis en position G
- Marron / Blanc --> Fil qui reçoit le « + » alternatif du comodo de D quand l’interrupteur du comodo D est mis en position 2 (phare)
- Jaune / Blanc --> Fil qui renvoie le « + » alternatif au phare quand l’interrupteur du comodo G est en position 1 (phare)
- Rose --> Fil qui renvoie le « + » alternatif vers le phare quand l’interrupteur du comodo G est en position 2 (plein phare)

NB : sur le schéma que je t’ai envoyé, le fil rose est devenu blanc, et le jaune / blanc est devenu jaune.

Voilà, avec ça, tu devrais t'en tirer sans trop de soucis !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

schéma faisceau skyteam 125cc Empty
MessageSujet: Re: schéma faisceau skyteam 125cc   schéma faisceau skyteam 125cc EmptyJeu 10 Avr - 16:54

franchement je suis quand même impressionné fred! merci!

et pour la cosse, je l'ai oublier mais je l'ai tkt! c'est nickel!
merci encore pour ton aide! je te tiendrais au courant!

a+
oliv
Revenir en haut Aller en bas
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

schéma faisceau skyteam 125cc Empty
MessageSujet: Re: schéma faisceau skyteam 125cc   schéma faisceau skyteam 125cc EmptyJeu 10 Avr - 16:57

autre chose, sur la bobine HT que j'ai, la masse se fait par la fixation donc pas besoin du fil noir/blanc?!

a+
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

schéma faisceau skyteam 125cc Empty
MessageSujet: Re: schéma faisceau skyteam 125cc   schéma faisceau skyteam 125cc EmptyJeu 10 Avr - 17:11

Citation :
autre chose, sur la bobine HT que j'ai, la masse se fait par la fixation donc pas besoin du fil noir/blanc?!

En effet, tu n'en as pas besoin. Mais de mémoire, seules les bobines HONDA 6V ont une mise à la masse au cadre. les bobines 12V ont elles, deux cosses. fais alors attention à ce que la bobine dont tu parles soit bien une bobine 12V. Et non une 6V.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

schéma faisceau skyteam 125cc Empty
MessageSujet: Re: schéma faisceau skyteam 125cc   schéma faisceau skyteam 125cc EmptyJeu 10 Avr - 17:32

ok très bien mais comment la reconnait-on? je l'ai pas sous les yeux là mais c'est surement écrit dessus!?

a+
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

schéma faisceau skyteam 125cc Empty
MessageSujet: Re: schéma faisceau skyteam 125cc   schéma faisceau skyteam 125cc EmptyJeu 10 Avr - 18:06

Là, c'est une bonne question... à laquelle je n'ai pas de réponse... désolé Smile

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
Contenu sponsorisé





schéma faisceau skyteam 125cc Empty
MessageSujet: Re: schéma faisceau skyteam 125cc   schéma faisceau skyteam 125cc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
schéma faisceau skyteam 125cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» schema monta embrayage dax skyteam 125
» schema faisceau electrique pbr
» schéma faisceau électrique pbr
» schéma faisceau électrique dax 12V
» schema faisceau elec honda dax nt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: