| Point mort haut fin de compression | |
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Auteur | Message |
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FakeDave Langue pendue
Nombre de messages : 220 Age : 53 Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Point mort haut fin de compression Sam 5 Avr - 21:55 | |
| Bonjour,
est-ce que qqun peut m'expliquer comment mettre le piston et l'AAC en position point mort haut, fin de compression ? Je suis pas expert ... Est-ce que qqun aurait un diagramme de fonctionnement d'un moteur 4T ? C'est par rapport à mon autre post, je me demande si ma chaine de distri aurait pu sauter qques dents pour être à 180° sur l'AAC ?
merci ! | |
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homer13 Modérateur
Nombre de messages : 3827 Age : 55 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Point mort haut fin de compression Sam 5 Avr - 22:08 | |
| La position point mort = piston en haut du cylindre et soupape fermée Je te l'ai expliquer a la maison . Je crois que tu vas bientôt devoir descendre tous tes moteurs au pays du soleil "Marseille" Et prendre des leçons de mécaniques _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
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FakeDave Langue pendue
Nombre de messages : 220 Age : 53 Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Point mort haut fin de compression Sam 5 Avr - 22:19 | |
| Je suis d'accord, je met bien un tournevis par la bougie pour savoir quand le piston est en haut mais je suis confus à cause du schéma de wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_explosion En fait on voit sur le graphique animé que le piston passe 2 fois en haut dans un cycle ... Et là je comprend pas.
D'ailleurs quand on fait tourner à la main le volant magnétique, on voit que le piston est d'abord en haut, avec le O de la couronne d'AAC dans les 9H et au prochain coup où le piston est en haut, le O est dans les 3H.
Quand on est au PMH, qu'elle est la prochaine soupape à s'ouvrir ?
Je viendrais bien prendre un cours au soleil car là y'en a pas mais j'aimerais surtout savoir pourquoi mon moteur "bloque" ... | |
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daxman2b Langue pendue
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: haut Sam 5 Avr - 22:20 | |
| point mort haut c est super simple le piston le plus pres de la culasse. | |
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daxman2b Langue pendue
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: piston haut Sam 5 Avr - 22:23 | |
| te casse pas la tete... tu met le tournevis et tu sonde . il passe qu une fois en haut . tu peut pas te tromper. | |
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daxman2b Langue pendue
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Point mort haut fin de compression Sam 5 Avr - 22:25 | |
| pour les mouvements des soupapes enleves les caches culbuteur et observe | |
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christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Point mort haut fin de compression Sam 5 Avr - 22:29 | |
| salut tu lèves les deux bouchons et tu regardes lorsque les culbuteurs sont libres ou pas, quand ça n'appuie pas et que tu as un léger jeu = soupapes fermées sinon fait recaller ta distri par quelqu'un qui s'y connait à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
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daxman2b Langue pendue
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Point mort haut fin de compression Sam 5 Avr - 22:33 | |
| por cales la distri je me suis servi du repert sur le pignon de distri et du repert sur l allumage (sans me servir du point mort haut). sa a marché impec | |
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FakeDave Langue pendue
Nombre de messages : 220 Age : 53 Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Point mort haut fin de compression Sam 5 Avr - 22:38 | |
| Bon merci, c'est bien ce que j'ai fait, ça doit être bon.
On est d'accord que sur un cycle, le piston passe une seule fois en PMH ? | |
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christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Point mort haut fin de compression Sam 5 Avr - 22:42 | |
| salut oui c'est logique, en phase de compression ton piston est tout en haut à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
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| Sujet: Re: Point mort haut fin de compression | |
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| Point mort haut fin de compression | |
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