| taraudage culasse / pipe carburateur sur DAX HS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ptifabien Bavard
| Sujet: taraudage culasse / pipe carburateur sur DAX HS Jeu 3 Avr - 16:39 | |
| Bonjour, Je viens de voir que le taraudage de la culasse pour brider la pipe du carburateur est mort!! Voila pourquoi je n'arrivais pas à régler la richesse et qu'ils'emballait de temps en temps (prise d'air). Avez vous déja eu ce problème et quelle réparation avez vous fait? Je pense repercer et mettre un hélicoil. Je voudrais avoir un retour d'expérience de votre part avant de le faire...
Merci d'avance, Ptifabien. | |
|
| |
lemerou83 Langue pendue
| Sujet: Re: taraudage culasse / pipe carburateur sur DAX HS Jeu 3 Avr - 17:41 | |
| Salut, essayes de voir avec JUMPI du forum!!!
Il est super pour la bricole et il touche latgement sa bille sur le sujet!!
@plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: taraudage culasse / pipe carburateur sur DAX HS Jeu 3 Avr - 18:14 | |
| Même punition sur le SS 50 M: filetage admission foiré. Même thérapie: hélicoil. Si c'est un accident isolé, fais-le poser: dans les 10€. Si tu penses devoir le faire assez souvent (plusieurs bécanes à restaurer) achète l'outil et les filets. J'en ai eu pour 90€ l'assortiment (25 filets + taraud + entraîneur). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: taraudage culasse / pipe carburateur sur DAX HS Jeu 3 Avr - 18:41 | |
| - monkey a écrit:
- Même punition sur le SS 50 M: filetage admission foiré.
Même thérapie: hélicoil. Si c'est un accident isolé, fais-le poser: dans les 10€. Si tu penses devoir le faire assez souvent (plusieurs bécanes à restaurer) achète l'outil et les filets. J'en ai eu pour 90€ l'assortiment (25 filets + taraud + entraîneur). +1, pas 36 solutions.... |
|
| |
lemerou83 Langue pendue
| Sujet: Re: taraudage culasse / pipe carburateur sur DAX HS Jeu 3 Avr - 19:08 | |
| A ce que je vois tu n'es jamais trés loin JUMPI !!!! @plus | |
|
| |
ptifabien Bavard
| Sujet: Re: taraudage culasse / pipe carburateur sur DAX HS Jeu 3 Avr - 19:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: taraudage culasse / pipe carburateur sur DAX HS Jeu 3 Avr - 20:05 | |
| - lemerou83 a écrit:
- A ce que je vois tu n'es jamais trés loin JUMPI !!!!
@plus non jamais.... |
|
| |
ptifabien Bavard
| Sujet: Re: taraudage culasse / pipe carburateur sur DAX HS Jeu 3 Avr - 21:16 | |
| Ou as tu acheté ton coffret Monkey?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: taraudage culasse / pipe carburateur sur DAX HS Jeu 3 Avr - 21:35 | |
| - ptifabien a écrit:
- Ou as tu acheté ton coffret Monkey??
A Marseille, en bas du Bd National, je crois que ça s'appelle "Anciens Etablissements Michel". Si besoin je pourrai vérifier, mais ça se trouve sans difficultés à Lyon, cherche Helicoil, ou Heli-coil, ou FILTEC (le modèle que j'ai pris) sur un moteur de recherche, ils donnent les points de vente. A ne prendre que s'il y a des chances raisonnables de poser plus de 10 filets dans un délai correct.. Rien ne sert de réparer 3 trous taraudés, puis de ne plus savoir où on a rangé le coffret. Sinon, il y a la possibilité de visser un goujon "en butée" pour aller chercher au fond du trou les filets intacts.. |
|
| |
ptifabien Bavard
| Sujet: Re: taraudage culasse / pipe carburateur sur DAX HS Ven 4 Avr - 16:25 | |
| Merci Monkey, je vais acheter un coffret car je restaure aussi des VW et les taraudages foirés c'est monnaie courante. Je vais essayer de trouver sur Lyon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: taraudage culasse / pipe carburateur sur DAX HS Sam 5 Avr - 10:40 | |
| la solution a été donné le mieux c'est repercage + taraudage
moi j'ai un goujon du pot qui est cassé pour bien faire il faut demonter la culasse , pour me depanner j 'ai perce dans le goujon mort et j'ai retaraudé plus petit je peux pas serrer autant qu'il le faudrait mais c'est mieux que un goujon seul serrer a mort |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taraudage culasse / pipe carburateur sur DAX HS | |
| |
|
| |
| taraudage culasse / pipe carburateur sur DAX HS | |
|