| Point mort haut fin de compression | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FakeDave Langue pendue
| Sujet: Point mort haut fin de compression Sam 5 Avr - 21:55 | |
| Bonjour,
est-ce que qqun peut m'expliquer comment mettre le piston et l'AAC en position point mort haut, fin de compression ? Je suis pas expert ... Est-ce que qqun aurait un diagramme de fonctionnement d'un moteur 4T ? C'est par rapport à mon autre post, je me demande si ma chaine de distri aurait pu sauter qques dents pour être à 180° sur l'AAC ?
merci ! | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Point mort haut fin de compression Sam 5 Avr - 22:08 | |
| La position point mort = piston en haut du cylindre et soupape fermée Je te l'ai expliquer a la maison . Je crois que tu vas bientôt devoir descendre tous tes moteurs au pays du soleil "Marseille" Et prendre des leçons de mécaniques _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
FakeDave Langue pendue
| Sujet: Re: Point mort haut fin de compression Sam 5 Avr - 22:19 | |
| Je suis d'accord, je met bien un tournevis par la bougie pour savoir quand le piston est en haut mais je suis confus à cause du schéma de wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_explosion En fait on voit sur le graphique animé que le piston passe 2 fois en haut dans un cycle ... Et là je comprend pas.
D'ailleurs quand on fait tourner à la main le volant magnétique, on voit que le piston est d'abord en haut, avec le O de la couronne d'AAC dans les 9H et au prochain coup où le piston est en haut, le O est dans les 3H.
Quand on est au PMH, qu'elle est la prochaine soupape à s'ouvrir ?
Je viendrais bien prendre un cours au soleil car là y'en a pas mais j'aimerais surtout savoir pourquoi mon moteur "bloque" ... | |
|
| |
daxman2b Langue pendue
| Sujet: haut Sam 5 Avr - 22:20 | |
| point mort haut c est super simple le piston le plus pres de la culasse. | |
|
| |
daxman2b Langue pendue