Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
dax rouge retour de prépa - Page 4 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
dax rouge retour de prépa - Page 4 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 dax rouge retour de prépa

Aller en bas 
+11
ribellu02
supradax
xavier
MISTERGUS
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
T@zloune
lemerou83
dax_man
FABTTV
[...] Pyr0 [...]
christian
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

dax rouge retour de prépa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   dax rouge retour de prépa - Page 4 EmptyJeu 10 Avr - 7:38

Salut Pan
Je suis bien d'accord avec toi, sur un 4T qu'il soit mini ou pas, le seul moyen de gagner des watts c'est par la culasse (laissons de coté l'augmentation de la cylindrée)
Pour faire régulièrement plusieurs traitement thermique par semaine, je ne voit pas bien quel traitement tu pourrais faire sur des soupapes ? peut tu m'en dire plus ? quel type de traitement, pour faire un traitement efficace, il faut absolument connaitre très précisément la nuance de l'acier des soupapes.
Pour un les contraintes moteur, je ne suis pas bien d'accord avec toi, un moteur a 3000, qui n'est pas correctement équilibré casse, ( les moteur de vieux bulldozer caterpillar de 8 a 10 litre de cylindrée, qui tournent a 1600 tr sont équilibré.

Pour l'énergie cinétique qui explose ton moteur, elle dépend beaucoup de la vitesse, car la vitesse varie au carré, et pas la masse, donc dans l'absolue, la vitesse est plus critique que la masse des éléments mobiles ( piston, bielle, axe, roulement)

Sinon, pour le carbu a membrane, je ne trouve pas cela d'une technologie franchement supérieure au carbu classique. Je pense que si cela représentai un avantage technique considérable, cela fait longtemps qu'il y en aurai sur toutes les bécanes.
Ceci dit, c'est marrant a faire, et j'aime bien ton idée.
Bon courage pour ton moteur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
supradax
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2008

dax rouge retour de prépa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   dax rouge retour de prépa - Page 4 EmptyJeu 10 Avr - 9:04

xavier a écrit:
Voici le genre de perceuse qu'il faut, monté avec une tête a aléser, pour info la perceuse pèse 15 tonnes.

dax rouge retour de prépa - Page 4 Img2948webuf4

J'ai du effacer la pièce pour des problème de confidentialité...

C'est sur cette machine que je compte faire un outillage pour reprendre mes carters de manière propre .

ca ne serait pas un réservoir additionnel dans l'étau.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dax rouge retour de prépa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   dax rouge retour de prépa - Page 4 EmptyJeu 10 Avr - 14:24

pour le traitement tu veux faire quoi pan

cementé ou nitruré ?
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

dax rouge retour de prépa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   dax rouge retour de prépa - Page 4 EmptyJeu 10 Avr - 15:28

ou Sulfonitrucarburation ionique mdr13 mdr13 mdr13
il est costaud celui la ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dax rouge retour de prépa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   dax rouge retour de prépa - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 18:24

salut

christian peux tu commander le kitaco carbon breather

si tu as une date de disponibilité cela m'intérèsse beaucoup car ça urge dans mon salon scoubidoo .

pourrais tu me dire aussi le delai pour le piston et le second cable honda wav ?

merki


flower power


pan
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

dax rouge retour de prépa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   dax rouge retour de prépa - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 11:22

salut
pour le câble c'est bon, je le mets avec les pièces que j'envoie à le merou
petit update dax rouge, garde boue type german chromé à l'arrière, pour l'avant il faut que je fabrique deux ferrures en inox pour le monter sur les fourreaux de la fourche hydraulique
dax rouge retour de prépa - Page 4 Dcim0255
dax rouge retour de prépa - Page 4 Dcim0256
câble et antiparasite silicone daytona
dax rouge retour de prépa - Page 4 Dcim0257
à+ brice4

_________________
dax rouge retour de prépa - Page 4 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
dax rouge retour de prépa - Page 4 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
ribellu02
Langue pendue
ribellu02


Nombre de messages : 156
Age : 112
Date d'inscription : 20/04/2008

dax rouge retour de prépa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   dax rouge retour de prépa - Page 4 EmptyMar 22 Avr - 23:28

Bonsoir, je voudrais savoir quel est ce pot ?
C'est un origine ?


Merci cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dax rouge retour de prépa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   dax rouge retour de prépa - Page 4 EmptyMar 22 Avr - 23:53

salut
christian a mis son pot d'origine pour le rôdage en attendant une évolution future...

ce n'est pas le reflet d'une simple prepa moteur mais d'une réélle évolution sur une base honda .
l'exhaust d'origine n'est qu'un pis aller à la performance moteur et un palliatif a son évolution future



pan tadeusz
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

dax rouge retour de prépa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   dax rouge retour de prépa - Page 4 EmptyVen 25 Avr - 12:10

salut
petit update, phare chromé
dax rouge retour de prépa - Page 4 Dcim0264
dax rouge retour de prépa - Page 4 Dcim0310
dax rouge retour de prépa - Page 4 Dcim0311
merci à homer au passage Wink
j'ai croisé un jeune sur un dax 6V blanc ce matin, immatriculé en 83, pas trop eu le temps de discuter mais son dax est entièrement blanc y compris la grille de pot, c'est quelqu'un que vous connaissez?
à+ brice4

_________________
dax rouge retour de prépa - Page 4 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
dax rouge retour de prépa - Page 4 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 49
Date d'inscription : 26/11/2006

dax rouge retour de prépa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   dax rouge retour de prépa - Page 4 EmptySam 26 Avr - 12:00

quelle est le modèle de poignée arrière que tu as sur ton dax rouge ?
elle dépasse beaucoup moins que celle de ton CT70 (poignée dont tu m'as vendu un exemplaire et que je n'ai pas monté car je trouve qu'elle dépasse trop)

merci.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

dax rouge retour de prépa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   dax rouge retour de prépa - Page 4 EmptySam 26 Avr - 14:16

salut
c'est une poignée de dax 12V avec les supports de clignos sciés
à+ brice4

_________________
dax rouge retour de prépa - Page 4 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
dax rouge retour de prépa - Page 4 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




dax rouge retour de prépa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   dax rouge retour de prépa - Page 4 EmptyMer 7 Mai - 17:13

coucou

christian as tu des news pour ma commande ? merci beaucoup


flower power

pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dax rouge retour de prépa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   dax rouge retour de prépa - Page 4 EmptyMer 7 Mai - 19:07

salut christian

j'auai bien voulu une tof ou des renseignements sur le cabochon qui se fixe sur le carter embrayage

sur le kit kitaco mise a l'air libre , j'ai pas vu les cabochons pour la mise a l'air libre de la soupape et du carter

désolé de te solliciter , mais je suis en plein usinage

merci de ta compréhension et de ton indulgence

flower power


pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dax rouge retour de prépa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   dax rouge retour de prépa - Page 4 EmptyMer 3 Sep - 0:19

Bonjour Christian,

Peux tu me dire quel réglage de base tu as adopté sur ton carbu pour les vis de richesse et de ralenti ..?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

dax rouge retour de prépa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   dax rouge retour de prépa - Page 4 EmptyMer 3 Sep - 7:55

salut
j'ai mis un tour un quart et j'ai un peu ajusté, je ne pourrai pas te dire exactement en fait, j'ai fait ça au régime du moteur
à+ brice4

_________________
dax rouge retour de prépa - Page 4 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
dax rouge retour de prépa - Page 4 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

dax rouge retour de prépa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   dax rouge retour de prépa - Page 4 EmptyMer 3 Sep - 12:11

Jolie bécane... ça me donne envie d'en trouver un rouge et d'ajouter un peu de blanc... Je me ferai bien un modèle Malbak en fait... mais vraiment pas pour tout de suite... quand j'aurai des thunes... un jour peut-être...

Joli taf!
Revenir en haut Aller en bas
excited
Bavard



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/07/2011

dax rouge retour de prépa - Page 4 Empty
MessageSujet: dax rouge retour de prépa   dax rouge retour de prépa - Page 4 EmptyMer 12 Oct - 22:42

Bonjour , étant très intéresser par cette configuration surtout par cette fameuse culasse grosse soupape rising sun , je me pose quelques questions



Possibilité de monter la culasse sur un moteur gb4 12v en 88cc et qu'elle genre de piston devrais-je monter ? ( il y a pour l’instant une culasse 70 cc Honda®️ modifier )

Je pourrait garder le vilebrequin d'origine ?

Pour l'embrayage semi auto , le remplacer par un embrayage renforcer kitaco ou changer les ressorts par des ressorts renforcer suffit ?

Pour le moment je compte laisser mon pc 20 kehin comme carbu et le changer par apret si l'envie, par ce fameux pe 24 qui m'as l air bien sympathoche

Merci d'avance la companie , je mettrais un petit post sur mon montage Smile

Revenir en haut Aller en bas
relaxdax
Langue pendue
relaxdax


Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 08/04/2009

dax rouge retour de prépa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   dax rouge retour de prépa - Page 4 EmptyJeu 13 Oct - 13:55

excited a écrit:
Bonjour , étant très intéresser par cette configuration surtout par cette fameuse culasse grosse soupape rising sun , je me pose quelques questions



Possibilité de monter la culasse sur un moteur gb4 12v en 88cc et qu'elle genre de piston devrais-je monter ? ( il y a pour l’instant une culasse 70 cc Honda®️®️ modifier )

Je pourrait garder le vilebrequin d'origine ?

Pour l'embrayage semi auto , le remplacer par un embrayage renforcer kitaco ou changer les ressorts par des ressorts renforcer suffit ?

Pour le moment je compte laisser mon pc 20 kehin comme carbu et le changer par apret si l'envie, par ce fameux pe 24 qui m'as l air bien sympathoche

Merci d'avance la companie , je mettrais un petit post sur mon montage Smile


salut

avant toutes questions, départ case présentation

ça marche aussi pour nos amis Belge

https://daxteam.motards.net/f1-presentez-vous-ici

brice4
Revenir en haut Aller en bas
excited
Bavard



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/07/2011

dax rouge retour de prépa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   dax rouge retour de prépa - Page 4 EmptyJeu 13 Oct - 15:18

Oulla bien vu , j'ai tellement lu de post sur ce forum que j'ai oublié le principal Sad je fais ça de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dax rouge retour de prépa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dax rouge retour de prépa   dax rouge retour de prépa - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dax rouge retour de prépa
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» et un rouge de plus !
» mon dax rouge (New's page 8 )
» SKYTEAM REPLIQUA 125 VOLé à CAnnes
» [b]Mon skyteam 125 rouge [/b]
» [VDS] DAX 125 SKYTEAM ROUGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: