Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quels pneus pour vos dax? - Page 5 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quels pneus pour vos dax? - Page 5 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 quels pneus pour vos dax?

Aller en bas 
+56
Mehdi84
Aga
cieb
Monsta
davaud14
xc_prod
Pager
krs034
jojobou
barthsimsons
Pierre76
tepitou
YINYIN
Matidax
remi34
Sté2B
spigman
ro44bis
bidiscoot
gromalex74
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
sacha78
dges
la belle plage
crevette
groshulk
mitchos
Socrate
gagou06
benhur
DAVE1975
Alemel
ED LA POIGNEE
max31
maurice
christian
barbinu2b
Nissart06
relaxdax
Patt
tibo
pitt
ice du 59
FABTTV
Rodolphe
freddy2nimes
Emeric
Zento
laurie75
tuck37
LiLoU 100907
evilo
dodo
T@zloune
hotdog
pintepeche
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
spigman
Bavard
spigman


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2010

quels pneus pour vos dax? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour vos dax?   quels pneus pour vos dax? - Page 5 EmptySam 15 Jan - 10:30

Ok merci beaucoup et pour avoir les flancs tendus ont fais comment?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels pneus pour vos dax? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour vos dax?   quels pneus pour vos dax? - Page 5 EmptySam 15 Jan - 15:52

Moi j'ai des conti navigator...l'ancien proprio a mis ca, ca a l'air pas trop mal sur le sec comme sur le mouille
Revenir en haut Aller en bas
remi34
Bavard
remi34


Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2010

quels pneus pour vos dax? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour vos dax?   quels pneus pour vos dax? - Page 5 EmptyMer 9 Fév - 15:08

moi aussi j'ai les même oui ca accroche très bien. je voudrais d'ailleur changer mon pneu arriere pour mettre un plus gros mais je ne c'est pas quoi mettre n'y si ca existe
Revenir en haut Aller en bas
Matidax
Langue pendue
Matidax


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/02/2011

quels pneus pour vos dax? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour vos dax?   quels pneus pour vos dax? - Page 5 EmptyMer 9 Fév - 20:08

Pour le moment

Jante AV en 3.0 avec du 120/70/10 et
Jante AR en 3.5 avec du 130/7010 + cale alu de déport couronne de 7mm, sinon la chaine touche le pneu thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
remi34
Bavard
remi34


Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2010

quels pneus pour vos dax? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour vos dax?   quels pneus pour vos dax? - Page 5 EmptyVen 18 Fév - 18:34

Very Happy merci
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/11/2011

quels pneus pour vos dax? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour vos dax?   quels pneus pour vos dax? - Page 5 EmptySam 26 Nov - 8:08

Bonjour,

J'ai décidement du mal avec les pneus...

Sur un DAX 125 neuf j'ai, comme beaucoup, des jantes de 10 pouces montées avec un pneu générique 3.5 x 10...

C'est là ou tout se complique...

Sur forum on a bien voulu (impossible de retrouver le message d'ou le "on", qu'il me pardonne !) me traduire cette dimension en données exploitables et la dimension 3.5 x 10 en pouces
devient 100x90x10 ce qui paraît signifier en "langage pneus" largeur = 100 mm hauteur du pneu = 90 mm
et taille (vraisemblablement diamètre) de la jante 10 pouces (?)

Eh bien je ne comprends toujours pas comment (j'insiste sur le comment !) on passe de l'expression en pouces 3.5 x 10
a une expression mixte... 100x90x10... Il existe un abaque ? un calcul ? une formule ?

Cà, c'est la première partie de la question

Egalement sur cet "excellent" forum on (re-impossible de retrouver le message d'ou le "on", qu'il me pardonne ! même si c'en est un autre) a produit une table que je cite ici par extrait :

"Voici une petite analyse sur la dimension des pneus Dax

Dax - Pneu

Largeur Profile Jante Totale Pouces Diff Total cm
Original 3.5 /10 3.5 100 10 17.00 43.18
Lar Ha Di
100 90 10 17.09 0.51% 43.40
110 90 10 17.80 4.68% 45.20
110 80 10 16.93 -0.42% 43.00
110 70 10 16.06 -5.51% 40.80
110 60 10 15.20 -10.61% 38.60
120 90 10 18.50 8.85% 47.00 * AVANT ???
120 80 10 17.56 3.29% 44.60
120 70 10 16.61 -2.27% 42.20
120 60 10 15.67 -7.83% 39.80
130 90 10 19.21 13.02% 48.80 * ARRIERE ???
130 80 10 18.19 6.99% 46.20
130 70 10 17.17 0.97% 43.60
130 60 10 16.14 -5.05% 41.00 "

En espèrant "avoir bon" j'interprète cette table comme fournissant une équivalence de montes possibles pour un DAX équipé, à l'origine,
de jante de 10" à l'avant ET à l'arrière et de pneus 3.5 x 10 à l'avant comme à l'arrière...

Donc, comme je juge indispensable d'AUGMENTER LA LARGEUR DE MES PNEUS ce SANS AUCUNE AUTRES MODIFICATIONS
J'aimerai savoir si je peux dans ces conditions :
- soit monter avant ET arrière des 130x90x10 (Par exemple METZELER ME 7 TEEN)
- soit monter 120x90x10 à l'avant ET 130x90x10 à l'arrière... (Par exemple METZELER ME 7 TEEN)

Accessoirement si quelqu'un peut me fournir des informations sur l'intérêt technique de mettre des jantes en 12"...

Je ne doute pas que les "vétérans" du DAX présents sur ce forum aient la réponse, je vous remercie par avance de la partager...

PS: le DAX 125 NEWTEAM limited edition actuellement en promo à 750 €... que je viens d'acheter, en gris mat, est une véritable tuerie... si.

Revenir en haut Aller en bas
tepitou
Langue pendue
tepitou


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 27/04/2010

quels pneus pour vos dax? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour vos dax?   quels pneus pour vos dax? - Page 5 EmptySam 26 Nov - 10:20

Augmenter la largeur des pneus sans aucune autre modifications : non.
Si tu prends plus large en pneus & que tu ne changes pas la jante le pneu sera "boudiné".
Changement jantes & bras.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

quels pneus pour vos dax? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour vos dax?   quels pneus pour vos dax? - Page 5 EmptySam 26 Nov - 10:25

Salut,

YINYIN a écrit:
Bonjour,

C'est là ou tout se complique...

Sur forum on a bien voulu (impossible de retrouver le message d'ou le "on", qu'il me pardonne !) me traduire cette dimension en données exploitables et la dimension 3.5 x 10 en pouces
devient 100x90x10 ce qui paraît signifier en "langage pneus" largeur = 100 mm hauteur du pneu = 90 mm
et taille (vraisemblablement diamètre) de la jante 10 pouces (?)

Eh bien je ne comprends toujours pas comment (j'insiste sur le comment !) on passe de l'expression en pouces 3.5 x 10
a une expression mixte... 100x90x10... Il existe un abaque ? un calcul ? une formule ?

Cà, c'est la première partie de la question


Je t'ai déja répondu .. sur un autre post ...
https://daxteam.motards.net/t8428p210-pneus-10-pouces#249252

De toute façon ... je ne vois pas pourquoi tu te prends le chou ... ce n'est pas nous qui avons inventé ces règles
et ces normes internationnales ... et somme tous bien obliger de les utiliser comme elles sont ... (c'est comme cela .. point barre) ...

Mais contrairement a ce que tu écris ... le 90 de ( X 90) n'est pas en mm ... mais en % tage de la largeur
donc 90% en hauteur par rapport a la largeure du pneu .... (déja dit aussi) .....
et en plus te le reprends dans le tableau ....


YINYIN a écrit:
Donc, comme je juge indispensable d'AUGMENTER LA LARGEUR DE MES PNEUS ce SANS AUCUNE AUTRES MODIFICATIONS
J'aimerai savoir si je peux dans ces conditions :
- soit monter avant ET arrière des 130x90x10 (Par exemple METZELER ME 7 TEEN)
- soit monter 120x90x10 à l'avant ET 130x90x10 à l'arrière... (Par exemple METZELER ME 7 TEEN)

Pour les 130 X 90 X 10 ... a l'AR sur un dax ... comme déja écrit des dixaines de fois sur le forum qu'il suffit de lire ...
cela risque de toucher la chaine (utilisation d'une couronne et pignon déporté ) voir le bras de suspenssion ....
et en plus niveau estétique cela fait des pneus ( les X 90... % ) plus gros en diamètre (style VanVan)....
Sur un dax c'est 120 maxi .... sans modifications ... et a l'AV c'est 100 maxi sans modification de la fourche ...
a partir de 110 ... il faut modifier les boulons de fixation du garde boue voir l'enlever ... sinon cela touche .......
sauf sur les fourches mécanique des H.O.N.DA 6V ... (Lire le forum ... aussi ...) ...

YINYIN a écrit:
Accessoirement si quelqu'un peut me fournir des informations sur l'intérêt technique de mettre des jantes en 12"...

Le seul intérét .. est purement estétique .... une jante plus grande en diamètre ... et des pneus plus fins en hauteur....
utilisation de pneus taille basse en X 60 et X 50 plus durs a trouver en 10 pouces ...
Dans la plupar des cas ... on se retrouve au même diamètre total (jante + pneu )... que ce soit en 10 pouces ou en 12 ...

autre intérets .... aucuns ..... ... plus de modifications pour que cela s'adapte ... ....


@+
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/11/2011

quels pneus pour vos dax? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour vos dax?   quels pneus pour vos dax? - Page 5 EmptySam 26 Nov - 11:09

SALUT LANGUE PENDUE

BON, ON PROGRESSE !

MAIS ENCORE UNE FOIS JE RECHERCHE UNE EXPLICATION MATHEUSE A LA QUESTION DE LA TRADUCTION 3.5X10 EN 100X90X10....

POUR LE RESTE J AI BIEN NOTE QUE LE MAX DE LARGEUR SANS MODIFS ETAIT 120 ARRIERE ET 100 AVANT

POURTANT JE CITE :

"Cette Jantes en aluminium pour Dax est livré en 3.50 * 12 pouces, le montage de pneu jusqu'en 130 de large est possible.
Ce lot comprend 2 flasques.
Cette jante se monte sur les fourches inversée, sur les bras oscillant d'origine et sur ceux proposé sur le site.
Elle convient pour le montage sur moyeu d'origine.
Livré sans visseries.
En stock"

C est ici que le problème se pose !
J ai bien évidement demandé confirmation : réponse = pas de problème !

Voilà en particulier pourquoi je considère ce forum comme ab-so-lu-ment indispensable !

Par contre un regroupement des rubriques "collant" aux préoccupations des uns et des autres serait pas mal... à mon humble avis...

Mais bon! Grand merci et grand bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre76
Langue pendue
Pierre76


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 29/06/2011

quels pneus pour vos dax? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour vos dax?   quels pneus pour vos dax? - Page 5 EmptySam 26 Nov - 11:28

YINYIN a écrit:


MAIS ENCORE UNE FOIS JE RECHERCHE UNE EXPLICATION MATHEUSE A LA QUESTION DE LA TRADUCTION 3.5X10 EN 100X90X10....


Il suffit de chercher :
quels pneus pour vos dax? - Page 5 Pouce10

quels pneus pour vos dax? - Page 5 3_510

Mais elle te sert a quoi cette relation ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

quels pneus pour vos dax? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour vos dax?   quels pneus pour vos dax? - Page 5 EmptySam 26 Nov - 11:46

YINYIN a écrit:

MAIS ENCORE UNE FOIS JE RECHERCHE UNE EXPLICATION MATHEUSE A LA QUESTION DE LA TRADUCTION 3.5X10 EN 100X90X10....

Re,

3.50 X 10 ou 4.00 X 10 = ancienne norme ....
a l'époque ou il n'y avait pas de "tailles basse" dans les pneumatiques ....

100 X 90 X 10 .. etc ... etc ... = nouvelles normes ...

Normalement 3.50 X 10 c'est 88,9 mm ... en gros 90mm ... mais des pneus en 90 X 90 X 10 sont très rares ...
et très peu utilisés ... donc on dit que c'est équivalent a 100 X 90 X 10 c'est plus simple pour le couillon moyen ... ....

Maintenant si nos réponces ne te suffisent pas apparement ....
Tu devrais poser la question du pourquoi du comment ... directement aux fabricants de pneus
ou aux organismes de normalisation mondiale ... Tu aurait peut etre une réponce ? qui sait ? ... dont tout le monde "se tappe" ... sauf toi ...

C'est comme cela ... et tout le monde fait avec ...
Pas besoin de chercher midi a quatorze heure ...ni d'essayer de "sodomiser les mouche en plein vol avec des gants de boxe" ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/11/2011

quels pneus pour vos dax? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour vos dax?   quels pneus pour vos dax? - Page 5 EmptySam 26 Nov - 15:15

RE-BONJOUR LANGUE PENDUE

Je ne recherche pas une polémique passionnée sur les pneumatiques, ni d'ailleurs sur la sodomie des drosophiles, fussent ils boxeurs...

Néanmoins, la question reste posée...

Il est clair que j'ai recherché sur le net... en vain...

Il demeure une taraudante question : quelle est la relation mathématique qui permet à l'aide de deux données - disons pourquoi pas : 3.5 et 10 pouces de sortir le résultat d'un rapport médian, dont je suis infoutu de comprendre le sens et la détermination (tu le sors d'où ton 88.9 mm ?), même en triturant les données et en convertissant pouces en millimètres ?

Quant à l'intérêt de la chose... couillon peut être mais pas moyen !!!

J'aimerai bien avoir l'opinion de ce "on" que je ne retrouve pas et qui avait mis en ligne son tableau de correspondance...

Bon, cela dit ça m’empêche pas de vivre... mais quand même... ça m’énerve... grave...

C'est d'ailleurs la même chose avec les pneus de bagnole...

Allez, tout çà n'est pas si grave,

Salut et même Pace et salute...



Revenir en haut Aller en bas
Pierre76
Langue pendue
Pierre76


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 29/06/2011

quels pneus pour vos dax? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour vos dax?   quels pneus pour vos dax? - Page 5 EmptySam 26 Nov - 15:50

YINYIN a écrit:

tu le sors d'où ton 88.9 mm ?

3.5 pouces = 8.89 cm = 88.9 mm !
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/11/2011

quels pneus pour vos dax? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour vos dax?   quels pneus pour vos dax? - Page 5 EmptySam 3 Déc - 8:54

BONJOUR A TOUS !

UNE SEULE QUESTION :

SUR UN DAX AVEC JANTES D ORIGINE PEUT ON PASSER EN TUBLESS ?

J AI DES DOUTES VU QUE LA JANTE EST EN DEUX PARTIES....

JE SAIS JE SAIS IL A DÉJÀ ÉTÉ RÉPONDU A CETTE QUESTION.... MAIS OU ?

ALORS SI QUELQU’UN UN EST ASSEZ AIMABLE DE BIEN VOULOIR SE RÉPÉTER ....

PS: JE M APERÇOIS, LIMITE CRIMINEL, QUE J ÉCRIS EN MAJUSCULES AIE!!!
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/11/2011

quels pneus pour vos dax? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour vos dax?   quels pneus pour vos dax? - Page 5 EmptySam 3 Déc - 9:03

Tiens, pendant que j'y suis cette marque/référence de pneu dit-elle quelque chose à quelqu'un :

Quick Q007 120/70-10 TL 61L ?

Apparemment montés av/ar sans modifs sur un dax semblent être pneus japonais, un (ou plusieurs) avis seraient bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels pneus pour vos dax? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour vos dax?   quels pneus pour vos dax? - Page 5 EmptySam 3 Déc - 9:36

Salut!

tu peux très bien mettre des pneus "tubeless"... mais avec des chambres à air, car la jante n'est pas étanche, vu qu'elle est en deux parties

Bon ride!

rebe
Revenir en haut Aller en bas
barthsimsons
Langue pendue
barthsimsons


Nombre de messages : 341
Age : 38
Date d'inscription : 18/09/2012

quels pneus pour vos dax? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour vos dax?   quels pneus pour vos dax? - Page 5 EmptyJeu 10 Oct - 21:32

YINYIN a écrit:
BONJOUR A TOUS !

UNE SEULE QUESTION :

SUR UN DAX AVEC JANTES D ORIGINE PEUT ON PASSER EN TUBLESS ?

J AI DES DOUTES VU QUE LA JANTE EST EN DEUX PARTIES....

JE SAIS JE SAIS IL A DÉJÀ ÉTÉ RÉPONDU A CETTE QUESTION....  MAIS OU ?

ALORS SI QUELQU’UN UN EST ASSEZ AIMABLE DE BIEN VOULOIR SE RÉPÉTER ....

PS: JE M APERÇOIS, LIMITE CRIMINEL, QUE J ÉCRIS EN MAJUSCULES AIE!!!
Excuse moi mais la moindre des chose serai de remercier les personne qui ton répondu a t'as question alacon non Question

Et franchement Il faut réfléchir un minimum, tu avez tout sous les yeux et tu as quand même reposé cette question "d'ou tu sort le 8,89 cm"

Après tu le dit toi même, jante en deux parties pas de tubeless. C'est de la logique encore une fois.
Imagine 2 Bars de pression avec des fuites..... forcément sa tiens pas.

Bref la seule chose que je peut te conseiller, c'est de lire et posé les questions alacon a google avant bien souvent tu trouvera tout seul. Il faut bien comprendre que certaines info sont très dur a trouvé, et qu'il suffi pas de les posés en insistant lourdement Wink

Sur ce bonne route et attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
barthsimsons
Langue pendue
barthsimsons


Nombre de messages : 341
Age : 38
Date d'inscription : 18/09/2012

quels pneus pour vos dax? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour vos dax?   quels pneus pour vos dax? - Page 5 EmptyJeu 10 Oct - 21:34

J'avais même pas vu, tu dit toi même te rendre comte que tu as écrit en majuscule et tu rectifie pas.....
Revenir en haut Aller en bas
jojobou
Bavard
jojobou


Nombre de messages : 31
Age : 64
Date d'inscription : 22/03/2014

quels pneus pour vos dax? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour vos dax?   quels pneus pour vos dax? - Page 5 EmptySam 23 Aoû - 21:32

Bonjour à tous.J'ai beau relire et relire ,je suis toujours dubitatif.J'ai les pneus origine,3.50.10 sur mon Dax125.Je voudrais changer mes pneus AV et AR .Je ne veux pas changer le diametre des roues.Mon compteur est juste et si je change le diametre avant,il ne le sera plus ,et ma transmission me plait beaucoup et je ne veux pas non plus en changer le diametre.La largeur,c'est ,si j'ai bien compris 100 AV ET 120AR sans modif (pignon,carter....)et cela me va bien.Ou cela se complique ,c'est la hauteur.....je dirais 100.80.10 pour l'avant et 120.70.10 arriere.....Est ce que je me trompe?
Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

quels pneus pour vos dax? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour vos dax?   quels pneus pour vos dax? - Page 5 EmptyDim 24 Aoû - 9:29

d'origine c'est 3,5 *10 pas 100 et 120......
tu mets du 100/80 10 ca correspondra a peu pres a l'origine, sinon les 3.5 * 10 existent toujours..........
Revenir en haut Aller en bas
Pager
Nouveau
Pager


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2011

quels pneus pour vos dax? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour vos dax?   quels pneus pour vos dax? - Page 5 EmptyLun 22 Sep - 11:19

bonjour,
Je cherche des pneus à pavés pour ballade chemins.
Actuellement j'ai des ME teen 120/70/10 sur bras d'origine, (boulons limés)pour gdb avant.

j'ai un pote qui à des Conti Navigator en 120/90/10, mais pas trop TT, quelqu'un a il djà monté des Maxxis M6024 en 120/90/10 ?
Il y avait les Dunlop Trailstar en 400X10 qui passaient, mais il semblent introuvable...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
xc_prod
Bavard
xc_prod


Nombre de messages : 34
Age : 36
Date d'inscription : 09/07/2006

quels pneus pour vos dax? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour vos dax?   quels pneus pour vos dax? - Page 5 EmptySam 19 Mar - 15:35

Hello à tous,

En lisant les dernières réponses qui me paraissent les plus intéressantes du topics, il me semble bizarre que vous affirmez que du 120/70/10 passe sans soucis sur un bras d'origine AR (Honda 6V).

A l'achat de la Dax 6V, il y avait du 120/90/10 à l'arrière et ça a toujours touché la chaîne.
Ici en cours de restauration, ça à même touché et déjà enlevé la peinture du bras oscillant...

J'ai acheté du 120/70/10 pour AV/AR mais j'ai quand même un doute car du 120 ça reste du 120 et que donc, le pneu touchera toujours la chaine...

Alors, êtes-vous sûr que du 120 peut passer sans aucune modification?
Revenir en haut Aller en bas
davaud14
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 45
Date d'inscription : 10/06/2016

quels pneus pour vos dax? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour vos dax?   quels pneus pour vos dax? - Page 5 EmptySam 18 Juin - 22:20

Bras alu kepspeed +O, jantes kepspeed 12" avec des michelins en 110/70-12 Av, et 120/70-12 Ar.
Revenir en haut Aller en bas
Monsta
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2017

quels pneus pour vos dax? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour vos dax?   quels pneus pour vos dax? - Page 5 EmptyMar 10 Oct - 9:56

Bonjour,

Je déterre ce topic car j'ai une question toute bête, est-il facile de monter/démonter un pneu sur nos dax ?
Est-ce qu'il faut du matériel spécifique ?
Un type de démonte pneu spécifique ?
Je vous avouerais que pour le moment je n'ai que tu matos pour vtt... scratch

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

quels pneus pour vos dax? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour vos dax?   quels pneus pour vos dax? - Page 5 EmptyMar 10 Oct - 11:36

Avec les jantes d'origine, c'est très facile, il suffit juste de déboulonner la jante (et mettre une chambre a air. Si tu est en pneu tubeless, sans chambre a air, le plus dur est de décoller le pneu de la jante et de bien mettre le bord du pneu dans le talon de la jante pour le démontage remontage du pneu. Le mieux dans ce cas est de regarder les tutos sur le net (la technique pour les pneus tubeless est toujours la même quelque soit le pneu (voiture, moto, scooter. ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels pneus pour vos dax? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus pour vos dax?   quels pneus pour vos dax? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels pneus pour vos dax?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels pneus choisir pour mon vieux pépère ?
» Quels pneus?
» Quels pneus sur votre engin ?
» Quels pneus et jantes sur gogo skyprout
» quels gicleurs pour un mikuni 22 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: