| dax rouge retour de prépa | |
|
+11ribellu02 supradax xavier MISTERGUS MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x T@zloune lemerou83 dax_man FABTTV [...] Pyr0 [...] christian 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xavier Langue pendue
| Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Jeu 10 Avr - 7:38 | |
| Salut Pan Je suis bien d'accord avec toi, sur un 4T qu'il soit mini ou pas, le seul moyen de gagner des watts c'est par la culasse (laissons de coté l'augmentation de la cylindrée) Pour faire régulièrement plusieurs traitement thermique par semaine, je ne voit pas bien quel traitement tu pourrais faire sur des soupapes ? peut tu m'en dire plus ? quel type de traitement, pour faire un traitement efficace, il faut absolument connaitre très précisément la nuance de l'acier des soupapes. Pour un les contraintes moteur, je ne suis pas bien d'accord avec toi, un moteur a 3000, qui n'est pas correctement équilibré casse, ( les moteur de vieux bulldozer caterpillar de 8 a 10 litre de cylindrée, qui tournent a 1600 tr sont équilibré.
Pour l'énergie cinétique qui explose ton moteur, elle dépend beaucoup de la vitesse, car la vitesse varie au carré, et pas la masse, donc dans l'absolue, la vitesse est plus critique que la masse des éléments mobiles ( piston, bielle, axe, roulement)
Sinon, pour le carbu a membrane, je ne trouve pas cela d'une technologie franchement supérieure au carbu classique. Je pense que si cela représentai un avantage technique considérable, cela fait longtemps qu'il y en aurai sur toutes les bécanes. Ceci dit, c'est marrant a faire, et j'aime bien ton idée. Bon courage pour ton moteur. A+ | |
|
| |
supradax Nouveau
| Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Jeu 10 Avr - 9:04 | |
| - xavier a écrit:
- Voici le genre de perceuse qu'il faut, monté avec une tête a aléser, pour info la perceuse pèse 15 tonnes.
J'ai du effacer la pièce pour des problème de confidentialité...
C'est sur cette machine que je compte faire un outillage pour reprendre mes carters de manière propre . ca ne serait pas un réservoir additionnel dans l'étau..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Jeu 10 Avr - 14:24 | |
| pour le traitement tu veux faire quoi pan
cementé ou nitruré ? |
|
| |
xavier Langue pendue
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Ven 11 Avr - 18:24 | |
| salut christian peux tu commander le kitaco carbon breather si tu as une date de disponibilité cela m'intérèsse beaucoup car ça urge dans mon salon . pourrais tu me dire aussi le delai pour le piston et le second cable honda wav ? merki power pan |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Jeu 17 Avr - 11:22 | |
| salut pour le câble c'est bon, je le mets avec les pièces que j'envoie à le merou petit update dax rouge, garde boue type german chromé à l'arrière, pour l'avant il faut que je fabrique deux ferrures en inox pour le monter sur les fourreaux de la fourche hydraulique câble et antiparasite silicone daytona à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
ribellu02 Langue pendue
| Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Mar 22 Avr - 23:28 | |
| Bonsoir, je voudrais savoir quel est ce pot ? C'est un origine ?
Merci cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Mar 22 Avr - 23:53 | |
| salut christian a mis son pot d'origine pour le rôdage en attendant une évolution future...
ce n'est pas le reflet d'une simple prepa moteur mais d'une réélle évolution sur une base honda . l'exhaust d'origine n'est qu'un pis aller à la performance moteur et un palliatif a son évolution future
pan tadeusz |
|
| |
| Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Ven 25 Avr - 12:10 | |
| salut petit update, phare chromé merci à homer au passage j'ai croisé un jeune sur un dax 6V blanc ce matin, immatriculé en 83, pas trop eu le temps de discuter mais son dax est entièrement blanc y compris la grille de pot, c'est quelqu'un que vous connaissez? à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
sircharles Langue pendue
| Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Sam 26 Avr - 12:00 | |
| quelle est le modèle de poignée arrière que tu as sur ton dax rouge ? elle dépasse beaucoup moins que celle de ton CT70 (poignée dont tu m'as vendu un exemplaire et que je n'ai pas monté car je trouve qu'elle dépasse trop)
merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Sam 26 Avr - 14:16 | |
| salut c'est une poignée de dax 12V avec les supports de clignos sciés à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Mer 7 Mai - 17:13 | |
| coucou christian as tu des news pour ma commande ? merci beaucoup power pan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Mer 7 Mai - 19:07 | |
| salut christian j'auai bien voulu une tof ou des renseignements sur le cabochon qui se fixe sur le carter embrayage sur le kit kitaco mise a l'air libre , j'ai pas vu les cabochons pour la mise a l'air libre de la soupape et du carter désolé de te solliciter , mais je suis en plein usinage merci de ta compréhension et de ton indulgence power pan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Mer 3 Sep - 0:19 | |
| Bonjour Christian,
Peux tu me dire quel réglage de base tu as adopté sur ton carbu pour les vis de richesse et de ralenti ..?
Merci, |
|
| |
| Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Mer 3 Sep - 7:55 | |
| salut j'ai mis un tour un quart et j'ai un peu ajusté, je ne pourrai pas te dire exactement en fait, j'ai fait ça au régime du moteur à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Malbak Langue pendue
| Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Mer 3 Sep - 12:11 | |
| Jolie bécane... ça me donne envie d'en trouver un rouge et d'ajouter un peu de blanc... Je me ferai bien un modèle Malbak en fait... mais vraiment pas pour tout de suite... quand j'aurai des thunes... un jour peut-être...
Joli taf! | |
|
| |
excited Bavard
| Sujet: dax rouge retour de prépa Mer 12 Oct - 22:42 | |
| Bonjour , étant très intéresser par cette configuration surtout par cette fameuse culasse grosse soupape rising sun , je me pose quelques questions Possibilité de monter la culasse sur un moteur gb4 12v en 88cc et qu'elle genre de piston devrais-je monter ? ( il y a pour l’instant une culasse 70 cc Honda modifier ) Je pourrait garder le vilebrequin d'origine ? Pour l'embrayage semi auto , le remplacer par un embrayage renforcer kitaco ou changer les ressorts par des ressorts renforcer suffit ? Pour le moment je compte laisser mon pc 20 kehin comme carbu et le changer par apret si l'envie, par ce fameux pe 24 qui m'as l air bien sympathoche Merci d'avance la companie , je mettrais un petit post sur mon montage | |
|
| |
relaxdax Langue pendue
| Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Jeu 13 Oct - 13:55 | |
| - excited a écrit:
- Bonjour , étant très intéresser par cette configuration surtout par cette fameuse culasse grosse soupape rising sun , je me pose quelques questions
Possibilité de monter la culasse sur un moteur gb4 12v en 88cc et qu'elle genre de piston devrais-je monter ? ( il y a pour l’instant une culasse 70 cc Honda modifier )
Je pourrait garder le vilebrequin d'origine ?
Pour l'embrayage semi auto , le remplacer par un embrayage renforcer kitaco ou changer les ressorts par des ressorts renforcer suffit ?
Pour le moment je compte laisser mon pc 20 kehin comme carbu et le changer par apret si l'envie, par ce fameux pe 24 qui m'as l air bien sympathoche
Merci d'avance la companie , je mettrais un petit post sur mon montage
salut avant toutes questions, départ case présentation ça marche aussi pour nos amis Belge https://daxteam.motards.net/f1-presentez-vous-ici | |
|
| |
excited Bavard
| Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Jeu 13 Oct - 15:18 | |
| Oulla bien vu , j'ai tellement lu de post sur ce forum que j'ai oublié le principal je fais ça de suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dax rouge retour de prépa | |
| |
|
| |
| dax rouge retour de prépa | |
|