Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
problème d'éléctricité 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
problème d'éléctricité 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 problème d'éléctricité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kamizaka
Langue pendue
kamizaka


Nombre de messages : 79
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2007

problème d'éléctricité Empty
MessageSujet: problème d'éléctricité   problème d'éléctricité EmptyLun 18 Fév - 12:22

Je voudrais savoir pourquoi je n'ai pas d'étincelle sur ma bougie Shit , comment tester la bobine 6V (sous le réservoir) et comment tester la cellule redresseuse ? La batterie est pourtant neuve, ( 6,49 au cadran du "voltmètre" ) ...

Si quelqu'un peut "m'éclairer" à ce sujet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: problème d'éléctricité   problème d'éléctricité EmptyLun 18 Fév - 13:54

Tu peux déjà oublier la batterie et la cellule redresseuse: l'allumage des 6V est totalement indépendant de la fonction "éclairage/signalisation".
Pour tester ta bobine sans démonter, tu dois voir à l'ohm-mètre (puisque tu as un multimètre) la continuité du secondaire.
Donc voir entre masse et fil de bougie..
Quelques petits ohms: mauvais (secondaire en court-jus).
Boucle ouverte: mauvais (secondaire coupé).
Il est rare que ce soit le primaire en cause dans cette bobine, cherche plutôt du côté du condo naze, du rupteur bouffé ou coincé, et d'un fil noir à la masse (très efficace coupe-contact farceur)..
A part les pannes de réveil le matin d'un entretien d'embauche, les pannes d'allumage sont les plus emmerdantes.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

problème d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: problème d'éléctricité   problème d'éléctricité EmptyLun 18 Fév - 14:53

salut
oui tu prends le circuit au départ, bobine d'allumage jusqu'à la bougie et tu recherches la coupure avec un voltmètre
ça peut effectivement venir de l'ensemble rupteur/condo, vérifie à l'ohmètre ce qui sort du plateau et rentre dans la bobine si jamais
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
kamizaka
Langue pendue
kamizaka


Nombre de messages : 79
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2007

problème d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: problème d'éléctricité   problème d'éléctricité EmptyLun 18 Fév - 16:01

Merci pour vos conseils, ces approches sont en effets méthodiques et devraient me permettre de localiser la "rupture". Cependant je ne sais pas ce qu'est "l'ensemble rupteur/condo" et à quoi ça ressemble (et oui il faut bien débuter). J'imagine que ça se trouve sous le carter d'allumage ?!?

Je vous tiens au jus dès que j'y retourne, photos à l'appui !
( je fais tous les traveaux chez ma mère car je n'ai pas de place à marseille...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: problème d'éléctricité   problème d'éléctricité EmptyLun 18 Fév - 16:21

kamizaka a écrit:
je ne sais pas ce qu'est "l'ensemble rupteur/condo" et à quoi ça ressemble (et oui il faut bien débuter).
Là, "Sorry", il faut soit que quelqu'un te les montre, soit que tu regardes sur "bike-parts"..
C'est derrière le carter gauche, on les voit par les trous du vollant maléfique (le bien nommé).
Facile à atteindre, facile à remplacer, facile à régler, une fois le volant sorti..
Et pour sortir le volant? Aaaaah, là c'est difficile ! mr2
Non, prends pas peur, pour bien faire il faut une clé de 17 et un extracteur, m'enfin c'est pas la galère.
Avec si besoin un "qui sait" la 1ère fois..
Revenir en haut Aller en bas
kamizaka
Langue pendue
kamizaka


Nombre de messages : 79
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2007

problème d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: problème d'éléctricité   problème d'éléctricité EmptyLun 18 Fév - 16:46

C'est bien ce que j'imaginais, je verrais une fois en face de la bète, mais comment vérifie-t-on l'état de "l'ensemble rupteur/condo" une fois le volant sorti, ou dois-je poser les détecteurs du multimètre (si c'est ce qu'il faut faire) sinon vérifier que ce n'est pas bloqué ?!?
Une autre question me viens à l'esprit (j'en profite) : Après avoir changé le pignon de sortie de boite, je m'aperçois qu'en serrant les deux vis (après avoir placé respectivement : pignon et rondelle cranté) il y a un léger jeu du pignon par rapport à l'axe, est-ce normal ?? le pignon coulisse sur l'axe, dépasse "le retrécissement de l'axe" et se retrouve proche du "moteur", après j'ai mis la rondelle crantée mais elle s'arrête au niveaux du "retrécissement" de l'axe afin de s'aligner avec les trous du pignon, du coup le serrage viens plaquer le pignon contre la rondelle mais il y a du jeu... (désolé pour la description cahotique..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: problème d'éléctricité   problème d'éléctricité EmptyLun 18 Fév - 18:41

Rupteur/condo? Le plus smple, pour les vérifier, c'est de les débrancher..
De toutes façons, branchés, tu ne peux rien mesurer: le courant "boucle" par la bobine intérieure..
Le condo, soit tu as sur ton multimètre une fonction "capacité" et ça doit donner la valeur standard, soit c'est un ohm-mètre
ett d'abord l'aiguille bondit comme pour une faible résistance, puis rdescend à "infini" quand le condo est chargé.
En ohm-mètre, ça ne te donne pas la valeur de la capa, et ça ne te renseigne pas sur sa tenue à chaud, source de bien des malheurs..
Le rupteur? Ohm-mètre, qui doit donner soit "isolé" quand le rupteur est ouvert, soit "résistance nulle" quand les contacts se touchent.
En plus, les surfaces des contacts doivent être propres, pas charbonnées ni crevassées..
En cas de doute, ça se change à pas cher, mais on PEUT tourner avec un rupteur fatigué alors que ren ne montre qu'un condo est naze.
Maintenant, pour avoir perdu énormément de temps (*) avec un condo claqué, je change au moindre doute.
(*) en prime, j'ai gagné l'enfer, tellement j'ai blasphémé le Très Saint Nom de Jésus, mis en cause la virginité de Marie et la santé mentale de Joseph...
Quand tout va mal, je peux être très mal disant..
Revenir en haut Aller en bas
kamizaka
Langue pendue
kamizaka


Nombre de messages : 79
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2007

problème d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: problème d'éléctricité   problème d'éléctricité EmptyMar 19 Fév - 10:45

lol, merci pour les conseils, mais il me faudrait le faire avec quelqu'un qui l'a déjà fait ce serait mieux, en tout cas merci pour vos astuces..

Et pour le pignon (je me permet d'insister ) tu m'a pas dit ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: problème d'éléctricité   problème d'éléctricité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'éléctricité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème ....
» PROBLEME!
» problème!!
» problème de CDI
» probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: