Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Que choisir? ST ou Sky 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Que choisir? ST ou Sky 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Que choisir? ST ou Sky

Aller en bas 
+3
Zento
lemerou83
amserafino
7 participants
AuteurMessage
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Que choisir? ST ou Sky Empty
MessageSujet: Que choisir? ST ou Sky   Que choisir? ST ou Sky EmptyDim 6 Avr - 15:49

bonjour à tous, voilà mon " probleme", si je peux l'appelé ainsi, mon père possede un Skyteam 125 assez amélioré et un dax ST 70 12 v de 91 qui a besoin d'une resto ( couleur candy red envisageable ) mais qui tourne nickel, que choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

Que choisir? ST ou Sky Empty
MessageSujet: Re: Que choisir? ST ou Sky   Que choisir? ST ou Sky EmptyDim 6 Avr - 15:51

Demande d'abord à ton père, quel est son choix !!!!
@plus
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Que choisir? ST ou Sky Empty
MessageSujet: Re: Que choisir? ST ou Sky   Que choisir? ST ou Sky EmptyDim 6 Avr - 15:51

Si t'as 15 ans, ni l'un ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

Que choisir? ST ou Sky Empty
MessageSujet: Re: Que choisir? ST ou Sky   Que choisir? ST ou Sky EmptyDim 6 Avr - 15:53

Et à juste titre, tu dois attendre de passer ton permis AL pour pouvoir conduire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir? ST ou Sky Empty
MessageSujet: Re: Que choisir? ST ou Sky   Que choisir? ST ou Sky EmptyDim 6 Avr - 16:02

La vie est trop injuste....

Que choisir? ST ou Sky Imagesxs2

thumright

A+
Revenir en haut Aller en bas
bastien2805
Langue pendue
bastien2805


Nombre de messages : 141
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2007

Que choisir? ST ou Sky Empty
MessageSujet: Re: Que choisir? ST ou Sky   Que choisir? ST ou Sky EmptyDim 6 Avr - 16:22

Ben a ton avis, ya pas a raflechir prends le ST70 comme moi mec. Tu est dejas inscrit au code on demande toutes les infos qu'il faut et on le refait nickel. Apres si tu as envis de t'eclater de temps en temps tu prends le sky de ton pere et voila.

++ brice4
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Que choisir? ST ou Sky Empty
MessageSujet: Re: Que choisir? ST ou Sky   Que choisir? ST ou Sky EmptyDim 6 Avr - 16:56

alors je suis deja en train de faire mon code les cours ....., mon père est pres a me passer n'importe lequel mais le truc,cc'est que la machine que je n'uiliserai pas partira direct en corse ...... donc, il s'agit d'un choix définitif.
Revenir en haut Aller en bas
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

Que choisir? ST ou Sky Empty
MessageSujet: Re: Que choisir? ST ou Sky   Que choisir? ST ou Sky EmptyDim 6 Avr - 19:09

Mais pour conduire un + de 50cc il faut le permis 125 ... Et t'as 15 ans donc tu peux pas le passer
Revenir en haut Aller en bas
bastien2805
Langue pendue
bastien2805


Nombre de messages : 141
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2007

Que choisir? ST ou Sky Empty
MessageSujet: Re: Que choisir? ST ou Sky   Que choisir? ST ou Sky EmptyDim 6 Avr - 19:13

Oui mais il est en train de vous dire qu'il vat avoir 16 ans est donc ce serais pour le prendre seulement apres avoir passé le code donc dans peu de temps.

++ brice4
Revenir en haut Aller en bas
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

Que choisir? ST ou Sky Empty
MessageSujet: Re: Que choisir? ST ou Sky   Que choisir? ST ou Sky EmptyDim 6 Avr - 19:14

Ah Ok dsl j'avais pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Chloé$$
Langue pendue
Chloé$$


Nombre de messages : 152
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

Que choisir? ST ou Sky Empty
MessageSujet: Re: Que choisir? ST ou Sky   Que choisir? ST ou Sky EmptyDim 6 Avr - 19:20

A part si les lois ont changé, mais le permis 80cm est 16 ans, le permis 125cm a 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Que choisir? ST ou Sky Empty
MessageSujet: Re: Que choisir? ST ou Sky   Que choisir? ST ou Sky EmptyDim 6 Avr - 19:24

nn , ca a changé en effet le permis A ( 125 ) peut s'obtenir de deux manieres differentes, la premiere, c'est avoir el permis voiture depuis deux ans minimum et d'aller faire 5 h je crois de condiute en moto
la deuxieme c'est de passer son code des 16 ans donc, et de passer la conduite.
revenons a nos moutons, est ce qu'une resto est complqiué ( demontage remontage peintures nettoyage ...) sachant que je doit prendre ma decision avant vendredi .....
Revenir en haut Aller en bas
virgil
Langue pendue
virgil


Nombre de messages : 303
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2007

Que choisir? ST ou Sky Empty
MessageSujet: Re: Que choisir? ST ou Sky   Que choisir? ST ou Sky EmptyDim 6 Avr - 21:51

prend le probleme autrement: quel utilisation veux tu en faire?

-si tu te deplace beaucoup,et regulierement, sur des distances plus ou moins longues, opte plutot pour le 125

-si c'est pour randouiller sur marseille, avec quelques sorties dax , te deplacer en honda est a mon sens plus sympa

-pour la resto, avec du temps et les conseil du forum, devrait pas y avoir de lezard

bref:
-balades tranquille+deplacements urbain+style old school= honda st
-"grandes"distances+vitesse de pointe=125


(moi je garderai le honda)
Revenir en haut Aller en bas
bastien2805
Langue pendue
bastien2805


Nombre de messages : 141
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2007

Que choisir? ST ou Sky Empty
MessageSujet: Re: Que choisir? ST ou Sky   Que choisir? ST ou Sky EmptyLun 7 Avr - 12:50

Ouai il a raison vaut mieu que tu monte le ST en Corse parcequ a marseille si tu roule autant qu'avec ton 50 tu risque d'avoir des problemes. En plus t auras le temps de le restauré jusqu a cet été.

++ brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir? ST ou Sky Empty
MessageSujet: Re: Que choisir? ST ou Sky   Que choisir? ST ou Sky EmptyLun 7 Avr - 14:53

amserafino a écrit:
revenons a nos moutons, est ce qu'une resto est complqiué ( demontage remontage peintures nettoyage ...) sachant que je doit prendre ma decision avant vendredi .....
bastien2805 a écrit:
Ouai il a raison vaut mieu que tu monte le ST en Corse . En plus t auras le temps de le restauré jusqu a cet été.
Par elle-même, une restauration n'a rien de compliqué, une fois qu'on est décidé à y passer "un certain temps"..
- dans les années 60, les Maliens faisaient briller la Mob en la trempant dans le Niger.
Elle ne partait plus? "Pourquoi tu cries, Patron, demain ça aura séché!"
- j'ai vu mon père faire tout neuf son vélo en repeignant au pinceau, sans démonter les pneus ni la selle ni la chaîne.
- une vraie restauration prendra énormément de temps, et ne sera correcte que si tu ne décides pas que tu veux rouler avant que ce soit fini.
A la limite, il ne faut l'entreprendre que sans se fixer une limite de temps. 1 mois ? C'est bien. 1 an? Bien aussi.
Le budget n'est pas forcément atroce, puisque beaucoup de choses doivent être nettoyées et préparées, et c'est juste des heures d'huile de coude.
Mais remonter les pièces juste peintes, sans attendre que ça ait durci, c'est tout foutre en l'air.
Donc, mieux vaut avoir un autre véhicule disponible, et ne travailler qu'avec l'envie d'y passer 1 heure, ou 1 soirée, ou 1 W-E.
Et n'y retourner qu'avec la même envie. Quitte à le faire à plusieurs, chacun sur sa pièce, en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Que choisir? ST ou Sky Empty
MessageSujet: Re: Que choisir? ST ou Sky   Que choisir? ST ou Sky EmptyLun 7 Avr - 18:06

bien vu merci les gas, je pense que le 125 est bien pour marseille, étant donné que je me sertdu dax tous les jours...mais une future restauration de mon bon st est une certitude, je vou en fairait part car je pense que je vais avoir besion d'aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
bastien2805
Langue pendue
bastien2805


Nombre de messages : 141
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2007

Que choisir? ST ou Sky Empty
MessageSujet: Re: Que choisir? ST ou Sky   Que choisir? ST ou Sky EmptyLun 7 Avr - 20:15

Mec si tu veux commencer pendant les vacs appelles moi et on commence.

++ brice2
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

Que choisir? ST ou Sky Empty
MessageSujet: Re: Que choisir? ST ou Sky   Que choisir? ST ou Sky EmptyLun 7 Avr - 20:23

Allez les jeunes, au boulot !!!!!!!!! mr2
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Que choisir? ST ou Sky Empty
MessageSujet: Re: Que choisir? ST ou Sky   Que choisir? ST ou Sky EmptyLun 7 Avr - 20:39

o bastien j'avais pas capté que ct toi
pas de prob je tapelle je pense qu'un bon netoyage niveau moteur carbu est un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir? ST ou Sky Empty
MessageSujet: Re: Que choisir? ST ou Sky   Que choisir? ST ou Sky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir? ST ou Sky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que choisir?
» que choisir?
» Que choisir?
» Que choisir ?
» Que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: