Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
Sujet: dax rouge retour de prépa Mer 2 Avr - 19:14
salut à tous j'ai récupéré mon dax rouge voici les photos du moteur
pas trop eu le temps de bien nettoyer, j'ai juste passé un coup de chiffon au niveau des perfs ça promet, sinon il faut coller le manchon en caoutchouc sur la pipe avec du sicaflex sinon ça tourne, le collier livré avec n'est pas terrible non plus, mieux vaut en mettre un de meilleure qualité j'ai aussi fait une petite video, je sais que vous aimez ça à+
_________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Dernière édition par christian le Mer 16 Avr - 7:41, édité 1 fois
[...] Pyr0 [...] Langue pendue
Nombre de messages : 979 Age : 31 Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Mer 2 Avr - 19:17
Jolie moteur =D !! Postes la vidéo pour voir ce que ca donne :p
christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Mer 2 Avr - 19:37
salut et voilà
à+
_________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
[...] Pyr0 [...] Langue pendue
Nombre de messages : 979 Age : 31 Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Mer 2 Avr - 20:11
Super la vidéo, rien à dire ton DAX est GeniaL !
christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Mer 2 Avr - 20:21
salut la thérie s'applique bien à la pratique, avec des gicleurs en 35/95 le PE24 marche nickel avec la culasse superhead à+
_________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
FABTTV Langue pendue
Nombre de messages : 293 Age : 46 Date d'inscription : 20/03/2006
Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Mer 2 Avr - 20:28
Nickel la prépa et la vid
Invité Invité
Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Mer 2 Avr - 20:40
49.9 cm3 ??!!
christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Mer 2 Avr - 20:46
salut oui bien sur à+
_________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
dax_man Langue pendue
Nombre de messages : 912 Age : 116 Date d'inscription : 09/03/2006
Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Mer 2 Avr - 20:55
Salut,
Cool
Tu peux nous en dire plus des modifs Christian ainsi que le résultat et le prix pour ce genre de préparation ?
@++
Invité Invité
Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Mer 2 Avr - 21:55
Y'a pas un gamin la !!! Ca envoi du lourd !!! Beau travail christian . Pas trop de pbs pour trouver les piéces ?
Invité Invité
Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Jeu 3 Avr - 0:15
simpas
lemerou83 Langue pendue
Nombre de messages : 1787 Age : 48 Date d'inscription : 23/12/2007
Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Jeu 3 Avr - 0:36
Félicitation Christian !!! C'est du bon boulot, comme d'hab !!!
christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
Sujet: aire sont indiquées plus haut, Jeu 3 Avr - 9:33
salut en gros tout le haut moteur à été changé, culasse superhead rising sun avec aac racing type 12V sur roulements à billes, cette culasse est toujours livrée avec des joints de queues de soupapes de 6V alors qu'il faut les modèles clipsés de 12V tous les composants sont d'origine honda sauf les deux culbuteurs, les soupapes et bien entendu l'aac, c'est une preuve de qualité et de fiabilité le cylindre alu est aussi un rising sun, il a fallu aussi retailler un peu les deux demis carters le piston est un kitaco haute compression pour culasse ultra la distri, les pignons et les galets ont été changés la pompe à huile est une kitaco un peu plus puissante que celle qu'il y avait la pipe d'admission est une faddybike, les modifs à faire sont indiquées plus haut, je vais d'ailleurs coller tous les manchons de celles que j'ai en stock le carbu est un keihin PE24 avec gicleurs selons les préconisations de kitaco et takegawa, c'est à dire 35 en ralenti et 95 en principal aucun trou à l'accélération, ça tourne très bien une fois de plus je ne peux que recommander ce très bon carbu, je n'ai même pas eu à changer le câble d'accélérateur, la gamme de gicleurs dispos est tellement étendue qu'il peut se monter sur des moteurs de 85 à 140 le filtre à air est un takegawa mousse il reste des bricoles à faire comme mettre une durite de meilleur qualité avec un filtre à essence alu, décaller le robinet car les durites touchent le filtre à air le moteur comprime beaucoup, en décélération le frein moteur est très important au niveau des perfs le dax par en wheeling facilement, je tiens à garder mon beau bras oscillant chromé mais je serai peut être obligé d'en mettre un plus long le plus difficile c'est de rouler doucement, je dois souvent vérifier la vitesse sur le compteur car on se retrouve très vite à 60 et le moteur semble tourner au ralenti, pour info je suis à 60 au quart de la poignée je tiens à faire un bon rôdage, il faut faire très attention avec les moteurs prépas à ce niveau sinon le pot semble dépassé par les évènements, j'en mettrai un plus libéré après le rôdage au niveau tarifs je n'ai pas encore fait les comptes, le kit piston seul coute déjà une centaine d'euros soit le prix d'un kit 75 light complet la culasse superhead 242€, le kit carbu keihin PE24 140€ avec un filtre type KN et gicleurs au choix à+
_________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Dernière édition par christian le Lun 7 Avr - 9:18, édité 1 fois
T@zloune Langue pendue
Nombre de messages : 496 Date d'inscription : 28/03/2007
Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Jeu 3 Avr - 10:13
Salut Christian !
C'est de la jolie préparation tout ça !
Et en plus, ça ouvre copieusement apparemment !
P'tit question quand même : Qu'est ce que c'est l'espèce de durite couleur bronze qui dépasse de ta pipe d'admission et que l'on peut apercevoir sur ta première photo ?
Nous réserverais-tu des surprises pour la suite ?
Comme le raccordement d'un système NOS sur la pipe d'admission ?
AMitiés, T@zloune
christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Jeu 3 Avr - 10:36
salut les pipes faddybike sont prévues à la base pour des moteurs type nice, d'où le raccordement pour le système de robinet d'essence à depression sur la pipe c'est vrai que ça peut éventuellement servir pour brancher un système NOS mais je pense qu'au niveau tuyauterie je suis déjà assez équipé pour le moment sinon il faut légèrement meuler le cache rond aussi car ça touche le pignon de distri, c'est la raison pour laquelle j'ai un cache d'origine au lieu de celui à ailettes à+
_________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Invité Invité
Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Jeu 3 Avr - 10:52
salut christian
culasse superhead rising sun sans l'arbre a came
christian how much is it, please ?
tu as mis un lien pour une culasse OT alors que tu parles de moteur 12 volt ,j'ai raté quelque chose
pan
christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Jeu 3 Avr - 11:18
salut c'est un ensemble culasse + aac, ils sont spécifiques au modèle et c'est pour du 6V OT pour pouvoir la monter sur un dax 6V piston plat il faut mettre le piston haute compression de chez kitaco à+
_________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Invité Invité
Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Jeu 3 Avr - 11:29
salut
donc il faudrai que je change mon piston tiger ,c'est cela !
pour mon bourrin il me faudrai piston kitaco + culasse complète avec l'acc ?
pan
christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Jeu 3 Avr - 11:33
salut oui, le piston tiger est prévu pour cylindre en 88 et culasse d'origine, c'est pour cela qu'il est plat la superhead est prévue pour piston bombé type OT, si tu veux la monter sur ton dax tu seras obligé comme moi de mettre un piston kitaco spécial type B mais bombé, il a la même hauteur d'entraxe que le piston plat mais il est bombé pour correspondre au dômage de la culasse superhead voilà la photo
le PE24 est trop gros pour la culasse d'origine, pour le monter il faudrait retravailler tous les conduits et encore les soupapes seraient trop petites il ne se monte qu'avec la superhead pour la culasse d'origine c'est keihin PC20 maxi précision importante: sur ce type de prépa il faut impérativement monter un radiateur d'huile car ça monte assez haut en température et décomprimer l'ensemble du moteur avec un reniflard à+
_________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Dernière édition par christian le Jeu 3 Avr - 11:48, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Jeu 3 Avr - 11:46
salut
ça m'intérrèsse cette histoire de culasse rising sun + piston
quel prix tout ça ?
j'ai travaillé ma culasse stock , mais je la trouve un tantinet fragile pour mes projets perso, oups!
ca passe d'après toi sans le radiateur d'huile ?
oups pardon j'avais pas tout lu
pan
christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Jeu 3 Avr - 23:39
salut c'est trop risqué sans radiateur, la culasse monte assez haut en température pour ce qui est des tarifs je les ai mis plus hauts, si on fait le compte la culasse n'est pas spécialement chère par rapport à d'autres marques surtout qu'elle est entièrement équipée, il ne faut rajouter que les caches et c'est ok la config PE24/culasse superhead semble très bonne, j'en saurai plus à la fin du rôdage mais comme je l'ai dit plus haut les débuts sont prometteurs je ne pense pas qu'on puisse faire beaucoup plus en gardant la course d'origine le moteur ne donne jamais l'impression de forcer alors que je tire relativement long: 16x35 et pneu en 120/90 à+
_________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Invité Invité
Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Ven 4 Avr - 12:06
salut
bon je crois que je vais m'envoyer dans cette config de base , ma culasse est trop fragile ....il n'y a rien a grignoter
de plus je suis bloqué le pignon de pompe a huiile est mort !!!!
dis moi la mise a l'air libre que tu as rajoutée ? elle t'aporte quoi ....sinon je pense aléser le reniflard ca fait un peu usine a gaz tous ces tuyaux ...
quel delai pour avoir le bestiau s'il te plait ? merci
pour la carburation mon avis diverge , mais bon chacun ses idées !
et pour l'acc takegawa , je le monte ou je laisse le kitaco en place ?
pan
christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Ven 4 Avr - 13:08
salut la culasse est livrée avec un arbre à cames spécial, c'est un ensemble au niveau des délais c'est assez rapide pour la culasse mais ça risque d'être un peu plus long pour le piston, au moins un mois je ne vois pas ce que tu veux dire pour l'aac kitaco, t'as déjà un takegawa pour ta culasse d'origine en fait il ne te faudra que le kit carbu keihin PE24, tu peux éventuellement trouver ça quand tu vas en thailande pour ma part je ne prendrais pas le risque de faire une telle prépa sans reniflard, ça souffle beaucoup an niveau de la durite de sortie sans cette pièce les joints spi risquent d'être soumis à une trop forte pression tu veux mettre quoi comme carbu dessus? j'ai reçu la pipe de keihin PD22 hier à+
_________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Invité Invité
Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Ven 4 Avr - 13:27
salut
je ne suis pas partisan de carbu keihin ....c'est mon point de vue la pipe de 22.0 take est prévue avec un tillotson 22.7
pour le reniflard ce qui me gonfle c'est tous ces tuyaux !
j'aurai peut etre préféré un radiateur plus important que la solution mixte radiateur / reniflard .
je prends en consideration ton expérience car très peu de personne ont cette config déjà très aboutie .
de toute façon la culasse d'origine ne me convient plus ....
ok pour la pipe takegawa , as tu les deux cables honda wav ?
ok pour la culasse rising sun et le piston qui va avec ......tu peux commander merci beaucoup
as tu modifié ton villebrequin ?
pan
Invité Invité
Sujet: Re: dax rouge retour de prépa Ven 4 Avr - 17:18