Explore un peu, tu trouveras beaucoup de gens qui se sont posé la même question.
Plusieurs tendances se dégagent..
- Ceux qui ont encore, ou ont réussi à dénicher un "vrai" Dax seront unanimes:
"Le Honda, c'est inimitable, incassable, et même ultra-usé ça se ressucite." C'est mon credo, en toute partialité.
- ceux qui n'ont pas eu de problème avec leur réplique affirment que maintenant c'est fiable..
- ceux qui ont eu des ennuis mais les ont résolus disent que ça peut se fiabiliser..
- ceux qui ont toujours des ennuis ne disent rien, pour que personne ne réponde "Bien fait, fallait un Honda".
Si tu ne crains pas de toucher les outils, je te conseillrais de chercher un vrai Dax, dans n'importe quel état, et de le remettre nickel.
Il te reviendra plus cher qu'une réplique neuve, même fiabilisée, mais
- ce sera un "vrai", c'est déjà une satisfaction;
- le jour où tu veux le revendre, la cote n'aura fait que monter..
La seule gêne, sur le Dax, c'est qu'il ne fait que 72cc, donc il est assez calme comme caractère.
Seulement, est-ce que la vraie vitesse de croisière d'une réplique sera supérieure à la vitesse de croisière d'un Dax?
Sachant qu'un Dax (un vrai) peut tourner très longtemps au taquet sans souffrir s'il a un niveau d'huile et des réglages corrects.