Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
carbu turbocompresseur 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
carbu turbocompresseur 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

carbu turbocompresseur

+9
unmk2mars
amserafino
jules
T@zloune
tonydu51
nico 83
dax_man
Gosraider
hadrienlf
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf

carbu turbocompresseur Empty
MessageSujet: carbu turbocompresseur   carbu turbocompresseur EmptyMer 12 Mar - 21:01

voila c ca et le lien pour l acheter http://p1132.prtg1.pretago.de/k005u015s001.htm
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf

MessageSujet: Re: carbu turbocompresseur   carbu turbocompresseur EmptyMer 12 Mar - 21:03

/Users/hadrienleflanchec/Desktop/turbo.JPG
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf

MessageSujet: Re: carbu turbocompresseur   carbu turbocompresseur EmptyMer 12 Mar - 21:03

j arrive pas a mettre la photo dsl
Gosraider
Langue pendue
Gosraider

MessageSujet: Re: carbu turbocompresseur   carbu turbocompresseur EmptyMer 12 Mar - 21:19

bonsoir, c'est bon ton lien il marche, je me demande si sa marche cette affaire Exclamation Exclamation Exclamation
http://gosraider.creablog.com/
dax_man
Langue pendue

MessageSujet: Re: carbu turbocompresseur   carbu turbocompresseur EmptyMer 12 Mar - 21:24

lol!

Tu te pose des questions pour rien Gos!! Mr. Green
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf

MessageSujet: Re: carbu turbocompresseur   carbu turbocompresseur EmptyMer 12 Mar - 21:45

moi en tout cas j ai bien en vie d essaye
nico 83
Langue pendue
nico 83

MessageSujet: Re: carbu turbocompresseur   carbu turbocompresseur EmptyMer 12 Mar - 21:52

salut
99euros c'est le prix du turbo???
mais bon le turbo logiquement ce monte sur l'echapement pas direct sur le carbu...non???
nico 83
Langue pendue
nico 83

MessageSujet: Re: carbu turbocompresseur   carbu turbocompresseur EmptyMer 12 Mar - 22:00

vu le montage ca gavera un peut plus le carbu en air mais c'est tout !!! enfin c'est mon avis.
de plus les moteurs turbo (monté d'origine comme turbo 2, gt turbo, subaru ect ) on un embielage renforcé ect ect... je doute de la durée de vie du moteur de plus je ne voi pas l'echangeur d'air indispenssable sur moteur a turbo...
voilou maintenant peut etre ca marche bien ... a essayé mais attention a vos moteurs...
tonydu51
Langue pendue
tonydu51

MessageSujet: Re: carbu turbocompresseur   carbu turbocompresseur EmptyJeu 13 Mar - 14:29

il y a eu quelque post sur c soit disant turbo et je ne pense pas que cela t'apporte quelque chose niveau perf, de plus c la premiére fois que je vois cette daube aussi cher que ca, achéte plutot un bon carbu ou un kit tu y gagnera plus en performence et moins risqué pour ton moteur je pense
a toi de voir
T@zloune
Langue pendue

MessageSujet: Re: carbu turbocompresseur   carbu turbocompresseur EmptyJeu 13 Mar - 14:42

Salut !

J'en ai vu un en vrai dans une concession sur Avignon. Le mécano venait juste de le monter sur un Dax justement.

Ni une, ni deux, j'en profite pour lui poser la question si c'est efficace ou c'est juste un gros gadget pour faire le beau sur les meetings et autres rencontres.

Sa réponse a été très rapide et accompagné d'un grand sourire...

Devinez sa réponse !

Amitiés, T@zloune

PS : Vous ne le dites pas que je vous ai aidé pour la réponse Wink Ca commence par ga.... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carbu turbocompresseur   carbu turbocompresseur EmptyJeu 13 Mar - 15:37

nico 83 a écrit:
vu le montage ca gavera un peut plus le carbu en air mais c'est tout !!! enfin c'est mon avis.
de plus je ne voi pas l'echangeur d'air indispenssable sur moteur a turbo......
Lisez tout, les enfants... Surtout le commentaire en allemand..
Citation :
Ist mehr ein optischer Gag als ein echter Turbolader der satte Leistung bringt...also bitte nicht zuviel erwarten Wink
Traduction: "C'est plus un clin d'oeil qu'un vrai turbo qui augmenterait le rendement, donc n'en attendez pas trop.."
Pour une fois un vendeur qui ne promet pas la Lune..
Si la soufflante souffle vraiment, rien n'empêche d'y adjoindre une dérivation qui mettrait la cuve en surpression, ce qui ne dérèglerait pas la richesse..
Vu la faible compression des gaz générée par cette petite turbine, l'échangeur n'est pas indispensable..
tonydu51 a écrit:
il y a eu quelque post sur c soit disant turbo
Petite mise au point terminologique:
là, c'est une suralimentation centrifuge.. Le brave aspirateur qui sert pour le ménage.
Un compresseur, c'est soit une turbine (comme ici) soit une pompe volumétrique, avec un entraînement mécanique (souvent courroie).
Un turbocompresseur, c'est un ventilateur centrifuge (comme ce gadget) mais entraîné par une turbine acionnée par l'échappement.
C'est pour ça (récupération de l'énergie perdue des gaz et très haut régime) que le turbo "gave" bien un moteur.
Inconvénient du turbo: à bas régime moteur, peu de gaz d'échappement, donc peu de suralimentation... Moteurs plus "creux en bas" qu'avec un volumétrique.
Par contre, en altitude, le turbo aspire un air moins dense, et tourne plus vite, donc garde son rendement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carbu turbocompresseur   carbu turbocompresseur EmptyJeu 13 Mar - 15:56

salut

en traduction ; c'est excellent pour éssorer la salade .enaccord1

j'ai la même depuis 20 ans en mode manuel et j'ai compris le truc : plus tu tournes vite ,plus les feuilles de saldade restent collées contre les parois du saladier .

donc les feuilles sont bien sèches , il ne reste plus qu'a ajouter la vinaigrette : bon appetit mdr8

pan
nico 83
Langue pendue
nico 83

MessageSujet: Re: carbu turbocompresseur   carbu turbocompresseur EmptyJeu 13 Mar - 16:13

voila comme ca on est bien d'accord....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carbu turbocompresseur   carbu turbocompresseur EmptyJeu 13 Mar - 16:25

salut nico

aucun projet turbo FIABLE n'a vu le jour jusqu'a présent...meme un compresseur pour 70cc.
je suis sur un projet similaire depuis quelques mois et je me casse les dents a trouver un

soluce pour un si petit moteur

pour une éssorreuse a salade je donne 3.5 euro pas plus mdr8

pan
nico 83
Langue pendue
nico 83

MessageSujet: Re: carbu turbocompresseur   carbu turbocompresseur EmptyJeu 13 Mar - 17:27

tu as raison rien ne sert de mettre de l'argent dans un gadget pareil...

de plus un turbo occasionnerai beaucoup trop de contrainte pour un aussi petit moteur...

je lis tout tes postes pour voir l'avancement et j'espere que tu trouveras un bon compromis...

je pensais qu'il faudrai peut etre travailler sur la pignonerie de la boite a vitesse pour avoir les raports etaloné a ta guise (plus ou moin court ou long).
je pense que c'est fesable mais ca depasse mes competances...

je sais aussi qu'un double corps donne un bon petit coup de pied au cul ,mieux que 2 carbus simple corps, alors si c'est posible de trouver ca ce serai interressant de voir ce que ca donne sur un dax.
voilou a plus pan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carbu turbocompresseur   carbu turbocompresseur EmptyJeu 13 Mar - 17:38

salut nico
je pense qu'une carburation karting pourrai apporter un plus ....dans quelques temps la réponse

pan
nico 83
Langue pendue
nico 83

MessageSujet: Re: carbu turbocompresseur   carbu turbocompresseur EmptyJeu 13 Mar - 17:48

c'est tres possible...

un ami qui fait de la competition de kart a un simple moteur 2t rotax avec un double corps...

et bien attention les sentations...

je pense que tu tiens le bon bout...

allé courage je croise les doigts pour toi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carbu turbocompresseur   carbu turbocompresseur EmptyJeu 13 Mar - 18:03

salut

j'ai dejà les réglages pour le carbu c'est on-off !

pour l'instant je suis dans la modif de fixation cale pied aluminium pour la passagère et dans la modif des commandes reculées pour dax .

pan tadeusz
nico 83
Langue pendue
nico 83

MessageSujet: Re: carbu turbocompresseur   carbu turbocompresseur EmptyJeu 13 Mar - 18:08

pourquoi les cales pieds passent pas avec les commandes reculées ???

elle devra donc enrouler ces jambes autour de toi !!!

trop malin...

brice4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carbu turbocompresseur   carbu turbocompresseur EmptyJeu 13 Mar - 18:13

salut nico

je possède 4 lignes echappement de dax

une est sacrifiée pour le turbo ou le compresseur , ce sera la ligne faddy daddy car c'est une ligne basse qui m'avantage pour des modifs ..cela devrait passer avec la passagère , mais je n'en suis pas sûr c'est pourquoi j'ai plusieurs embout dont le carbone pour la miss en position passagère...

le dax a un avantage énorme ce n'est pas une machine d'égoiste que l'on partage a deux

pan
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf

MessageSujet: Re: carbu turbocompresseur   carbu turbocompresseur EmptyJeu 13 Mar - 19:20

merci pour toute vos reponses j ai juste une derniere questione es ce que vous pensez que on doit consomme beaucoup ac un truc commme ca car en general un turbo augmente considerablement la consommation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carbu turbocompresseur   carbu turbocompresseur EmptyJeu 13 Mar - 19:26

salut

si tu me trouves un turbo opératif je te l'achète dessuite ; la consommation et ben je m'en tape..

cela fait des semaines que je me casse le fion a trouver une soluce. donc dis moi ton idée .. je t'écoute

pan
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf

MessageSujet: Re: carbu turbocompresseur   carbu turbocompresseur EmptyJeu 13 Mar - 20:18

j ai pas d idee je voulai juste savoir si ca consomai beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carbu turbocompresseur   carbu turbocompresseur EmptyVen 14 Mar - 9:30

hadrienlf a écrit:
en general un turbo augmente considerablement la consommation
En principe, un turbo n'a aucune raison d'augmenter la consommation, exprimée en grammes/cheval/heure.
Si le turbo est bien adapté, il faut juste nourrir les chevaux supplémentaires, dans la mesure où on les fait travailler.
Par contre, si on "turbotise" un moteur pas prévu pour, ça va se gâter.
Ce moteur sera étudié pour avoir son maximum de rendement à un certain régime, avac une certaine charge, et une certaine pression d'admission (pression atmosphérique ambiante: 1015 millibars).
Il est entre autres souvent nécessaire de diminuer le taux de compression pour revenir à des valeurs "température-pression" acceptables dans la chambre de combustion, c'est d'ailleurs une autre raison d'être de l'échangeur de température.
Le bricoleur du coin qui greffe un turbo sur son moteur, sans le remanier profondément, va probablement gagner des chevaux.
Mais ces chevaux vont appliquer les principes Sarko: travaillant plus ils vont vouloir être (beaucoup) plus nourris.
C'est d'ailleurs à peu près le seul cas où le principe "travailler plus pour gagner plus" est vérifié.
jules
Langue pendue
jules

MessageSujet: Re: carbu turbocompresseur   carbu turbocompresseur EmptySam 12 Avr - 19:07

pan il te fodrai un turbo de fiat punto !! il est tres petit a la casse sa vo pas cher et c tres compact
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carbu turbocompresseur   carbu turbocompresseur Empty

carbu turbocompresseur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant