Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Augmenter la cylindré...  en cas d'accident 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Augmenter la cylindré...  en cas d'accident 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Augmenter la cylindré... en cas d'accident

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Augmenter la cylindré...  en cas d'accident Empty
MessageSujet: Augmenter la cylindré... en cas d'accident   Augmenter la cylindré...  en cas d'accident EmptyMar 25 Mar - 23:13

Bonjour je suis sur le forum depuis maintenant quelque moi, et je voi toujour des forum avec des membre dire, "Si tu augmente la cylindré et que tu a un accident tu n'est plus assuré"
J'ai envi de dire FAUX Razz

et oui donc en faite personne ne savai de quoi il parlait. (moi le premier Razz )

Nous ne riqu'on "que" 1500€ d'amende et en cas d'accident un refu parsiel de remboursement de la compagnie d'assurance.

Augmenter la cylindré...  en cas d'accident Daxdax
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmenter la cylindré...  en cas d'accident Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la cylindré... en cas d'accident   Augmenter la cylindré...  en cas d'accident EmptyMer 26 Mar - 9:21

Oui, c'est très rassurant, ça.. Mais est-ce que cette copie d'écran a valeur juridique ?
Et surtout, à supposer qu'on se foute de payer 1500 € d'amende, est-ce qu'on est en mesure d'assumer la différence avec un remboursement total ?
"Partiel", ça veut dire "entre 0 et 100%". Alors si l'assurance dit "vu que vous avez traficoté, on ne rembourse que 10% de la casse", ça signifie qu'il te reste 90% à assumer.
Quelqu'un de jeune, avec charge de famille, envoyé en fauteuil roulant, imagine l'addition qu'on te présentera.
La seule échappatoire légale, c'est de pouvoir prouver
- soit la faute imprévisible de l'adversaire,
- soit l'absence de lien entre l'accident et la modification du véhicule..
Par exemple, sur ton Dax 50 kité en 125, tu as démarré avec le blocage de direction engagé et en tombant tu as foutu un piéton par terre..
Là, on ne peut pas dire que le kit aura été une cause aggravante.. Et encore un assureur un peu retors prétendra que sans le kit tu aurais démarréé plus doucement et que tu aurais pu te rattraper..
Les assureurs sont rarement des bienfaiteurs de l'humanité, et ils ont 2 buts:
- encaisser un maximum de cotisations
- débourser un minimum d'indemnisations.
Bien sûr, on peut toujours informer l'assureur d'une modification, pour qu'il fasse un avenant au contrat..
Je l'ai vu faire, c'est presque toujours disons ... cher.
J'ai vu par exemple des avenants couvrant des conducteurs de motos de trial qui n'avaient que le permis voiture..
Là, ils ne risquaient que la prune en cas de contrôle.
Mais il faut la plupart du temps que l'assuré soit titulaire d'autres contrats en cours de validité dans la même société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmenter la cylindré...  en cas d'accident Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la cylindré... en cas d'accident   Augmenter la cylindré...  en cas d'accident EmptyMer 26 Mar - 9:38

lol je ne dit pas que c'est rassurant. (mais c'est un peut plus rassurant que pas d'assurance du tout.)
je dit juste que ce qui etait dit sur le forum etait faut.

Apres dire qu'il ne prendré que 10% est un suposion... je peut supposer que si je tu met un 75light l'assureur sera simpas et rambourse 80%.
Faudrai ce renseigner...

passer de 50 en 125 j ne sais pas si on peut encore dire que c'est un "kit"

Biensure que cette copie d'ecran ne vaut rien, il faudrai regarder dans les text de loi (j'ai essayer de regarder j'ai pas trouver) mais dison que sa doi en etre un resumer tres bref.
(Ce n'est pas une image modifier trouver sur internet, c'est moi qui est pris le screen sur le logiceil larouse)

C'est sur que cela reste toujour dangeureux et peut recommander Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmenter la cylindré...  en cas d'accident Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la cylindré... en cas d'accident   Augmenter la cylindré...  en cas d'accident EmptyMer 26 Mar - 10:34

clementp a écrit:
dire qu'il ne prendré que 10% est un suposion... je peut supposer que si je tu met un 75light l'assureur sera simpas et rambourse 80%.
"Le seul bon Indien est un Indien mort." (Général Custer)
"Le seul bon immigré est un immigré expulsé." (notre "cher" Président)
"Le seul assureur sympa est un assureur bourré." (moi)
L'assureur philanthrope n'est pas dans son état normal, ou alors il se fout de sa carrière donc ne gardera pas son poste longtemps..
Supposer qu'il couvrira un dommage lourd s'il peut se défiler, c'est être très optimiste.
Bon, défoncer une portière à un carrefour, ça reste dans les dégâts pour lesquels il n'ira pas expertiser un moteur.
Mais déjà, embarquer une mémère sur un passage piéton, il sera sans doute plus curieux..
clementp a écrit:
il faudrai regarder dans les text de loi (j'ai essayer de regarder j'ai pas trouver) Smile
Bien du plaisir, tu es en France, pays de la clarté juridique et des textes faciles à consulter.
J'ai eu l'occasion de chercher pour mon attelage: 2 ans de consultations, y compris au niveau européen...
Et pour une chinoiserie sur la rémunération (participation), on m'a copieusement baladé.. Sans réponse cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

Augmenter la cylindré...  en cas d'accident Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la cylindré... en cas d'accident   Augmenter la cylindré...  en cas d'accident EmptyMer 26 Mar - 11:55

A mon avis les assureurs compréhensifs et sympathiques ne courent pas les rues ... :s
Revenir en haut Aller en bas
virgil
Langue pendue
virgil


Nombre de messages : 303
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2007

Augmenter la cylindré...  en cas d'accident Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la cylindré... en cas d'accident   Augmenter la cylindré...  en cas d'accident EmptyMer 26 Mar - 13:59

si: tant que tu t'aquites avec zele et regularité de ta quitance, et que tu n'as aucun sinistre debouchant sur un quelconque remboursement de sa part, ton assureur est une personne au demeurant tres sympas.....

bon si t'as besoin de lui pour des indemnités liées a des degats que tu as occasionné (ou non) là p't etre que votre entente va 'sn trouvée dégradée.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmenter la cylindré...  en cas d'accident Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la cylindré... en cas d'accident   Augmenter la cylindré...  en cas d'accident Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmenter la cylindré... en cas d'accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graver la cylindré que l'on veut sur notre cylindre !!
» augmenter la vitesse d'un Dax ?
» augmenter le kilométrage d'un nouveau compteur
» comment augmenter la puissance un DAX 50 jincheng ?
» Augmenter ses performances infos...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: