- christian a écrit:
- salut
je ne peux que te déconseiller d'installer un moteur chinois sur un SS50Z car c'est une moto de collection et il va perdre beaucoup de sa valeur si tu ne mets pas un moteur 6V identique à l'origine
à+
Je sais trés bien que je commet un sacrilège en installant un moteur chinois sur une bécanne de cet âge, en plus je n'ai pas conservé la peinture d'origine, les chromes sont presques tous absent et le pot est un pot de dax.
Mais il faut savoir que j'ai de quoi remonter un ss50z et un ss50 en origine (je possède des moteurs/boite 4, 5 et même un 6 rapports (je ne suis pas sûr qu'elle aille sur un cylindre de 50) j'ai même un cylindre alu 50cc !
plusieurs cadres/fourches et autres...ça fait des années que mon oncle, puis ensuite moi récupèrons à droite à gauche. Mon père l'a acheté en 72 et elle a fait toute la famille avant moi !
j'ai même un cadre de dax, mais hélas sans la plaque constructeur.
par contre toutes mes boites sont à revoir ( pb de fouchettes il me semble, la 3 ème saute)
Je compte d'ailleurs m'attaquer sérieusement à en remonter une 100% origine (avec les chromes, les clignottants, et les horibles pédales ! il me manque le pot d'origine chromé mais j'ai le temps !
De toute façon, le SS50Z n'a qu'une valeur sentimentale, malgrés son âge, il n'a pas la côte ! (pourtant j'aurais pu le vendre plusieurs fois !)
par contre, je ne me sépare d'aucunes pièces, je posterai les photos dés qu'elle tournera (quand j'aurai recu le faisceau)
dsl pour ce roman